Renaissance

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar asath » 29 Décembre 2005, 12:25

Date de sortie : 15 Mars 2006
Réalisé par Christian Volckman

Film français. Genre : Animation
Durée : 1h 35min. Année de production : 2004



Synopsis
2054. Dans un Paris labyrinthique où chaque fait et geste est contrôlé et filmé, Ilona Tasuiev, une jeune scientifique jalousée par tous pour sa beauté et son intelligence, est kidnappée. Avalon, l'entreprise qui emploie Ilona, fait pression sur Karas, un policier controversé, spécialisé dans les affaires d'enlèvement, pour retrouver au plus vite la disparue.
Karas sent rapidement une présence dans son sillage. Il n'est pas seul sur les traces d'Ilona et ses poursuivants semblent prêts à tout pour le devancer.
Retrouver Ilona devient vital : la jeune femme est l'enjeu d'une guerre occulte qui la dépasse. Elle est la clef d'un protocole mettant en cause le futur du genre humain. Le protocole Renaissance...

site + trailer http://www.renaissance-lefilm.com/

user posted image
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Messagepar asath » 29 Décembre 2005, 12:26

ca m'a l'air plutot sympa çà.......merci sin city quand meme un peu non?
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Messagepar asath » 21 Mars 2006, 22:18

alors là chapeau! y a rien a redire les francais ont fait fort!

Tout droit dans la lignée de Sin City, Renaissance reprend ce coté de film d'animation moitié synthese, moitié 2D, moitié film retravaillé, et ca claque!
A cote de cela s'ajoute tous les quartiers de Paris revisités version "futur 2054", et on obtient un bijou de créativité en la matiere !
L'influence japonaise est aussi marquante, surtout concernant le scénario qui touche la bio génétique, theme typique des animés japonais.

Voilà donc une reférence du genre en France qu'on oubliera pas de si tot!
a mon avis ca va cartonner a l'étranger... les jap n'ont qu'a bien se tenir!
9/10
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Messagepar Sir Gore » 22 Mars 2006, 16:29

J'ai vu la BA, et je dois dire que je vais pas louper ça ! :woot:
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37


Retourner vers Cinéma non fantastique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité