Natural city

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar asath » 15 Janvier 2006, 17:50

NATURAL CITY

genre: Romance / SF
Film Coréen
Avec Yu Ji-tae, Seo Rin, Lee Jae-eun, Yun Chan, Go Ju-heui, Jeong Du-hong, Jeong Eun-pyo, Shin Gu, Yun Ju-sang

RESUME :
En 2080, coexiste deux espèces : les humains et les androïdes. R, un soldat de la troupe MP, assurant la sécurité de la mégalopole, s'est amouraché d'une cyborg, Ria, dont la durée de vie n'est plus que de 3 jours. Pour la sauver, R fait appel à un savant fou qui lui promet de sauver sa compagne en l'échange d'argent, de puces d'intelligence cyborg, et d'un corps humain hôte, acceptant la puce de Ria. R vient justement de trouver cette personne mais un androïde déviant, libéré de l'esclavagisme humain, cherche lui aussi à tout prix à s'emparer de cet individu… .

user posted image
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Sir Gore » 15 Janvier 2006, 17:54

Va bientôt sortir en DVD par ici, celui-là, si je ne m'abuse.

Tu vois, ça c'est le genre de films que je ne loupe pas...
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Epikt » 15 Janvier 2006, 19:26

Il est déjà dispo en DVD en import pour vraiment que dalle (9$ + 7$ de port), sinon le DVD français sort le 19 janvier en version simple et double DVD.

Sinon, il parait que c'est pas mal.
Epikt
doonaddict

Messagepar asath » 16 Janvier 2006, 07:10

voilà le genre de film qui reprend les thèmes typiques du manga japonais : science fiction cybernetique, action et emotions au rendez vous! A mon avis le realisateur doit s'inspirer d'un manga ou d'un animé ......car rares sont ceux qui ont osé s'aventurer dans ce film de genre.
Beaucoup d'FX de qualités, d'effets lumineux et filtre bleuté a la Minority report......un film qui n'est sorti qu'en dvd mais qui impose quand meme un certain style....7.5/10
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Sir Gore » 20 Avril 2006, 11:36

Un film de science-fiction coréen mou du genou, aux séquences d’action aussi rares que relativement mal filmées et découpées. L'inspiration des standards US du genre est flagrante, sauf qu'il manque ici une véritable ligne scénaristique; tout tourne plus ou moins en roue libre dans un amas de longueurs et de temps morts dont le sens échappe complètement, surtout qu'aucune profondeur ne s'avère accordée aux personnages.

Fort heureusement, Natural City se rachète de par ses indéniables qualités plastiques, notamment au niveau des décors urbains futuristes, visuellement sublimes, ou encore des effets de pluies diluviennes, sincèrement intéressants du point de vue esthétique.

user posted image

En somme, ce vague ersatz de Blade Runner remis au goût du jour aurait mérité un traitement narratif et même psychologique autrement plus important, à la hauteur de ses superbes effets numériques, qui, avouons-le, restent à eux seuls l'unique véritable raison pour laquelle tout ceci mérite d'être découvert.

6/10

user posted image
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Epikt » 20 Avril 2006, 12:57

CITATION (Gunblast @ jeudi 20 avril 2006, 12:36)
vague ersatz de Blade Runner remis au goût du jour

Puis-je dire de même de Dead or alive : Final ? :P

PS : j'aime beaucoup le lion.

PPS : tu es prié de remettre Zhang Ziyi.
Epikt
doonaddict

Messagepar Sir Gore » 20 Avril 2006, 13:20

CITATION (Epikt @ jeudi 20 avril 2006, 13:57)
CITATION (Gunblast @ jeudi 20 avril 2006, 12:36)
vague ersatz de Blade Runner remis au goût du jour

Puis-je dire de même de Dead or alive : Final ? :P

Sans doute, sans doute, puisque, le comble, je n'ai même pas encore vu Blade Runner... :joues rouges: :joues rouges:

Par contre, je le dis tout de suite, il n'y a aucune comparaison à faire entre la SF fascinante de Miike et ce pur petit produit direct-to-DVD, certes intéressant esthétiquement parlant, mais qui s'arrête tout droit là. :P
CITATION
PPS : tu es prié de remettre Zhang Ziyi.

T'en fais pas, je l'ai désormais bien précieusement dans ma réserve de signatures. B) B)
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Epikt » 20 Avril 2006, 13:35

CITATION (Gunblast @ jeudi 20 avril 2006, 14:20)
pur petit produit direct-to-DVD

Là je suis pas. :o C'est plutôt Miike qui fait de la vidéo (même si de mémoire la trilogie DOA est sortie au cinoche). Par contre, il est certain que Natural city soit sorti au cinéma (d'ailleurs, t'en connais beaucoup des direct-to-video filmés en 2.35 ?)

Cela dit, au Japon, le direct-to-vidéo n'a pas le cachet péjoratif qu'il a chez nous.
Epikt
doonaddict

Messagepar Sir Gore » 20 Avril 2006, 14:09

CITATION (Epikt @ jeudi 20 avril 2006, 14:35)
CITATION (Gunblast @ jeudi 20 avril 2006, 14:20)
pur petit produit direct-to-DVD

Là je suis pas. :o C'est plutôt Miike qui fait de la vidéo (même si de mémoire la trilogie DOA est sortie au cinoche). Par contre, il est certain que Natural city soit sorti au cinéma (d'ailleurs, t'en connais beaucoup des direct-to-video filmés en 2.35 ?)

Cela dit, au Japon, le direct-to-vidéo n'a pas le cachet péjoratif qu'il a chez nous.

Mmmh ? Es-tu sûr que Natural City ait bénéficié d'une sorte en salles dans nos contrées ? :huh:
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Epikt » 20 Avril 2006, 14:13

Pas en France, mais en Corée ! :P
(c'est ce qui compte)
Epikt
doonaddict

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique