Le monde des non A

-> Parlez ici des Magazines, Fanzines, Bouquins, BD.....

Messagepar lirandel » 15 Novembre 2009, 11:54

.Pour ceux qui connaissent la célèbre triologie traduite par Boris Vian himself.

l'on se demande toujours si une adaptation de ce chef d'oeuvre de science fiction verra une adaptation cinémathographique.... :mellow:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 902
Inscription: 23 Juin 2009, 18:45
Localisation: aix en provence

Messagepar aede » 15 Novembre 2009, 12:03

C'est sûr que ça donnerait un chouette film, j'aime bien ce roman, ainsi que sa suite (les Joueurs des non-A). En revanche je trouve le dernier (la fin des non-A) raté !

Tu verrais qui pour interpréter Gilbert Gosseyn ?
Image
Avatar de l’utilisateur
aede
Oh My Gore ! Addict
 
Messages: 401
Inscription: 24 Décembre 2007, 15:36

Messagepar lirandel » 15 Novembre 2009, 12:10

Je ferai faire des essais à Matt Damon,Gary oldman dans Thorson
des essais aussi à Helen hunt dans Patricia hardie
de niro dans monsieur X ;)

sur divers forums tout le monde à compris qu'une telle entreprise n'est accessible qu' à une poignée de réalisateur tels que Peter jackson,Spiekberg,et cameron,rydley scott tellement les moyens seraient colossaux pour une telles entreprise,et que ce blocage est peut etre du aussi à la sémantique générale elle meme , mais nous sommes dans le 21 ieme siècle et franchement ce film pourrait etre une révolution à lui tout seul! ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 902
Inscription: 23 Juin 2009, 18:45
Localisation: aix en provence

Messagepar aede » 15 Novembre 2009, 15:49

Moi je verrais Kyle Mac Lachlan pour Gilbert.
De Niro en Monsieur X; ce serait très bon !

C'est sûr qu'il faudrait des moyens pour l'adapter, mais bon, avec les progrès des FX numériques, c'est réalisable. Pour la sémantique générale, là c'est sûr que ça demande un minimum d'intelligence du spectateur pour saisir les aspects philosophiques de l'ouvrage. Un bon défi pour un bon réalisateur, pas neuneu. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
aede
Oh My Gore ! Addict
 
Messages: 401
Inscription: 24 Décembre 2007, 15:36

Messagepar lirandel » 16 Novembre 2009, 17:19

l'homme à adapté ses civilisations sur son interface sémantique , la remise en cause de tout cela est peu abordé voir pas du tout , les concepts philosophiques sont aussi imprégnés de cette méthode neurologique, remettre en cause un tel système serait tout aussi novateur que les travaux d'einstein dans ce domaine,nous n'y sommes pas encore...quoique les scénariste de " Ghost in the shell" ont bien entendu fondé leur prsonnage Arakami doté du concept de sémantique générale..
un film fait par un américain serait presque impensable losqu'on sait que meme le mutualisme est amalgamer à tort avec le communisme....trop en avance peut etre en core...
certains hommes politiques sont pourtant affranchis de cela..et cela leur sert à des fins pas trés honorables..

j'ai trouvé il y a deux ans " science and sanity " d'Alfred Korzyski à la fnac en français enfin..
60 ans plus tard donc et pas une ligne nulle part...fiouuu...merci à boris vian qui n'avait su concevoir que la france ne puisse profiter de ce bijou de s f non sur le plan de l'écriture mais sur les concepts abordés

Alfred korsybsi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 902
Inscription: 23 Juin 2009, 18:45
Localisation: aix en provence


Retourner vers La librairie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron