Phenomena

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Epikt » 22 Octobre 2005, 21:07

CITATION (Maniak @ samedi 22 octobre 2005, 21:29)
plus encore que les morceaux heavy j'ai adoré le thème du film, avec juste un clavier et une chanteuse

Bah tu vois, c'est ce qui m'a le plus fait chier dans ce film.
Je me rappelle de la scène où Jennifer :wub: a une crise de somnambulisme et qu'ils nous foutent du Maiden par dessus :sick: (je sais qu'il y a des fans dans le coin, mais désolé, ça passe pas du tout).
Epikt
doonaddict

Messagepar mutation » 24 Octobre 2005, 18:57

CITATION (Epikt @ samedi 22 octobre 2005, 22:07)

Bah tu vois, c'est ce qui m'a le plus fait chier dans ce film.
Je me rappelle de la scène où Jennifer :wub: a une crise de somnambulisme et qu'ils nous foutent du Maiden par dessus :sick: (je sais qu'il y a des fans dans le coin, mais désolé, ça passe pas du tout).

ben pour moi qui suis fan de Maiden, je suis completement d'accord avec toi. Ca colle vraiment pas du tout (et dire que c'est la magnifique "Flash of the Blade" si mes souvenirs sont bons !)
Image
mutation
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Killjoy » 08 Novembre 2005, 12:14

CITATION (Epikt @ samedi 22 octobre 2005, 22:07)
c'est ce qui m'a le plus fait chier dans ce film.
Je me rappelle de la scène où Jennifer  :wub: a une crise de somnambulisme et qu'ils nous foutent du Maiden par dessus  :sick: (désolé, ça passe pas du tout).

à la base la musique qui sert de lien avec les crises de somnambulisme de Jennifer est "Sleepwaliking" des Goblins !!!
SPOILER ON
moi la scène de "Flash of the blade", je l'ai pas trouvé du tout disproportionnée car elle illustre surtout la poursuite de la jeune étudiante dans le batiment désaffecté avec le meurtre qui s'ensuit... B) B)
SPOILER OFF
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Guest » 08 Novembre 2005, 12:50

METTEZ SPOILER quand vous racontez les scenes !!!!
Guest

Messagepar Killjoy » 08 Novembre 2005, 16:27

CITATION (Guest @ mardi 08 novembre 2005, 13:50)
METTEZ SPOILER quand vous racontez les scenes !!!!

oups désolé !!! :joues rouges: :joues rouges: :joues rouges: :joues rouges:
à l'avenir je tacherais de faire gaffe.... :joues rouges: :joues rouges: :joues rouges:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Killjoy » 17 Mars 2007, 20:21

je suis tombé sur ce clip !
je pouvais pas m'empêcher de vous le mettre, il est réalisé par SOAVI et replonge bien dans l'atmosphère du film !
ENJOY ! :woot:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar SUSPIRIA » 18 Mars 2007, 17:48

Franchement heureusement que tu es là Killjoy pour réhabiliter cette merveille foisonnante du maitre italien qui même s'il a déjà fait mieux auparavant (Suspiria/Profondo rosso/Inferno/Ténèbres) révèle encore avec PHENOMENA ses incroyables qualités artistiques et techniques et créer une fois de plus un magnifique récit d'horreur plein de poésie et d'un formidable charme envoutant devenu un classique avec le temps, peut-etre la dernière perle d'Argento qui frole le chef-d'oeuvre.

Ensuite on baisse d'un cran avec LE SYNDROME DE STENDHAL (vrai film d'auteur) et OPERA qui s'avèrent tout de même à mon goût excellents (Opéra compte quand même parmi les plus beaux meurtres de sa carrière d'un point de vue technique)

Enfin, et là je pleure de toutes mes larmes tant Argento est dans mon coeur, c'est la descente aux enfers: Le Fantome de l'opéra, le Sang des innocents véritable best-of très brouillon de toute sa filmo malgré une sublime scène anthologique du meurtre dans le train au tout début du film, The Card player (là on touche le fond) et pour terminer en beauté le ridicule Aimez vous Hitchock pathétique de crédibilité.

Fin de carrière d'un génie du 7è art :( . NON !!! car depuis et bizarrement DARIO ARGENTO semble renaitre de ces cendres grâce à son épisode des "masters of horror", j'ai nommé le superbe et bien gore "JENNIFER".
Mais ce n'est pas tout car après avoir réalisé un 2è épisode encore inédit chez nous des "Masters" Argento s'attaque enfin au bouquet final des 3 mères après avoir accompli le monumental Suspiria et le sublime Inferno, véritables opéras de spectacle, sons et lumières tapissés de sang !
D'un côté sérieusement j'ai peur au vu de ses derniers tristes films mais je peux imaginer aussi la bombe dantesque qu'Argento pourrait enfin nous offrir.
"Jennifer" semble prouver que le vrai maître est ENFIN de retour ! alors je veux bien rêver encore une dernière fois...

A suivre... avec une impatience insoutenable ! :wacko:
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Précédente

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique