Ruggero Deodato interview

http://www.ohmygore.com

-> Les nouveautés
-> Suggestions d'amélioration, rapports de bugs, félicitations, coups de gueule, exprimez vous !

Messagepar Oh My Gore » 01 Avril 2004, 16:49

bon je met ca la car il aura plus de chance d'être lu, je le déplacerais après.

Si demain j'arrive à chopper le bonhomme, voila l'interview que j'ai préparé, si vous avez des questions à rajouter .....

01) Bonjour. Pourrais-tu te présenter aux lecteurs d'Oh My Gore ! qui ne te connaissent pas encore ?

02) Avant de citer ton parcours cinématographique, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur toi ? Pourquoi, quand et comment ta carrière s'est-elle orientée vers le cinéma ?

03) Quels sont les films et/ou les réalisateurs qui t'ont influencés ?

04) Avant de te lancer dans la réalisation, tu as été l’assistant de Roberto Rossellini, de Antonio Margheriti et de Sergio Corbucci. Travailler avec de telles pointures a été un bon apprentissage du métier de réalisateur, non ?

05) Tu as réalisé plusieurs films dont le très remarqué « Live Like A Man, Die Like A Cop » (« Uomini Si Nasce Poliziotti Si Muore ») avant de te lancer dans « Le Dernier Monde Cannibale » (« Ultimo Mondo Cannibale »). Ce dernier est terrible, notamment des scènes cruelles envers des animaux (il paraît d’ailleurs que celles-ci ont été rajoutées par le producteur Giorgo Carlo Rossi), la scène de l’accouchement, celle du viol… Pourquoi as-tu décidé de faire un film aussi choquant, comment t’es venue l’idée ?

06) Comment a réagit la critique lorsque ce film est sorti ?

07) Après un drame (« Last Feelings » (« Ultimo Sapore Dell'aria, L' »)) et un film catastrophe (« The Concorde Affair »), tu remets le couvert avec LE film qui marquera ta carrière « Cannibal Holocaust ». Celui-ci va encore plus loin que « Le Dernier Monde Cannibale », pourquoi avoir réalisé un deuxième film sur un sujet similaire ?

08) « Cannibal Holocaust » est beaucoup plus politique que « Le Dernier Monde Cannibale », dénonçant fortement les médias. Penses-tu que les personnes qui ont vu ce film ont vraiment saisi ce message ?

09) T’attendais-tu à ce que ce film devienne aussi culte et marque autant le paysage cinématographique ?

10) Je crois par ailleurs que tu as eu pas mal de problèmes à sa sortie, certaines personnes croyant que les acteurs avaient vraiment disparus. Tu peux nous en dire plus sur ce canular ?

11) A chaque fois que l’on évoque ton nom, c’est pour « Cannibal Holocaust », alors que tu as quand même d’autres films à ton actif… N’est-ce pas un peu exaspérant ?

12) La manière dont a été tourné le film (faux-reportage) et le battage médiatique dont il a fait les frais me fait penser un peu à « Blair Witch Project ». Qu’as-tu pensé de ce film ?

13) Ensuite, tu réalises « La Maison Au Fond Du Parc » (« Casa Sperduta Nel Parco, La »). Le titre du film, la participation de David Hess… on ne peut s’empêcher de penser à « La Dernière Maison Sur La Gauche » (« Last House On The Left »)….

14) Après avoir réalisé « Les Prédateur du futur » (« Predatori Di Atlantide, I »), tu récidives avec « Amazonia, La Jungle Blanche » (« Inferno In Diretta »), tout aussi politique que « Cannibal Holocaust ».

15) Tu tournes ensuite quelques films dont le fameux « The Barbarians » et en 1992, plus rien à part quelques séries TV. Pourquoi ?

16) Réaliser une suite d’un de tes films (« Cannibal Holocaust » par exemple) t’intéresserait-il ?

17) Les remakes sont assez à la mode de nos jours. Comment réagirais-tu si quelqu’un se proposait de faire le remake de « Cannibal Holocaust » ? Quel réalisateur verrais-tu dans cette fonction ?

18) La musique est un aspect très important dans tes films (personnellement, j’adore celle de « Cannibal Holocaust »), et tu as travaillé avec des compositeurs dont la renommée n’est plus à faire (Claudio Simonetti, Riz Ortolani, Maurizio De Angelis et même Ennio Morricone !)…

19) Ta filmographie compte beaucoup de genres très différents : drames, comédies, horreur, action, aventure, western ou comédies musicales… Dans lequel te sens-tu le plus à l’aise ?

20) Parmi l'ensemble de ta carrière, de quoi es-tu le plus fier (rôle, film...) ? Et le moins fier ?

21) Si quelque chose était à refaire dans ta carrière, ce serait quoi ?

22) Quel est l'évènement le plus marquant qu'il te soit arrivé pendant un tournage ?

23) En tant que citoyen italien, quelle est ton opinion à propos du cinéma de ton pays ?

24) Puisque Oh My Gore ! est un site français, j'aimerais savoir si tu aimes le cinéma de chez nous ?

25) D'une manière générale, quels sont tes films d'horreur favoris? Et ceux qui t'ont le plus effrayés ?

26) Avec quel acteur aurais-tu aimé ou aimerais-tu tourner ?

27) Quel film aurais-tu aimé ou aimerais-tu réaliser ?

28) Merci pour cette interview, je te laisse le mot de la fin.
Oh My Gore
Administrator

Messagepar asath » 01 Avril 2004, 17:04

bonne question n°11, et 12...
et mdr il a tournée dans les barbarians??? ahah il a fait un des 2 jumeaux?? :-)
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar basicautopsyprocedure » 01 Avril 2004, 17:55

(j'ai encore oublié de me connecter - message au dessus à effacer :rolleyes: )

J'espère que tu pourras réaliser une interview car DEODATO est un réalisateur culte. Par contre, la plupart des questions manquent de pertinence à mon avis, on a presque toutes les réponses dans le documentaire figurant dans le DVD de Opening ou dans l'interview du dernier MAD MOVIES par Fathi BEDDIAR.

Quelques questions qui me viennent à l'esprit :

- A-t-il été facile de diriger les indiens qui jouent les cannibales dans LE DERNIER MONDE... et CANNIBAL HOLOCAUST ?
- N'est-il pas lassant de devoir "justifier" les excès de CANNIBAL HOLOCAUST après toutes ces années ? Ne penses-tu pas qu'il s'agisse avant tout d'un film ayant pour but premier de choquer les spectacteurs ? Ce qui n'est pour moi pas un défaut en soi mais les gens assument rarement la part de voyeurisme qui est pourtant en chacun de nous.
- Les effets spéciaux de Massimo GIUSTINI pour CANNIBAL HOLOCAUST sont saisissants de réalisme (ce qui a valu au film sa réputation de snuff movie), peux-tu nous en dire plus ? J'imagine, vu les conditions de tournage, qu'il a été contraint d'utiliser des méthodes archaïques pour arriver à ses fins (organes et sang d'animaux par exemple).
- Que penses-tu de CANNIBAL FEROX de LENZI qui est sorti juste après CANNIBAL HOLOCAUST ? Beaucoup de fans considèrent ces deux films comme les 2 oeuvres majeures en la matière.
- Tu as tourné l'excellent AMAZONIA LA JUNGLE BLANCHE avec Michael BERRYMAN (le géant cannibale de LA COLLINE A DES YEUX), quel souvenir gardes tu de cette collaboration avec cet acteur au charisme unique ?
- Peux-tu nous dire où en est le projet CANNIBAL HOLOCAUST 2 ? J'ai lu que tu avais écrit le script et qu'une compagnie japonaise souhaitait le produire, est-ce toujours d'actualité ? Penses-tu qu'il est possible de nos jours de tourner une oeuvre aussi extrême que CANNIBAL HOLOCAUST avec des moyens similaires ?
basicautopsyprocedure
Expert Member

Messagepar The Trooper » 02 Avril 2004, 06:48

Je crois que la 12 a déja été demandé dans le dvd... je ne sais plus.... :joues rouges:
mais sinon, moi j'ai rien a ajouté... c'est TB. :rolleyes:
The Trooper
No social life

Messagepar Oh My Gore » 02 Avril 2004, 08:47

bon honte à moi mais je n'ai pas encore regardé les suppléments du dvd..... :joues rouges:

Sinon basicautopsy, nickel tes questions, je les rajoutes de suite !!!!! Si d'autres persones on des questions......
Oh My Gore
Administrator

Messagepar The Trooper » 02 Avril 2004, 09:54

ouai, le rajout de question est...... nickel.
The Trooper
No social life

Messagepar Mindy Clarke » 14 Avril 2004, 10:01

Il repond à pleins de ces questions dans le magazine "Toxic10"
Image
Mindy Clarke
Oh My Gore ! Addict

Retourner vers Le site