Mirror Mask On peut dire que je lai attendus ce film. Nétant sortie en France que récemment, directement en DVD.
Je men étais imaginé des choses. Le talent de Neil Gaiman (scénariste de comics et écrivain de génie :Biographie ) combiné aux visuels fabuleux de Mac Kean (McKean)
Et ben bof
Déjà scenar de Gaiman. Saurait put être nimporte qui dautre à lécriture. Helena, qui travaille dans un cirque, sévade dans un monde étrange, qui la conduira dans des aventures un peu molle du genou et un brin ennuyeuse. Cest un peu lhistoire sans fin (film que perso je déteste qui a mal vieillit et qui est ennuyeux au possible !!), un peu le magicien doz, bref rien doriginale et rien de Gaiman !!! Deception !!
Heureusement il reste le visuel. Là cest foncièrement génial. Des créatures sublimes tout droit sortie du cerveau de Mac Kean, des décors sobres mais efficaces etc Des géants, des ombres avec une méchante sorcière. Ouf !!
La lumière au teinte un peu sépia ma fait penser à Avalon (film monstrueux) et sortant un peu des carcans habituels.
La musique est ennuyeuse, du jazz qui parfois na rien à voir avec ce qui est filmé
Bref, je crois que ce film est une vaste fumisterie qui ne vaut que par son côté visuel donc Mirror Mask est à voir pour Mac Kean et uniquement pour lui Mais un visuel ne sauve pas la pauvreté de lécriture !!!
3/10