La Revanche de Samson

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Gama08 » 09 Juillet 2008, 09:27

Titre original : Samson Dan Delilah
Réalisation : Sisworo Gautama Putra
Casting : Paul Hay, Suzzana
Année : 1987
Genre : Heroic-fantasy, Péplum, Nanar
Durée : 90min
Origine : Indonésie

Image

Synopsis :
Nous sommes au début des années 1600 et les militaires hollandais viennent d’investir le territoire Indonésien, soumettant le pauvre peuple à un joug terrifiant. Fort heureusement, Samson veille… Etant jeune, ce fils d'une esclave ridée et d'un violeur hollandais dut compenser son faciès d'endive par une activité physique de très haut vol. Cet entraînement quotidien et, pour tout dire impensable, fit de lui un homme hors du commun, un monstre de puissance capable de briser sans le moindre effort des rochers à main nue. Alors que l'équilibre semblait atteint entre peuple opprimé et tyrans esclavagistes, ces derniers franchissent les limites du convenable en s'attaquant au village de Samson. Monumentale erreur qui va réveiller la bête de combat qui sommeillait en lui. Le héros idiot mais costaud devra donc, pour libérer ses pairs, braver ce que nul autre homme avant lui n'avait affronté…

Critique :
Alors là, laissez-moi vous dire les amis que ce film fait déjà partie de mon top 5 des meilleurs nanars ! Je ne m’attendais vraiment pas à ça !
Pff…. La Revanche de Samson est tellement riche de tout ce qui fait que j’aime le ciné fauché que je ne sais par où commencer…
Tout d’abord, parlons de notre héros ; une montagne de muscles avec un charisme digne d’une boîte de camembert (trop fait), un style de combat qu’on dirait enseigné par un Schwarzy à la retraite et un regard perçant n’ayant d’égal que celui d’un tarsier à l’affût, dommage que celui-ci nous ai quitté peu après le tournage (R.I.P.) car sûr qu’il aurait fait une grande carrière dans les sous-Conan miséreux.
Ensuite, le film nous fait découvrir une magnifique donzelle maquillée comme un travesti et nous étalant, durant 90 minutes, toute l’étendue de sa garde-robe (elle n’a jamais le même costume) aussi ridicule soit-elle…
Bien sûr, cet ersatz d’heroic fantasy contient son lot de combats hallucinants, de personnages mythiques dont un cyclope en carton et un magicien sous acides, de méchants militaires coloniaux affublés d’une fausse moustache disponible dans toutes les bons magasins de farces et attrapes, et nous avons même droit à quelques plans gores du plus bel effet.
Je passe évidemment sur les dialogues d’une profondeur insoupçonnée, le sur-jeu des acteurs, habituel dans ce genre de production, les seconds rôles engagés à la va-vite et les scènes d’action incroyables.
Vraiment un excellent nanar qui ravira adeptes et non-initiés, qui contient assez d’inepties en tous genres pour ne pas nous ennuyer et qui fera fonctionner vos zygomatiques à plein régime.
Je vous laisse savourer quelques captures sympatoches qui vous donneront sûrement envie d’acquérir cette perle du cinéma indonésien, indispensable et déconcertante.

Image
De l'érotisme alimentaire torride...

Image
Un jeu d'acteur louche...

Image
Pas content (ou constipé...?)

Image
La classe et la beauté indonésienne....

Image
Des effets spéciaux étonnants...

Image
Des effets spéciaux encore plus étonnants...

Image
N'auraient-ils pas trop regardé Indiana Jones ?

Image
Des effets pyrotechniques époustouflants...

Image
Deux mecs dans le même costume ou comment faire croire qu'un méchant est coupé en deux...

Image
Conar le Barban en pleine action...

Image
L'intellect à l'état pur...
Image
Gama08
No social life

Messagepar Scars » 09 Juillet 2008, 10:08

Tout ça à l'air d'etre très juteux !!!!!! Je ne pense pas l'avoir vu pourtant la tete du " héro " me dit quelque chose ... En tout cas ça à l'air d'etre du lourd , et je suis sur que notre bon vieux killjoy va se jeter dessus si il ne l'a pas déjà dans sa petite collec !

Peux tu nous poster d'autre photos bien con gama ??? Cet " acteur " a une tete terrible !!!! :woot:
Scars
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Gama08 » 09 Juillet 2008, 10:36

Bah ils en parlent aussi là : devildead et là : nanarland...
Les captures, c'est moi qui les ai faites et j'en ai chié donc vu qu'il y a des photos dans ces deux sites, je te laisse aller voir ça... ;)
Sinon, je l'ai vraiment pas eu cher (env. 1,50€ à Tati) et il est dispo là : PriceMinister pour une bouchée de pain... B)
Image
Gama08
No social life

Messagepar Scars » 09 Juillet 2008, 10:39

Mais c'est quoi Tati ??? vous en parlez tout le temps !!!!
Ok merci pour les liens
Scars
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Gama08 » 09 Juillet 2008, 10:50

Tu connais pas Tati ! Ahhhh... Tati, c'est un magasin de hard-discount, en fait, c'est une solderie puissance 2... T'as vraiment de tout dont souvent de bonnes affaires sur les nanars et parfois les Bd aussi. Y'en a un peu partout...
Tiens, cadeau : Tati
Image
Gama08
No social life

Messagepar asath » 09 Juillet 2008, 12:26

il est pas passé sur M6 ?
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Gama08 » 09 Juillet 2008, 12:31

Alors là, j'en ai aucune idée... Mais c'est bien probable connaissant M6... :P
Image
Gama08
No social life

Messagepar moviemaniac » 14 Juillet 2009, 17:47

Voici la vision indonésienne du mythe de Samson et Dalilah !!! Dans une période indéterminable un pseudo Conan protège un village indonésien de l'immonde invasion d'affreux hollandais aux yeux bridés et aux cheveux bruns !!! On dirait un film des années 60-70 mais pas du tout c'est de la fin des années 80 !!! Plus que somptueux, c'est pour moi jusqu'à présent et j'en ai vu, l'empereur des nanars !!! C'est incroyable, jouissif et indescriptible !!! Le film va de scène culte en scène culte !!! Celà va par le vol d'homme gonflable, en passant par l'étirement par magie suprême du cou d'un soldat, puis le lancé de taureau en carton façon catch sans avoir oublié préalablement le gros plan de son trou du cul avec ses cuisses qui frétillent !!! Et pour terminer en apothéose, une scène à la sensualité extrême entre notre couple star, en se bouffant de la banane gouluement, se tétouillant un dessert façon glace bien dégoulimant et en léchouillant ce qui semble être du sirop d'érable sur les cuisses généreuses de notre Dalilah !!! Car notre ensorceleuse a hérité du charisme de Peggy la cochonne des Muppets mais avec classe, car tout comme la reine Amidala dans Star Wars, elle change de tenue à chaque scène, essayant d'être à chaque plus risible et ridicule !!! Un bonheur !!! Et notre héros me direz vous, le grand et "beau'" Paul Hay, M. Muscle Australien dont c'est le seul film et on le comprend !!! Ah c'est un bonheur de voir porter aussi mal la perruque, d'admirer ses chorégraphie à la souplesse d'une poutre !!! Mais rien ne vaudrait son air idiot inimitable !!! Mais vous le verrez se battre contre un cyclope qui a le masque qui brille, un magicien qui une fois coupé en deux, car oui il y a du gros gore en plus, se retrouve le tronc sur un rocher en hauteur pendant que le bas met des coups de pied à Samson !!! Enorme je vous le dit et je pourrai encore continuer comme ça un moment car je vous ai même pas parlé de l'amoureuse secrète de Samson qui , quand il se retrouve aveugle, lui ramène une nouvelle paire d'yeux de la part de son grand père magicien qu'elle cache dans ses têtons !!! Eh oui nous avons le droit à une paire de seins avec des yeux, c'est énorme !!! Et tout ça sur quel genre de BO me demanderez vous ??? Et bien ne cherchez pas de compositeur, à quoi ça sert, à rien il suffit de piquer des morceaux de celles de Mad Max 3 ou Conan par exemple et le tour et joué !!! Enfin bref vous l'aurez compris, voilà un film indispensable, qui redonnerait le sourire à n'importe quel dépressif !!! Pour être encore plus convaincu faite un tour du côté de la chronique de chez Nanarland vous verrez !!! A dévorer d'urgence !!!

10/10 Unique !!!
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Killjoy » 14 Juillet 2009, 18:34

moviemaniac @ 14.07.2009 à 18:47 a écrit: d'admirer ses chorégraphie à la souplesse d'une poutre !!!

:D :D :D :D :D :D :D :D
encore un nanar de derrière les fagots qu'il me faut impérativement posséder !

merci les gars ! ;)
Killjoy
HorrorDetox

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique