OMGDVD005 - I'll Never Die Alone (No Morire Sola)

-> Tous les DVDs de Oh My Gore !

Messagepar StitchTS » 08 Octobre 2010, 19:23

ottorivers @ 08.10.2010 à 19:03 a écrit: Il faut rappeler que c'est justement Argentin et possède un budget minuscule.

Il faut voir les équivalents en DTV ricains pour des sommes bien plus grandes.
Le film n'est pour moi pas fait n'importe comment comme j'ai put le lire.

Par exemple le choix de ne pas montrer de gros plans des agresseurs pendant le viol afin de les dépersonnalisés sans non plus nous les cacher (à la Carpenter). La musique absente sauf lorsqu'elle est présente dans le plan (auto radio, etc...) me rappelle l'un des plus grands du genre: I SPIT ON YOUR GRAVE.

Alors bien sûr c'est un rape/revenge et il est difficile de renouveler un genre si simple, voire simpliste. Mais pour une fois qu'on a pas des bombasses mais de vraies jeunettes aux looks réalistes et qui ne jouent pas si mal, l'empathie a fonctionner pour moi.

Contrairement au merdes hollywoodiennes sur le sujet comme le nouveau "Last House..." avec ses gueules de jeunes premiers y compris dans les méchants. Désolé moi je ne marche pas d'entré.
Le remakes de I SPIT ON YOUR GRAVE et MOTHER's DAY qu nous arrivent, me font bien flipper pour ces mêmes raisons. Ils ont pourtant bonne presse jusqu'ici, mais si je ne doute pas qu'ils soient bien violents, voire gore, je n'en attend pas plus. :wacko:


Je suis d'accord par rapport aux homologues américains.

En revanche, le budget ne justifie rien pour moi, du moins pour ce genre de film, ça lui apporte justement ce côté brut et poisseux que les récents remake n'ont pas. Les plans sont vraiment foireux et mal choisis je trouve, et l'argent n'a rien à voir là-dedans. Sans parler de suggestion ou pas suggestion, c'est un tout qui fait que ça ne fonctionne pas à mes yeux. Même la bande son est vraiment atroce, je ne parle pas de la musique (qui reste anecdotique mais plutôt bien utilisée) mais des bruitages. Entre sons extérieurs (bruits de la nature) et intérieurs (respirations), c'est juste mal foutu.

Certes les actrices ne sont pas les copies conformes belles gueules et ça c'est cool, mais leur jeu est assez mauvais et l'empathie était à des années lumières de mon côté.

Pour moi, ça reste une mauvaise copie des rape & revenge des années 70.

Seule la photographie poisseuse et poussiéreuse est réussie.

Même si je suis généralement de ton avis otto, sur ce coup-là, je te suis pas :D
You don't know fear, kid. You've never worked with Sam Raimi.

Strange Movies
Image
Avatar de l’utilisateur
StitchTS
Expert Member
 
Messages: 169
Inscription: 12 Février 2010, 10:15
Localisation: Toulouse

Messagepar StitchTS » 25 Octobre 2010, 21:46

Ma critique plus détaillée :

http://www.strange-movies.com/critique- ... alone.html

J'ai tenté un second visionnement mais je n'y trouve pas grand chose de bon :(
You don't know fear, kid. You've never worked with Sam Raimi.

Strange Movies
Image
Avatar de l’utilisateur
StitchTS
Expert Member
 
Messages: 169
Inscription: 12 Février 2010, 10:15
Localisation: Toulouse

Messagepar ottorivers » 31 Octobre 2010, 19:37

Effectivement on est pas d'accord sur ce coup là, mais bon peu importe, on ne peut pas être toujours du même avis non plus (même si le mien est le meilleur bien entendu). :D :D
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar Killjoy » 05 Novembre 2010, 13:26

Image

4 Jeunes lycéennes se font violer sauvagement après avoir été témoins d’un homicide.
Mon avis :
Et bien ! Pour une fois que l’on a un film qui sort des sentiers battus !
Depuis des années que l’on attendait cela !
Mise en scène atypique et soigneuse, ce « rape and revenge » hors normes est fascinant de par son traitement et impressionnant de jusqu’auboutisme dans sa sauvagerie !
Le passage du viol fait ressembler « Irréversible » à un film des studios Pixar !
La mise en scène est très consciencieuse, les actrices sont crédibles et les hommes sont des salopards de la pire espèce !
Les plans s’enchaînent de façon linéaire et les cadrages sont très efficaces, restituant parfaitement les décors naturels et le malaise ambiant…
Aucune compassion mais aucun voyeurisme non plus, nonobstant une grande rudesse et une violence difficilement dissimulée car extrêmement réaliste, mais transcendée par la pureté souillée des jeunes victimes !
« No morire sola » est une franche réussite, un vrai coup de maître !
Film coup de poing, il risque certainement de laisser une empreinte indélébile, incarnant à lui seul un virage à 360 degrés dans l’optique de sa réalisation, opérant avec raffinement dans un style usé jusqu ‘à la corde et que les autres avaient bien du mal à redorer (exemple : les remakes récents balourds sortis des studios américains).
"No morire sola" apporte fraîcheur, renouveau et lifting au rape and revenge, apporte un nouveau regard au cinéma argentin et mérite bien l’admiration, forçant le respect de par son efficacité juvénile et sa technicité maîtrisée du début à la fin !
Oh my gore productions a de nouveau frappé très fort !
9/10
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Précédente

Retourner vers Oh My Gore ! Distribution

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron