Le samouraï

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Maniak » 24 Mai 2005, 08:57

user posted image
Un tueur professionnel abat le patron d’un night-club parisien pour le compte d’un commanditaire inconnu. Décidé à se faire payer, en dépit de l’étroite surveillance de la police, il remonte la piste de ses employeurs.

user posted image

Entièrement nocturne, baigné dans une atmosphère glacée de corruption et de meurtre, ce polar, inspiré du film noir américain, est dominé par le personnage solitaire et hiératique qu’incarne Alain Delon, maître d’une cérémonie morbide dont il domine jusqu’au bout le processus inexorable.
MachiavelDVD

Un des meilleur films avec Alain Delon, J'adore!!! :)
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar moviemaniac » 24 Mai 2005, 12:18

oulààà vu y a très longtemps (et doit trainer quelque part en vhs) mais j'en garde en effet un bon souvenir. Delon était dans sa période bon film qui durera principalement jusqu'au clan des siciliens, après c'est plus sporadique :D
Avatar de l’utilisateur
moviemaniac
Hammer boy
 
Messages: 5768
Inscription: 12 Mai 2004, 20:51

Messagepar Killjoy » 24 Mai 2005, 16:15

Le film qui a inspiré l'oeuvre de John Woo... la génèse de son style passe par ce film admirable, Woo aurait repris le personnage de Jeff (dans un film de Melville) pour s'inspirer du personnage de Chow Yun Fat dans "the killer" B) B)
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Sir Gore » 19 Février 2006, 12:14

Un très bon film, mais ça fait un sacré bail que je l'ai pas revu. Faudra qu'j'm'y mette prochainement ! :)
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37


Retourner vers Cinéma non fantastique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités