Organ

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar Epikt » 29 Janvier 2006, 11:13

Teasing




Titre : Organ (aka Organ : Bouryoku toshi)
Réalisatrice : kei Fujiwara
Avec : Kei Fujiwara, Kimihiko Hasegawa, Kenji Nasa, Ryu Okubo, Tojima Shozo,...
Pays : Japon
Année : 1996
Durée : 1h 40min
Disponibilite : DVD japonais zone 2 et DVD us zone 1 (avec sta)

http://www.organvital.com/


user posted image


Il y a bien quelques mois et dans le but d'en faire une critique pour OMG (putain ce que je peux etre glandeur quand je m'y mets) j'en avais parlé en off à certains d'entre vous en affirmant en passant que c'était "pas génial" (tout en laissant augurer de bonnes choses pour l'avenir). Je viens de le revoir afin de (enfin !) pouvoir écrire ma critique et force d'avouer que la première fois je devais soit 1) être totalement blasé soit 2) avoir de la peau de saucisse devant les yeux. Alors certes, Organ n'est pas parfait, il est en particulier très confus (d'où surment la mauvaise première impression) et certains passages ont vraiment l'air de V-cinema bien fauché.
Mais certains plans et ambiances déboitent véritablement le cul.


user posted image


Kei Fujiwara est une colboratrice de longue date du grand Shinya Tsukamoto. Elle est entre autres actrice principale, costumière et co-directrice de la photo sur Tetsuo. La filliation est évidente dans la mise en scène (mouvements de caméra, utilisation de la musique) et dans les thématiques (transformation du corps, dégénérescence de la société) qui ne sont pas sans rappeler David Cronenberg (voui, je sais, c'est de la grosse technique de marketeux, mais avouez que ça fait baver, non ?). Mais loin de se livrer à une simple pompe du cinéma de Tsukamoto, Fujiwara accouche avec Organ d'une oeuvre singulière et personnelle, marquant des thématiques propres plus proche du végétal et de l'organique, dans une approche rappelant parfois le Mermaid in the manhole de Hideshi Hino.

Une pseudo-suite de Organ nommée id est en cours de post-production et devrait sortir courant 2006 au Japon. Vous pouvez trouver le trailer sur site de Organ vital.



Critique plus complète prochainement, en attendant, une petite zimage :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Epikt
doonaddict
 
Messages: 1754
Inscription: 28 Septembre 2004, 21:47
Localisation: wild wild open spaces

Messagepar The Trooper » 29 Janvier 2006, 11:58

un film qui me fait bien envie. i must buy it.
Avatar de l’utilisateur
The Trooper
No social life
 
Messages: 6912
Inscription: 05 Novembre 2003, 12:25

Messagepar Sir Gore » 29 Janvier 2006, 12:26

CITATION (The Trooper @ dimanche 29 janvier 2006, 12:58)
un film qui me fait bien envie. i must buy it.

Pas mieux. B) B)
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar Epikt » 24 Février 2006, 17:46

Avatar de l’utilisateur
Epikt
doonaddict
 
Messages: 1754
Inscription: 28 Septembre 2004, 21:47
Localisation: wild wild open spaces

Messagepar asath » 25 Février 2006, 11:23

beaucoup de détails mais vraiment bonne critique......c'est fou que le realisateur soit feminin...
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur


Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron