La queue du scorpion

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Killjoy » 26 Juillet 2006, 16:53

Image
aka "La coda dello scorpione"
Image
Jamais l'angoisse sous-jacente et permanente n'aura été filmée de manière aussi classe, "La queue du scorpion" est un pur joyau et s'inscrit au panthéon très fermé des meilleurs giallos réalisés au monde...
Image
Tout y est prodigieux : des décors aux dialogues, de la musique ennivrante au jeu des comédiens, on frôle le sans faute sur ce coup là !!!
Lisa Bommer (Ida Galli) se rend en Grèce pour toucher la police d'assurance de son mari, décédé il y a peu dans un crash aérien...
Image
Ce n'est que le point de départ d'une intrigue aux rebondissements multiples, agrémentée de scènes de meurtres tous plus glauques les uns que les autres, et très travaillés...
Image
Magnifiés par des décors impeccables et des plans incroyables niveau originalité, "La queue du scorpion" tient le spectateur en haleine jusq'aux dix dernières minutes sensationnelles qui provoquent une émotion d'une intensité rarement atteinte...
Image
On a du mal à croire que c'est Martino qui est aux commandes quand on sait les bouzes qu'il a tourné après (notamment le très mauvais "Montagne du Dieu Cannibale") mais là le bougre s'est surpassé pour offrir un film intense, très travaillé et d'une précision millimétrique...
Image
Bref, il m'a laissé sur le cul et je vous invite à vous procurer sans tarder ce petit bijou qui mérite amplement votre attention...
Image
Gunblast, cherche pas plus loin, il te faut voir ce film, tu prendras un pied comme jamais !!!
Voilà tout est dit ! B) B)
10/10
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 26 Juillet 2006, 17:11

killjoy @ 26.07.2006 à 17:53 a écrit: Gunblast, cherche pas plus loin, il te faut voir ce film, tu prendras un pied comme jamais !!!

Yeah ! Il faut que je me chope ce giallo qui m'a l'air démentiel, d'après ta très bonne critique ainsi que tes conseils ! B) B)
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar The Trooper » 26 Juillet 2006, 17:25

effectivement, la critique fait bien envie.... :woot:
The Trooper
No social life

Messagepar Killjoy » 16 Octobre 2006, 15:45

pour info on arrive à la gauler facilement chez les bons buralos pour 14 euros alors foncez !!! :woot: :woot:
Killjoy
HorrorDetox

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique