La Rançon de la Peur

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Killjoy » 01 Juillet 2006, 14:34

Image
aka "Almost human"
aka "Milano odia : la polizia non puo sparare"
Ce polar speedé et complètement amoral est sans conteste à marquer d'une pierre rouge sang dans l'histoire du film de gangsters rital voire mondial...
ImageImage
Production de Luciano Martino qui a co réalisé le film, "La rançon de la peur" est impressionnant de maitrise, aussi bien dans le déroulement du scénario que dans la direction d'acteurs, très élaborée et faisant la part belle aux seconds rôles...
ImageImage
Tomas Milian signe ici une composition de malade, totalement inspiré par son rôle de sadique illuminé, l'équivalent spaghetti du De Niro de "Taxi Driver", c'est vous dire...
Image
Tour à tour malfrat looser effectuant des coups minables, puis tabassé par ses acolytes peu scrupuleux, il se métamorphose en un dangereux psychopathe, sournois comme un félin, qui va mettre en place un plan de kidnapping diabolique, tournant à l'hécatombe absolue, le tout dans un bain de sexe et de sang, d'une sauvagerie inouïe et dénuée de toute ambiguïté...
Image
Soyons clairs, ce film est une pure bombe, une série B old school d'une violence sidérante...
A noter la présence du très grand Henry Silva en flic jusqu'au boutiste, rongé par l'idée de coincer le meurtrier...
Image
Et Laura Belli dans un rôle très difficile qui illumine le film de sa beauté diaphane, sulfureuse et faisant preuve d'un sex appeal incendiaire... :joues rouges:
Image
Voilà pour 12 euros, le DVD est très sympa, B)
on regrette juste l'absence de trailers dans les bonus assez maigres, hormis cette lacune ça vaut carrément le coup ! :devil:
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Sir Gore » 01 Juillet 2006, 15:56

Voilà un polar que j'ai ardemment envie de voir ces prochains temps. Je me prendrai sûrement le DVD.

Merci pour ce très bon topic, mon Killjoy ! B) B)
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar Killjoy » 01 Juillet 2006, 16:17

merci de tes compliments fistounet !!! B) B)
je t'invite ardemment à te prendre ce super DVD de la mort et tu pourras constater que Laura (Belli) est d'une beauté à couper le souffle, tu devrais craquer et tomber amoureux d'elle, c'est obligatoire pour toi qui est amateur de femmes "classe" B) B)


:D
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Sir Gore » 01 Juillet 2006, 16:23

L'image de ton topic confirme déjà tes remarques. :joues rouges: Y'a pas à patiner dans le yahourt, c'est un canon. :woot:
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar Sir Gore » 10 Juillet 2006, 11:40

Un formidable poliziotteschi - polar seventies à l'italienne - doublé d'une caricature sociale acerbe des bas-fonds du Milan des années 70, où régnaient la pègre et le crime. Avec un style proche du documentaire, du moins extrêmement réaliste, Umberto Lenzi filme les méfaits d'un tocard qui assassine comme il respire, mais dont la cupidité et la débrouillardise vont si loin que le sort lui devient quasiment favorable au sein de l'environnement de plus en plus immoral caractérisant l'époque dans laquelle il vit. Au-delà d'un parti pris pour l'ultra-violence gratuite et galopante, affichant d'ores et déjà de la part du futur auteur de Cannibal Ferox un goût peu modéré pour l'hémoglobine et le sadisme jusqu'au-boutiste, l'on admirera l'impressionnante maîtrise du récit, épuré, captivant et mené sans le moindre temps mort. Tomas Milian joue une fascinante ordure, supprimant tout être humain susceptible de nuire à ses desseins où le faisant même par pur démence et cruauté, et livre ici l'une des compositions de salopard les plus déchaînées et les plus marquantes jamais vues au cinéma. La mise en scène au montage nerveux et serré typique de chez Lenzi ainsi que l'impeccable score musical signé Ennio Morricone achèvent de rendre l’impression d'avoir assisté, avec La Rançon de la Peur, à un véritable chef-d'œuvre, transcendant complètement le simple film de genre auquel on l'apparente. Un polar bouillonnant, âpre, et décidément passionnant.

10/10 (désolé Epikt)
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar darquos » 10 Juillet 2006, 11:41

Je doit confondre, mais ça n'a rien à voir avec "le salaire de la peur" ?
Avatar de l’utilisateur
darquos
Loading...
 
Messages: 3071
Inscription: 18 Juin 2004, 21:45
Localisation: Perpignan

Messagepar Sir Gore » 10 Juillet 2006, 11:43

darquos @ 10.07.2006 à 12:41 a écrit: Je doit confondre, mais ça n'a rien à voir avec "le salaire de la peur" ?


Non, strictement rien à voir avec l'autre chef-d'oeuvre d'Henri-Georges Clouzot. B)
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar Remy » 10 Juillet 2006, 14:02

l'ayant vu ya tres lgtps je viens de me commander le dvd pour me refaire une idée dessus mais bon d'apres vos reactions c'est une tuerie ce film B)
Image
Avatar de l’utilisateur
Remy
Ego Ego sum Sacerdos Lucifer
 
Messages: 1881
Inscription: 05 Novembre 2003, 16:39
Localisation: crystal lake

Messagepar Killjoy » 10 Juillet 2006, 15:32

hellfucker @ 10.07.2006 à 15:02 a écrit: l'ayant vu ya tres lgtps je viens de me commander le dvd pour me refaire une idée dessus mais bon d'apres vos reactions c'est une tuerie


tu peux y aller c'est de la bastos !!!!! :devil: :devil:
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15


Retourner vers Cinéma non fantastique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité