Nos Funérailles

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Sir Gore » 26 Août 2006, 11:12

Image

La famille Tempio est réunie autour du cercueil de Johnny, vingt-deux ans, abattu dans la rue. Il y a Ray, l'aîné des frères Tempio, qui fait exploser sa rage; Chez, incapable de se couler dans le rôle de mafioso qu'on attend de lui. Peu à peu, les souvenirs remontent jusqu'au moment où Ray prend la décision de s'attaquer à Spoglia, le boss de la famille rivale, qui a causé la mort de Johnny, mettant en mouvement toute la séquence d'événements qui verront la fin de la famille Tempio.

Ferrara réalise son Parrain à lui. Mais loin du gros film de gangsters sicilien où l'artillerie lourde se mêle à la surdramatisation, c'est, avec Nos Funérailles, à une formidable tragédie psychologico-mortuaire sur les liens familiaux, le deuil, le souvenir et la soif de vengeance que l'on a affaire. Une galerie de comédiens transités par la grâce (Christopher Walken dans son plus grand rôle, le regretté Chris Penn magnifique dans la peau de ce personnage au sang bouillonnant, Vincent Gallo, Annabella Sciorra, Isabella Rossellini et Benicio Del Toro), des dialogues passionnants, justes et guère sentencieux, une mise en images sobre et élégante, un récit dense qui s'achève par une sanglante conclusion, pour un chef-d'œuvre définitif dont les rides du temps n'abîmeront au grand jamais l'étoffe.

10/10

Image
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar asath » 27 Août 2006, 21:08

j'ai trouvé ca chiant mais d'une force.......je me rappelle plus trop mais ca faisait vraiment ambiance "le parrain" sans les ficelles du polar qui vont avec......j'ai vraiment cassé l'oreillé pendant le film....zzzzz
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Sir Gore » 28 Août 2006, 10:09

J'étais sûr que t'allais dire ça, Asath ! :D :D :D

Clair que ça rappelle Le Parrain, mais en ce qui me concerne, Nos Funérailles le surpasse: c'est tellement moins caricatural.
Sir Gore
fulciologue averti

Retourner vers Cinéma non fantastique