Réalisation : Sisworo Gautama Putra
Casting : Paul Hay, Suzzana
Année : 1987
Genre : Heroic-fantasy, Péplum, Nanar
Durée : 90min
Origine : Indonésie

Synopsis :
Nous sommes au début des années 1600 et les militaires hollandais viennent dinvestir le territoire Indonésien, soumettant le pauvre peuple à un joug terrifiant. Fort heureusement, Samson veille Etant jeune, ce fils d'une esclave ridée et d'un violeur hollandais dut compenser son faciès d'endive par une activité physique de très haut vol. Cet entraînement quotidien et, pour tout dire impensable, fit de lui un homme hors du commun, un monstre de puissance capable de briser sans le moindre effort des rochers à main nue. Alors que l'équilibre semblait atteint entre peuple opprimé et tyrans esclavagistes, ces derniers franchissent les limites du convenable en s'attaquant au village de Samson. Monumentale erreur qui va réveiller la bête de combat qui sommeillait en lui. Le héros idiot mais costaud devra donc, pour libérer ses pairs, braver ce que nul autre homme avant lui n'avait affronté
Critique :
Alors là, laissez-moi vous dire les amis que ce film fait déjà partie de mon top 5 des meilleurs nanars ! Je ne mattendais vraiment pas à ça !
Pff . La Revanche de Samson est tellement riche de tout ce qui fait que jaime le ciné fauché que je ne sais par où commencer
Tout dabord, parlons de notre héros ; une montagne de muscles avec un charisme digne dune boîte de camembert (trop fait), un style de combat quon dirait enseigné par un Schwarzy à la retraite et un regard perçant nayant dégal que celui dun tarsier à laffût, dommage que celui-ci nous ai quitté peu après le tournage (R.I.P.) car sûr quil aurait fait une grande carrière dans les sous-Conan miséreux.
Ensuite, le film nous fait découvrir une magnifique donzelle maquillée comme un travesti et nous étalant, durant 90 minutes, toute létendue de sa garde-robe (elle na jamais le même costume) aussi ridicule soit-elle
Bien sûr, cet ersatz dheroic fantasy contient son lot de combats hallucinants, de personnages mythiques dont un cyclope en carton et un magicien sous acides, de méchants militaires coloniaux affublés dune fausse moustache disponible dans toutes les bons magasins de farces et attrapes, et nous avons même droit à quelques plans gores du plus bel effet.
Je passe évidemment sur les dialogues dune profondeur insoupçonnée, le sur-jeu des acteurs, habituel dans ce genre de production, les seconds rôles engagés à la va-vite et les scènes daction incroyables.
Vraiment un excellent nanar qui ravira adeptes et non-initiés, qui contient assez dinepties en tous genres pour ne pas nous ennuyer et qui fera fonctionner vos zygomatiques à plein régime.
Je vous laisse savourer quelques captures sympatoches qui vous donneront sûrement envie dacquérir cette perle du cinéma indonésien, indispensable et déconcertante.

De l'érotisme alimentaire torride...

Un jeu d'acteur louche...

Pas content (ou constipé...?)

La classe et la beauté indonésienne....

Des effets spéciaux étonnants...

Des effets spéciaux encore plus étonnants...

N'auraient-ils pas trop regardé Indiana Jones ?

Des effets pyrotechniques époustouflants...

Deux mecs dans le même costume ou comment faire croire qu'un méchant est coupé en deux...

Conar le Barban en pleine action...

L'intellect à l'état pur...