NEKROMANTIK

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar YoUtH » 04 Février 2007, 23:54

Robert est un homme un peu dérangé qui travail pour Joe’s Streetcleaning Agency, une équipe qui ramasse les cadavres après un meurtre ou un accident de voiture. Robert ramène souvent des morceaux de corps pour les entreposer chez lui jusqu'à ce qu'un jour, il ramène un cadavre à moitié décomposé à la maison. Lui et sa femme vont vite subvenir à leurs besoins sexuels. Nekromantik est le premier véritable long métrage du jeune réalisateur Allemand Jörg Buttgereit. Ce réalisateur qui avait également réalisé plusieurs petit court métrage auparavant mais rien de bien extraordinaire dans le genre. Doté d’un budget un peu plus grand mais très limité quand même, Buttgereit réussi à créé un film très malsain qui le lance dans le cinéma plus sérieux et il se fait une réputation mondialement. Nekromantik porte sur des sujets très tabou dont la nécrophilie, un sujet qui ne m’attire pas particulièrement mais ce film propose quelque bonne idée pour le traiter. Sans vouloir me vanter, Nekromantik ne ma pas impressionné pour autant. Je m’attendais à un véritable choc comme les critiques en parlais mais finalement, le film à un peu mal vieillit dû à certaine séquences complètement dépassé. Ce film a également eu une suite réalisé 4 ans après celui-ci. Bref, un film à voir au moins une fois pour ce faire une idée.

6/10

Image
Avatar de l’utilisateur
YoUtH
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 547
Inscription: 27 Août 2005, 17:54

Messagepar The Trooper » 05 Février 2007, 10:25

perso j'adore. un de mes films culte. c'est glauque et pourtant tres poetique. et tres....attachant..... pour un sujet aussi trash, c'est rondement mené. quand a la bande son.... extraordinaire.
Avatar de l’utilisateur
The Trooper
No social life
 
Messages: 6912
Inscription: 05 Novembre 2003, 12:25

Messagepar SUSPIRIA » 05 Février 2007, 10:32

Le film d'horreur le plus pervers jamais vu dans ma vie de cinéphile, une expérience viscérale unique et son côté amateur ne fait que renforcer l'impact émotionnel de l'ensemble et son ambiance malsaine hyper malade.
Jamais au cinéma le thème de la Nécrophilie n'aura été aussi réalistement morbide baigné d'une vraie poésie, une expérience extrême et incroyablement fascinante à réserver impérativement aux spectateurs avertis.
Quoiqu'on en pense, impossible de rester indifférent à un cauchemar aussi cru et ultra choc qui fera encore son effet d'ici 50 ans !!!!
Il y aura plus de maitrise techniquement dans le 2è volet mais je préfère quand même ce 1er film plus attachant, personnel et marquant à mon goût.
10/10.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar YoUtH » 06 Février 2007, 01:03

The Trooper @ 05.02.2007 à 11:25 a écrit: perso j'adore. un de mes films culte. c'est glauque et pourtant tres poetique. et tres....attachant..... pour un sujet aussi trash, c'est rondement mené. quand a la bande son.... extraordinaire.


C'est vrai que la B.O est bonne, tout comme celle que Der Todesking.
Avatar de l’utilisateur
YoUtH
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 547
Inscription: 27 Août 2005, 17:54

Messagepar Sir Gore » 27 Février 2007, 19:24

S'il y a bien une bande qui figure à la tête des films underground traitant du thème de la nécrophilie, c’est de Nekromantik dont il s'agit. Réalisé en super 8 (et gonflé en 16mm par la suite afin de favoriser sa distribution) avec des moyens très limités par Jörg Buttgereit, un cinéaste amateur qui forgera sa petite réputation dans le cercle solidement fermé du cinéma trash/Gore à cette époque-là, ce métrage raconte la passion amoureuse morbide d'un couple adepte de nécrophilie. Le mari, qui travaille dans une société de ramassage de cadavres humains, se charge lorsque les occasions se présentent de rapporter un « cadeau » à la maison, digne d'occuper leurs coïts abjects. Mais les mauvaises relations de travail entre l'individu et ses collègues se soldent par un renvoi. Mécontente, son épouse le quitte, il devient livré à lui-même et bascule dans la folie meurtrière. Nekromantik vaut finalement davantage pour la morbidité de son sujet et le style brut et crasseux de son esthétique - grain de pellicule particulièrement sale - que pour son traitement laissant à désirer. Le réalisateur se contente de filmer une poignée de scènes-chocs moyennement impressionnantes au milieu d'une intrigue mal structurée et suscitant souvent l'ennui. On remarque qu'il a voulu teinter son œuvre d'une certaine dimension poétique, mais la réalisation est trop bancale pour que l'effet ne fonctionne réellement. Hormis l'interprétation correcte du comédien principal, la direction d'acteurs est franchement exécrable. Pour sa part, la musique, qui alterne sonorités synthétiques ultra-cheap et mélodies au piano, se révèle parfois assez tripante. Quelques scènes plutôt Gore (autopsie d'un cadavre, semi-décapitation horizontale) mais sans plus pourront satisfaire les amateurs d'atrocités graphiques et la séquence finale, choquante et transgressive, vaut son pesant de cacahuètes. Un film à l'atmosphère glauque et malsaine, mais mal maîtrisé et pas tout à fait à la hauteur de sa renommée. À voir néanmoins ne serait-ce que pour fortifier sa propre culture de cinéphile touche-à-tout.

6.5/10

Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar lirandel » 27 Novembre 2009, 23:17

Nekromantik est un film allemand réalisé par Jörg Buttgereit en 1987.

Très controversé et interdit dans plusieurs pays (Royaume-Uni) en raison de son sujet la nécrophilie, il a peu à peu atteint le statut de film culte. c'est en lisant une interview de Slayer que je suis tombé la dessus..
j'en avait entendu parler mais sans plus...

http://www.youtube.com/watch?v=I6A1MfxC ... r_embedded
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 902
Inscription: 23 Juin 2009, 18:45
Localisation: aix en provence

Messagepar lirandel » 27 Novembre 2009, 23:22

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 902
Inscription: 23 Juin 2009, 18:45
Localisation: aix en provence

Messagepar Killjoy » 28 Novembre 2009, 10:56

J'ai combiné ton thread avec celui de YoUtH déjà existant ! :D
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar lirandel » 28 Novembre 2009, 11:11

parfait , je ne risquais pas de voir si il y avait dejà un sujet dessus avec une faute d'ortho dans le titre.
'(j'ai du mal avec ce titre décidement )mais impossible de changer le titre après le post. :D
Avatar de l’utilisateur
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 902
Inscription: 23 Juin 2009, 18:45
Localisation: aix en provence

Messagepar Killjoy » 28 Novembre 2009, 11:34

lirandel @ 28.11.2009 à 12:11 a écrit: )mais impossible de changer le titre après le post. :D


quand c'est comme ça demande à un modérateur ;)
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Suivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités