Franchement heureusement que tu es là Killjoy pour réhabiliter cette merveille foisonnante du maitre italien qui même s'il a déjà fait mieux auparavant (Suspiria/Profondo rosso/Inferno/Ténèbres) révèle encore avec PHENOMENA ses incroyables qualités artistiques et techniques et créer une fois de plus un magnifique récit d'horreur plein de poésie et d'un formidable charme envoutant devenu un classique avec le temps, peut-etre la dernière perle d'Argento qui frole le chef-d'oeuvre.
Ensuite on baisse d'un cran avec LE SYNDROME DE STENDHAL (vrai film d'auteur) et OPERA qui s'avèrent tout de même à mon goût excellents (Opéra compte quand même parmi les plus beaux meurtres de sa carrière d'un point de vue technique)
Enfin, et là je pleure de toutes mes larmes tant Argento est dans mon coeur, c'est la descente aux enfers: Le Fantome de l'opéra, le Sang des innocents véritable best-of très brouillon de toute sa filmo malgré une sublime scène anthologique du meurtre dans le train au tout début du film, The Card player (là on touche le fond) et pour terminer en beauté le ridicule Aimez vous Hitchock pathétique de crédibilité.
Fin de carrière d'un génie du 7è art

. NON !!! car depuis et bizarrement DARIO ARGENTO semble renaitre de ces cendres grâce à son épisode des "masters of horror", j'ai nommé le superbe et bien gore "JENNIFER".
Mais ce n'est pas tout car après avoir réalisé un 2è épisode encore inédit chez nous des "Masters" Argento s'attaque enfin au bouquet final des 3 mères après avoir accompli le monumental Suspiria et le sublime Inferno, véritables opéras de spectacle, sons et lumières tapissés de sang !
D'un côté sérieusement j'ai peur au vu de ses derniers tristes films mais je peux imaginer aussi la bombe dantesque qu'Argento pourrait enfin nous offrir.
"Jennifer" semble prouver que le vrai maître est ENFIN de retour ! alors je veux bien rêver encore une dernière fois...
A suivre... avec une impatience insoutenable !