Premutos

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar Sir Gore » 16 Octobre 2005, 17:20

Ca y est, enfin vu... B)

Olaf Ittenbach a enfin compris qu'une réalisation amateuriste faisait mieux passer la pilule au spectateur quand elle ne se prenait pas au sérieux; en témoigne ce sympathique «PREMUTOS» qui, entre deux séquences Gore, égratigne méchamment la classe allemande moyenne grossière, en un portrait complètement délirant mais au final pas si lointain de la réalité d'une famille germanique et de leurs amis convives. Les gros mots pullulent, ça pète, ça rote, ça s'enlève des crottes de nez, tout ceci en un simple apéro entre quelques personnes à priori normales. Les dialogues sont d'une bêtise et d'une vulgarité volontaires à toute épreuve, aidés par des acteurs qui mériteraient presque un oscar, tant ils se révèlent savoureux et de meilleure augure face aux interprétations abominables des bandes antérieures du réalisateur.

Niveau Gore quantitatif, on atteint avec «PREMUTOS» des sommets. Force est de remarquer néanmoins que les effets spéciaux s'avèrent particulièrement mal fichus (au contraire de «THE BURNING MOON» où Ittenbach soignait davantage ses FX faute d'en abuser; ceci dit le film en question demeure globalement d'une affligeante médiocrité). Oui, bien sûr, l'hémoglobine atteint les proportions d'un océan, les mutilations en tous genres, éclatages de tête aux flingues, tripailles, décapitations, démembrements & cie abondent, mais l'on remarque un peu trop les tonnes de mannequins en latex utilisés, le sang qui finit par ressembler davantage à du sirop rougeâtre tout liquide qu'à de saisissantes globules fictives, etc., etc. Ittenbach semble oublier qu'il ne possède pas le budget d'un Peter Jackson et l'ensemble se fait souvent ressentir.

Petite déception aussi, niveau inventivité dans les meurtres. Beaucoup trop de « headshots » avec des armes à feu, qui finissent par lasser quelque peu; en revanche, lorsque le père se muni d'une grosse tronçonneuse et s'en va dégommer du zombie, c'est d'un jubilatoire incroyable.

À propos de jubilatoire, «PREMUTOS» le devient sérieusement durant ses trente dernières minutes, concentrées dans la cave d'une maison, où quelques protagonistes doivent survivre face à une horde de zombies débiles. Degré de Gore presque digne d'un «BRAINDEAD», nous avons affaire à une véritable orgie d'atrocités sanglantes à gogo, aussi peu réalistes et mal torchées soient-elles. Une chanson Pop/Rock géniale, mais malheureusement trop courte vient renforcer le caractère authentiquement fun de ce dernier tiers (davantage de musique de ce style, plutôt que le sempiternel trop-plein de brouhaha synthétique bidon typique de ce genre de production n'aurait pas été de refus).

En somme, l'on perd l'aspect « trash » de «THE BURNING MOON» au profit d'un film Gore amateur assez drôle et un peu mieux réalisé, cela va de soit. Pas inoubliable, ni incontournable, mais diablement divertissant, que cette phrase reste à jamais gravée dans la roche horrifique.

Note: 6,5/10
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar asath » 09 Août 2006, 11:54

eheh j'ai enfin vu le bébé.....du meme avis que Gunblast en gros....
on se rapproche de l'ambiance des 1ers films de Peter Jackson

en tout cas je vais m'intérésser de pres a ce realisateur....ce qu'il realise a l'air d'envoyer du steak!
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Messagepar lirandel » 11 Mars 2010, 17:24

oui, ben moi je cherche deseperement " the burning moon" ,en dvd , du meme realisateur..
ce film si derangeant qu'il aurait été detruit....ça fait saliver tout de meme. ;)
un petit message de ceux qui l'ont vu en vhs ne serait pas de refus...j'ai pas de scope c'est balot ça !
premutos etait de la folie pure , il y a pas de raison que celui ci nous fasse pleurer...si ce n'est de joie :D
Avatar de l’utilisateur
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 902
Inscription: 23 Juin 2009, 18:45
Localisation: aix en provence

Messagepar The Trooper » 11 Mars 2010, 19:33

on le trouve pourtant sans trop de mal... ;)

Image


--> http://www.sinart.asso.fr/the-burning-moon-12520

apres.. si le cherches en VOSTF... et en DVD... alors là.... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
The Trooper
No social life
 
Messages: 6912
Inscription: 05 Novembre 2003, 12:25

Messagepar Gama08 » 11 Mars 2010, 19:59

J'adore ce film !!! C'est vrai qu'il est difficile a trouver en vost...
Sinon, y'avait un p'tit topic ici : ;)
http://www.ohmygore.com/forum/index.php ... hl=burning
Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

Messagepar lirandel » 12 Mars 2010, 16:57

the trooper , t'assures un max , merci d'avoir pris cette peine de prendre en photo l'objet du desir..
me voila rassurer ...je suis sur une piste et la tienne me fait dejà saliver...
quelle jaquette mes ayeux !
à l'époque je n'avais vu que les 30 premières minutes avant que la moma de mon pote ne coupe le film...j'avais 12 ans ..c'est loin mais les bonnes choses ont des gouts qu'on oublie pas

tiens ben pour une fois je serai pas contre un remake ! j'ai dit pour une fois , 10 millions d'euros c'est un projet viable ça ! ...du moins en europe à l'heure actuelle...s'il y a des millionaires qui lisent
c'est le moment :D ...retour sur investissement nada ! si ce n'est pour la gloire pour des siècles et des siècles AMEN ! ( tiens y en a qui applaudissent ...faut que je vois avec mon comptable!! :D :D
:D :D :D :

[/QUOTE]on le trouve pourtant sans trop de mal.[QUOTE]

oui , mais c'est la meme que toi que je veux , ..dis moi font pas les pygamas par hasard? :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 902
Inscription: 23 Juin 2009, 18:45
Localisation: aix en provence

Messagepar Cannibalor » 24 Février 2012, 08:30

Est - ce que quelqu'un sait, si par le plus grand des bonheurs, Premutos existe en DVD avec une VOSTFR? J'ai trouvé plein d'éditions, mais aucune avec des sous - titres français... Je déspéspère!! Help!
"...Just call my name, 'cause I'll hear your scream
Master
Master..."
Avatar de l’utilisateur
Cannibalor
Member
 
Messages: 79
Inscription: 27 Février 2010, 11:46

Re: Premutos

Messagepar toxic-avenger » 03 Février 2013, 19:08

premutos je l'ai vu sur canal + a l'epoque il avait été diffusé doublé en français contrairement a la version vhs sortie en france chez uncut movies qui est seulement en vo sous titrée français

je conseille ce film a tous les fans de films trash et de zombies car il est trash et ceux qui l'ont pas vu ils ratent vraiment quelque chose c'est garantie a 100/100
Avatar de l’utilisateur
toxic-avenger
Newbie
 
Messages: 23
Inscription: 02 Février 2013, 12:08
Localisation: troyes

Précédente

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron