Moi, Zombie: Chronique de la douleur

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar oh dae soo » 13 Juin 2005, 16:18

I, Zombie: A Chronicle of Pain (1998)

Alias: I, Zombie
Version française: Moi Zombie, chronique de la douleur
Réalisation et scénario: Andrew Parkinson
Distributeur: Fangoria Films (USA) (DVD)
Date de sortie:
- 18 mai 1999 (DVD Canada / USA)
- 26 Février 2000 (Fantasporto Film Festival Portugal)
- 22 janvier 2004 (première vidéo Italie)

user posted image


Je vous fais le synopsis de tête car celui que j'ai trouvé sur le net est vraiment nul:

Le film traite, sur le mode du reportage, de la descente aux enfers d'un jeune scientifique qui lors d'une promenade dans la campagne anglaise se fait mordre par un mort-vivant. Peu à peu, son corps va subir de nombreux désagréments. Le jeune homme s'isole dès qu'il réalise qu'il est en train de se transformer en zombie anthropophage, il abandonne sa petite amie et le reste et s'enferme dans un appartement en ville. Tout au long du film, la voix-off du personnage principal évoque sa transformation, ses peurs et son incapacité à accépter la situation dans laquelle il se trouve. On a aussi droit à des commentaires de certains de ses proches, qui ne savent pas ce qu'il est devenu (le parallèle est d'ailleurs souvent atroce).

Ce film m'a beaucoup marqué (je l'avais vu sur Canal il y a quelques années), de par son côté très cru (reportage) et l'excellente interpretation du scientifique qui découvre avec horreur sa nouvelle nature et cède avec enormement de mal à ses pulsions macabres. L'horreur est ici autant psychologique (la voix off ne nous epargne rien) que physique (l'etat de putrefaction du personnage au fur et à mesure du film).

Scènes marquantes:
- La masturbation assez douloureuse, et le rafistolage très "bricolo" du tibia cassé.
- les passages voix-off du premier zombie depressif de genre.

(pour la fiche technique complète: http://www.eofftv.com/i/izo/i_zombie_main.htm)
oh dae soo
Expert Member
 
Messages: 119
Inscription: 13 Juin 2005, 13:06

Messagepar Maniak » 13 Juin 2005, 17:37

Aaaah!!!
Je me souvient du jour ou il passait sur canal: j'était trop dégouté de ne pas a voir la chaine :( :(

depuis, toujours pas vu... Il existe en dvd z2 ???
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar oh dae soo » 13 Juin 2005, 18:37

Je ne crois pas, visiblement seule la zone1 est dispo. Je l'ai en vhs, enregistrée de l'époque pour ma part!
oh dae soo
Expert Member
 
Messages: 119
Inscription: 13 Juin 2005, 13:06

Messagepar GoreObsessed » 14 Juin 2005, 14:26

je crois me souvenir qu'il était sympatique...
mais je me demande si c'est pas un peu lent quand même...
attention c'est bien une chronique de la douleur donc ne cherchez pas d'action... mais quand même je crois que le début est bien long... enfin bon moi aussi je ne l'ai vu que sur canal donc il y a longtemps...
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
Avatar de l’utilisateur
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1885
Inscription: 01 Février 2005, 12:37
Localisation: Val de Marne

Messagepar kurumi chan » 14 Juin 2005, 14:49

Zombie, chronique de la douleur

oui moi aussi je me souviens de ce film qui a été diffusé sur canal +
ce film l ma marqué

oui au début on voi un mecs qui ce fais morde par une femme contaminé et ensuite peux a peux cette t'homme sa chair va commençais a pourire et il va méme a ce caché et en méme tempt dans le film il va ce tapé un prostitué et en méme tempt il perd completement la téte et il tue
et dans ce film on remarque bien que cette homme souffre terriblment de sa métamorphose

moi j'ai trouvé que ce film été + psycologique que horreur et oui ce film et un peux longt mais il et tres simpatique sincerment
user posted image
kurumi chan
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 680
Inscription: 17 Mars 2004, 03:13


Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron