REAPER/ le Diable et Moi

-> Parlez ici de Derrick, Dallas, Mac Guyer....
-> Un Topic par Série / Saison

Messagepar ottorivers » 12 Avril 2009, 21:20

Le Diable et moi (Reaper) est une série télévisée américaine créée par Tara Butters et Michele Fazekas et diffusée depuis le 25 septembre 2007 sur The CW. En France, la série est diffusée depuis le 28 mai 2008 sur Canal+ Family

Image

CASTING: * Brett Harisson as Sam
* Ray Wise as Le diable
* Nikki Reed as Andie
* Andrew Airlie as Le père
* Rick Gonzales as Ben
* Tyler Labine as Sock
* Valarie Rae Miller as Josie

Format : 42 mn. - Genre : Fantastique - Nationalité : Américaine

Synopsis
A l'âge de 21 ans, Sam découvre que ses parents ont vendu son âme au Diable avant sa naissance. Conformément à l'accord passé quelques années plus tôt, Satan en personne réclame aujourd'hui son dû ! Il exige que Sam le serve en tant que chasseur d'âmes. Sa mission est de retrouver les âmes qui se sont échappées et les ramener en Enfer. Après 20 premières années où tout lui était permis, le jeune homme doit faire face à ses responsabilités et embrasser sa destinée.

L'episode pilote a été réalisé par Kevin Smith, qui supervise la série.

Image
Très bonne surprise, je ne m'attendais pas à grand chose, je l'avoue mais cette série est extrêmement jouissive.
Les âmes évadées de l'enfer sont toutes différentes et leur pouvoirs sont variés, avec de bons effets spéciaux, mais ce qui fait vraiment le sucés de la série ce sont ses personnages.
Tout d'abord le Diable est joué par l'excellent Ray Wise (Twin Peaks) idéal dans ce rôle.
Quand aux autres, une bande de post ados (dans la vingtaine), assez réalistes, un peu geek, avec des dialogues vraiment drôles et plein de références intelligentes au genre fantastique.
Pas de prises de tête, une histoire simple, qui aurait pu devenir vite chiante, surtout l'histoire d'amour du héros, mais les scénaristes ont sut dés le 3 ou 4ème épisode nous montrer que l'on ne pouvait s'attendre à rien d'habituel et ça marche à fond.
De nouveaux personnages se rajoutent aux principaux, le récit s'étoffe, et on a pas l'impression d'assister au même épisode sans cesses comme c'est souvent le cas. La série vient de débuter une nouvelle saison aux USA de 13 épisodes, et pour l'instant tout va bien.
Maintenant, arriveront ils a soutenir ce rythme encore longtemps, au moins avant que cela ne devienne répétitif. J'espère que le final sera à la hauteur, car les enjeux deviennent importants (armageddon, ni plus ni moins) et ce serait bête de bâcler tout ça, il vaut mieux une série courte et impeccable, qu'une pompe à fric épuisée et vidée de toutes substances que l'on abandonne au détriment des fans (qui a dit Lost??).

Un mélange entre Buffy (en moins con)/ghostbusters et des jeunes à la Spaced (version Us quand même)

Image

Image
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar aede » 13 Avril 2009, 18:05

J'ai pas accroché, vu les 3 premiers épisodes qui sont à peu de choses près le même épisodes. Tu dis qu'après ça devient original, dommage, j'aurais dû insisté, mais c'était vraiment répétitif avec toujours les mêmes blagues lourdes et éculées ! Pourtant il y a le génial Ray Wise. Extraordinaire à chacune de ses apparitions, mais les autres acteurs/personnages sont hélas insipides ou falots !
Image
Avatar de l’utilisateur
aede
Oh My Gore ! Addict
 
Messages: 401
Inscription: 24 Décembre 2007, 15:36

Messagepar ottorivers » 14 Avril 2009, 13:21

Justement (sans dec) je crois que je m'étais dit pareil au 3eme episode,et que justement dans le 4 d'autre trucs arrivent pour pimenter un peu l'intrigue.
J'avais peur que l'histoire d'amour devienne lourde (elle le devient peu pour la 2éme saison) et que le coup des âmes a récuperer deviennent lassant, mais en fait ça devient secondaire par la suite. Il y a même des épisodes ou ils capturent l'âme dés le début en 10 minutes.
ça reste Americain, mais en général je ne supporte pas les intrigues secondaires ou familiales qui se ressemblent toutes et prennent la moitié d'un épisode.
Il y a un petit coté rebelle, toutes proportions gardées qui relève le niveau.
Sock aura plus tard envie de se taper sa sœur (demi, super bonne et asiatique, mais bon), l'autre pote sort avec une démone, etc...

En plus c'est plus une série comique donc ça passe bien.

ça n'atteindra pas des sommets comme "Spaced" ou "Les Bougons" mais c'est un divertissement honnête pour une fois. :)
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar Fry3000 » 14 Avril 2009, 16:58

Je n'ai vu malheureusement que l'épisode 1 mais ça m'avait bien plu. Je voudrais bien continuer mais je n'ai pas Canal+ (à moins que ça passe sur une autre chaine depuis).
Avatar de l’utilisateur
Fry3000
Expert Member
 
Messages: 203
Inscription: 22 Mai 2008, 17:55

Messagepar aede » 19 Avril 2009, 15:34

Otto, je tenterais peut-être à l'occasion de regarder la suite ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
aede
Oh My Gore ! Addict
 
Messages: 401
Inscription: 24 Décembre 2007, 15:36

Messagepar ottorivers » 22 Avril 2009, 17:50

aede @ 19.04.2009 à 16:34 a écrit: Otto, je tenterais peut-être à l'occasion de regarder la suite ;)


Enfin tu survivra, ce n'est pas incontournable. :P

En plus, j'en suis à la deuxieme saison (en cours) et j'ai peur que ça commence bientôt à ramer au niveau des snénars, vu que les grandes questions n'avancent pas bien vite.
Une troisème saison risque d'etre fatale.
Mieux vaut attendre un peu pour voir, ce que je fait habituellement pour ne pas perdre mon temps dans des séries à la fin décevante. (Heros m'a trop calmé ave sa fin nulle à chier) :(
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00


Retourner vers Séries TV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron