Toute ma jeunesse.
C'est vrai que ses comedies étaient loin d'etre abruties et ne prenait pas les ados pour des attardés mentaux.
Ce qu'ils ont du devenir à force quand on voit les scores des American Pie.
Breakfast Club est un de mes petits préférés aussi.
Si vous connaissez bien les Teen comedies des années 80, la comédie "NOT JUST ANOTHER TEEN MOVIE" hélas appelée SEX ACADEMY en VF, fait plein de clins d'il à tous ces films et d'autres encore.
Elle bien moins conne que le titre Français le suggère et est un énorme hommage à ce genre et en particulier à John Hugues.
Je passerais sous silence sa période post "Maman j'ai raté mon film", par pudeur et respect pour l'artiste.
Tiens justement je viens de me rendre compte que je suis en train d'écouter la B.O custom de "16 bougies pour Sam/Happy Birthday/16 candles". Rigolo
Pour les petits jeunots qui ont du gout un petit rappel de sa filmo en tant que scenariste et réalisateur.
Class Reunion (1982) American Class en VF
Une parodie de Slasher avec de grands dialogues.
Vacation (1983) alias en VF Bonjour les vacances
16 bougies pour Sam/Happy Birthday/16 candles
The Breakfast Club (1985) en VF "le club du petit Dèj" (non je déconne)
Bonjour les vacances 2 alias European Vacation
Une Créature de rêve alias Weird Science. Une série TV en fut dérivée "Code Lisa".
Rose Bonbon alias Pretty in Pink (1986)
La Folle journée de Ferris Bueller alias Ferris Bueller's day off (1986)
La Vie à l'envers alias "Some kind of wonderful" (1987)
Un Ticket pour deux alias Planes, Trains & Automobiles (1987)
Et le plus grave pour la fin, le troisieme volet de la serie des "VACATION" qui en compte d'autres mais bien plus pourris et pas tous sortis en France.
CHRISTMAS VACATION connu chez nous sous le joli sobriquet de "
LE SAPIN A LES BOULES"
Que du classique.