RIP John Hughes

Ici tout ce qui ne va pas dans les autres forums :
-> Présentez vous en arrivant
-> Les manifestations à venir, ce qui ce passe à la T.V., les bons plans magasins...

Messagepar The Trooper » 07 Août 2009, 14:48

Mauvaise nouvelle pour tous les enfants des années 80 : John Hughes est décédé. Le réalisateur culte de Breakfast Club (aka la plus belle teen comedy de l'histoire), Sixteen Candles, Weird Science et La folle journée de Ferris Bueller s'en est allé à l'âge de 59 ans. Il aurait eu une crise cardiaque alors qu'il se baladait dans New-York.

S'il était le pape des comédies adolescentes des années 80, on lui doit également les très sympathiques comédies Un ticket pour deux et La vie en plus, ainsi que les scénarii de Maman j'ai raté l'avion (et ses suites), Beethoven, Miracle sur la 34e rue, Les 101 dalmatiens et plus récemment Drillbit Taylor : garde du corps avec Owen Wilson.

Aujourd'hui vendredi 7 Aout 2009, un grand nous a quitté. Mais heureusement, il laisse derrière lui un souvenir - mieux, un héritage - qui fait que de nombreux réalisateurs actuels, de Greg Mottola à Riad Sattouf en passant par Peter Sollett, continuent de nous offrir des teen comedy intelligentes, touchantes, donnant leurs lettres de noblesse à ce genre hélas mésestimé. Rien que pour ça, Mr. Hughes, We are not alone !

The Trooper
No social life

Messagepar Killjoy » 07 Août 2009, 16:55

Un précurseur nous quitte, victime d'une mort injuste... R.I.P. :( :(

Movie tu vas être triste, toi qui adorait à l'extrème son Breakfast club :( :( :(
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar ottorivers » 07 Août 2009, 17:52

Toute ma jeunesse.
C'est vrai que ses comedies étaient loin d'etre abruties et ne prenait pas les ados pour des attardés mentaux.
Ce qu'ils ont du devenir à force quand on voit les scores des American Pie.
Breakfast Club est un de mes petits préférés aussi.

Si vous connaissez bien les Teen comedies des années 80, la comédie "NOT JUST ANOTHER TEEN MOVIE" hélas appelée SEX ACADEMY en VF, fait plein de clins d'œil à tous ces films et d'autres encore.
Elle bien moins conne que le titre Français le suggère et est un énorme hommage à ce genre et en particulier à John Hugues.

Je passerais sous silence sa période post "Maman j'ai raté mon film", par pudeur et respect pour l'artiste. ;)

Tiens justement je viens de me rendre compte que je suis en train d'écouter la B.O custom de "16 bougies pour Sam/Happy Birthday/16 candles". Rigolo :)

Pour les petits jeunots qui ont du gout un petit rappel de sa filmo en tant que scenariste et réalisateur.

Image
Class Reunion (1982) American Class en VF
Une parodie de Slasher avec de grands dialogues.

Image
Vacation (1983) alias en VF Bonjour les vacances

Image
16 bougies pour Sam/Happy Birthday/16 candles

Image
The Breakfast Club (1985) en VF "le club du petit Dèj" (non je déconne)

Image
Bonjour les vacances 2 alias European Vacation

Image
Une Créature de rêve alias Weird Science. Une série TV en fut dérivée "Code Lisa".

Image
Rose Bonbon alias Pretty in Pink (1986)

Image
La Folle journée de Ferris Bueller alias Ferris Bueller's day off (1986)

Image
La Vie à l'envers alias "Some kind of wonderful" (1987)

Image
Un Ticket pour deux alias Planes, Trains & Automobiles (1987)
Et le plus grave pour la fin, le troisieme volet de la serie des "VACATION" qui en compte d'autres mais bien plus pourris et pas tous sortis en France.
CHRISTMAS VACATION connu chez nous sous le joli sobriquet de "
LE SAPIN A LES BOULES"
Image

Que du classique. :)
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar jigsaw » 07 Août 2009, 18:59

J'ai AMERICAN CLASS en double, et jamais vu, va falloir s'y mettre.... :(

:freddy: :candyman: :hannibal: :jason: :chucky: :leather: :mike: :pinhead:
JIGSAW,le sadique a la k7 RARE .. [/URL]
:http://videohistory.unblog.fr/
jigsaw
Oh My Gore ! Fan

Messagepar ottorivers » 07 Août 2009, 19:54

Il y a des dialogues que j'ai enregistré car ils sont trop funs, même en VF.

Extraits:

"Votre grossesse n'a pas amoindrie votre beauté"
"Toi tu ne me toucheras que lorsque je serais morte"
Tant pis, je reviendrais"
:D

"Voyons je n'ai jamais accepté de céder à ce genre de pratiques, de peur de surdévelopper mon avant bras".

"Si vous approchez je lui ferais un trou à un endroit ou elle n'en a pas besoin"
"Walter! on peut la voir à poil avant que tu la tue?"

Et j'en passe un paquet :D
Image

l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar Killjoy » 07 Août 2009, 20:33

c'est culte tout ça ! B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar moviemaniac » 08 Août 2009, 08:48

Putain c'est toute une époque qui disparait !!! J'ai vu Breakfast Club une fois par jour pendant deux semaines quand je l'ai découvert ado à sa sortie en VHS, je connais encore quasi les dialogues par coeur !!! On final j'approche maintenant les 50 fois, tout est culte dans ce film !!! J'ai quasi fait de même avec La créature de rêve dont là aussi chaque réplique est énorme !!! Je me souviens avoir parler du film avec Michael Berryman quand nous l'avons rencontrer c'était que du bonheur !!! Et tous les autres qui suivent aussi !!!

Ahhh lala, ça me fait grave chier !!!

:crying: :crying: :crying: :crying:
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar ottorivers » 10 Août 2009, 11:38

C'est clair que quand t'es ado (on doit etre de la même génération movie;)), le trip ultime c'est de pouvoir créer ta propre gonzesse. :D

Le meilleur pitch du monde en somme.

Les deux films sont différents Breakfast est plus sérieux par moments, mais il y avait toujours la bonne vielle morale du film.

Peut importe les différences on est tous pareils au fond et on a juste besoin d'un peu d'amour. :rolleyes:

FERRIS BUELER aussi je le connais par cœur, un type qui sèche l'école pour pas perdre de temps dans sa vie avec des conneries, ça me parles à donf.... :devil:
Image

l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar moviemaniac » 10 Août 2009, 13:40

Terrible ton gif Otto :woot: c'est quoi ???
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Killjoy » 10 Août 2009, 19:00

moviemaniac @ 10.08.2009 à 14:40 a écrit: Terrible ton gif Otto :woot: c'est quoi ???

Popcorn by Animarcus
Killjoy
HorrorDetox

Retourner vers Divers