[Centralisation] Psychose

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar darquos » 20 Décembre 2004, 10:34

J'ai vu que le premier.
Avatar de l’utilisateur
darquos
Loading...
 
Messages: 3071
Inscription: 18 Juin 2004, 21:45
Localisation: Perpignan

Messagepar Remy » 20 Décembre 2004, 17:34

CITATION (asath @ lundi 20 décembre 2004, 09:56)
j'en ai vu 1 y a longtemps il datait des debuts 90's, un psychose 2........?c un remake?

eh tu sais pas lire ? :P :D

psychose 2
Norman Bates sort de l'institut psychiatrique après 22 ans de thérapie. Il est déclaré saint d'esprit pas ses médecins et entend désormais mener sa vie à bien. Il retourne vivre dans l'immense maison de sa mère et recommence à s'occupper de l'Hotel Bates. A peine arrivé, il entend des bruits étranges dans la demeure familiale, il reçoit des coups de téléphones de sa défunte mère, ainsi que des petits billets doux, lui ordonnant de tuer...
Image
Avatar de l’utilisateur
Remy
Ego Ego sum Sacerdos Lucifer
 
Messages: 1881
Inscription: 05 Novembre 2003, 16:39
Localisation: crystal lake

Messagepar Epikt » 21 Décembre 2004, 11:13

Je n'ai vu que le premier.
Mise à part la scène finale (le crane qui sourit), je film est bien bof. En plus, comme tout ce qu'à pu faire Hitchcock, ça a attrocement mal vieillit.
Avatar de l’utilisateur
Epikt
doonaddict
 
Messages: 1754
Inscription: 28 Septembre 2004, 21:47
Localisation: wild wild open spaces

Messagepar asath » 21 Décembre 2004, 12:32

CITATION (hellfucker @ Monday 20 December 2004, 18:34)
CITATION (asath @ lundi 20 décembre 2004, 09:56)
j'en ai vu 1 y a longtemps il datait des debuts 90's, un psychose 2........?c un remake?

eh tu sais pas lire ? :P :D

psychose 2
Norman Bates sort de l'institut psychiatrique après 22 ans de thérapie. Il est déclaré saint d'esprit pas ses médecins et entend désormais mener sa vie à bien. Il retourne vivre dans l'immense maison de sa mère et recommence à s'occupper de l'Hotel Bates. A peine arrivé, il entend des bruits étranges dans la demeure familiale, il reçoit des coups de téléphones de sa défunte mère, ainsi que des petits billets doux, lui ordonnant de tuer...

ben ouai mais l'histoire de celui que j'ai vu, c une nana qui apres avoir volé des millions de dollars se refugie dans un motel, justement tenu par BATES. Il la bute , des gens la recherchent et tombent sur le motel. Peu a peu un detective remonte l'histoire jusqu'a la maison...Etc.... et le gas est interné!! on aprend qu'il a buté sa mere et qu'il est schyzo (double personnalité entre lui et sa mere)

donc c'est le 3 que j'ai vu?
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Messagepar Purgatory » 21 Décembre 2004, 13:38

euh non Mr Asath... celui dont tu parles soit c'est le 1... soit c'est le remake de Gus Van Sant... :blink: :blink: :blink:
Avatar de l’utilisateur
Purgatory
I Am Pain
 
Messages: 1350
Inscription: 05 Novembre 2003, 10:57
Localisation: 1428 Elm Street, Springwood, Ohio

Messagepar Purgatory » 21 Décembre 2004, 13:46

CITATION (Epikt @ mardi 21 décembre 2004, 12:13)
Je n'ai vu que le premier.
Mise à part la scène finale (le crane qui sourit), je film est bien bof. En plus, comme tout ce qu'à pu faire Hitchcock, ça a attrocement mal vieillit.

:blink: :blink: :blink: :blink: ouai enfin chacun ses goûts mais Hitchock est le loin le maître du suspense!!! c'est kitch c'est en noir et blanc pour la + part mais c'est tellement bon :) :D :P
Avatar de l’utilisateur
Purgatory
I Am Pain
 
Messages: 1350
Inscription: 05 Novembre 2003, 10:57
Localisation: 1428 Elm Street, Springwood, Ohio

Messagepar moviemaniac » 21 Décembre 2004, 14:01

CITATION (Epikt @ mardi 21 décembre 2004, 12:13)
Je n'ai vu que le premier.
Mise à part la scène finale (le crane qui sourit), je film est bien bof. En plus, comme tout ce qu'à pu faire Hitchcock, ça a attrocement mal vieillit.

:woot: je me demande si on a vu le même film :D

avec une telle opinion du père du suspense (ben oui sans lui y aurait bon nbr de film et de réal qui aurait pas fait grand chose), j'en suis à me demander ce que tu aimes et apprécie Epikt ??? :P
Avatar de l’utilisateur
moviemaniac
Hammer boy
 
Messages: 5768
Inscription: 12 Mai 2004, 20:51

Messagepar darquos » 21 Décembre 2004, 20:02

CITATION (moviemaniac @ mardi 21 décembre 2004, 15:01)
[QUOTE=Epikt,mardi 21 décembre 2004, 12:13]avec une telle opinion du père du suspense (ben oui sans lui y aurait bon nbr de film et de réal qui aurait pas fait grand chose), j'en suis à me demander ce que tu aimes et apprécie Epikt ??? :P

Bha ouai, faut garder dans l'esprit que ce gars est un précurseur B)
Avatar de l’utilisateur
darquos
Loading...
 
Messages: 3071
Inscription: 18 Juin 2004, 21:45
Localisation: Perpignan

Messagepar Maniak » 21 Décembre 2004, 20:08

CITATION (Epikt @ mardi 21 décembre 2004, 12:13)
Hitchcock, ça a attrocement mal vieillit.

t'es fou?? psychose et les oiseau sont trops flippants!!!!! :crying:
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar Epikt » 21 Décembre 2004, 22:19

CITATION (darquos @ mardi 21 décembre 2004, 21:02)
Bha ouai, faut garder dans l'esprit que ce gars est un précurseur B)

Ca, je ne le nie en aucun cas.
Cela ne l'empèche pas d'être daté (sauf rares exceptions comme Les oiseaux).

Avant de me faire lyncher sur la place publique (vous n'oseriez pas, hein :P ), je vais tenter de vous exposer le pourquoi de mon opinion à son sujet. Je lui repproche essentiellement de ne pas savoir être suggestif. En gros, il avance toujours avec des gros sabots lorsqu'il veut exprimer le suspence ou l'effroi : et que je te balance de la musique stridente à foison, et que je fais des gros plans sur les acteurs qui ont peurs,... pour simplifier, ce que Hitchcock fait, c'est d'avantage dire : "attention, c'est maintenant qu'il faut avoir peur" que de réellement faire peur. Il est trop démonstratif en quelque sorte.
Un peu de subtilité que diable !
Mais rassurez vous, cela m'énerve encore plus quand c'est un réalisateur actuel qui applique de telles méthodes (Nigth Shyamalan par exemple)
Avatar de l’utilisateur
Epikt
doonaddict
 
Messages: 1754
Inscription: 28 Septembre 2004, 21:47
Localisation: wild wild open spaces

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité