Millénium

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar asath » 27 Août 2010, 15:15

Millénium, le film
Synopsis : Mikael Blomkvist est journaliste économique dans le magazine Millenium. Condamné pour diffamation, il décide de prendre de la distance avec sa vie et son métier. Mais Henrik Vanger, grande figure de l'industrie suédoise, fait appel à lui afin d'enquêter sur une disparition non élucidée, celui d'Harriet Vanger, nièce du grand homme et disparue à l'âge de seize ans. Au cours de ses recherches, Blomkvist se rend compte que La famille Vanger semble cacher bien des haines et des secrets. Dans le cadre de son enquête, le journaliste est amené à rencontrer Lisbeth Salander. La jeune femme de vingt-quatre ans possède un don exceptionnel, celui de découvrir des informations introuvables. Tous deux vont être amenés à se croiser dans une enquête qui va révéler beaucoup plus que ce que chacun aurait pu imaginer...

Image

Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
Synopsis : Traquée, prise au piège d'une manipulation manifestement très planifiée... Lisbeth va devoir affronter son passé. Elle pourra compter sur l'amitié infaillible de Mikael Blomkvist, qui fera tout pour prouver qu'elle n'est pas la tueuse en série que les médias et la police dépeignent.

Image

Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air
Synopsis : Après avoir échappé de peu à la mort, Lisbeth Salander se retrouve immobilisée à l'hôpital, dans l'incapacité d'agir... De nombreux chefs d'accusation pèsent toujours sur elle et la font placer en isolement par la police, dans une chambre jouxtant celle de son père, qui la hait et qui n'est guère en meilleur état qu'elle... A l'extérieur, Mikael Blomkvist continue de mener l'enquête sans pouvoir avoir le moindre contact avec Lisbeth. Il ne tarde pas à mettre à jour certaines activités souterraines menées par les services secrets. Ce qui pourrait déstabiliser les hautes sphères de l'État mais surtout blanchir Lisbeth une bonne fois pour toutes.

Image
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar asath » 27 Août 2010, 15:19

Carrement mortelle cette trilogie!!
un thriller de folie, ca twist non-stop, de la fight et surtout un scenar cohérant qui prends de plus en plus de volume au cours des films.
En fait c'est ca qui fait monter la mayonnaise, l'histoire évolue et devient de plus en plus énorme!

9/10
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar ottorivers » 28 Août 2010, 11:13

J'avoue avoir aimé le premier malgré quelques aspect télévisuels (puisque chaque film correspond à 3 épisodes il me semble à peu près), mais le deuxième m'a un peu calmé.
Autant le premier qui montrait la naissance de l'association du journaliste et de la geekette goth était cool et comportait plusieurs scènes bien fortes, autant le deuxième ressemble cette fois à un vrai téléfilm avec beaucoup de longueurs et l'histoire se dilue petit à petit.
Déja ils ne sont plus ensemble, donc on brise le coté buddy movie qui en faisait toute sa force.
La série TV est sans doutes plus complète si on est fan des romans, mais malgré l'intérêt que j'ai eu au début après le premier film, j'attends très patiemment le prochain.

Reste quand même à voir plutôt que de se taper des "Experts Miami" une énième fois. :rolleyes:
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar lirandel » 22 Septembre 2010, 18:52

le premier est effectivement pas mal et je m'en souviens assez bien
faut voir la suite.
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar lirandel » 02 Novembre 2010, 17:08

Bon , je m'attendais pas à grand chose à vrai dire d'un 2 , j'en ai tellement bouffé des suites ...

La surprise est au rendez vous pour une fois , la trame scénaristique est vraiment pas mal , d'ailleurs l'on sent bien un roman derrière tout cela.
cela donne envie de lire plutot que de mater le 3.

Millénium est une trilogie de romans policiers de l'écrivain suédois Stieg Larsson parue en Suède en 2005. Cette saga a obtenu un succès mondial[1] : plus de 26 millions d'exemplaires vendus jusqu'en juillet 2010[2].

Elle se compose de trois romans :

1. Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes
2. La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
3. La Reine dans le palais des courants d'air

je suis passé à coté de cela , cela arrive ...meme aux internautes , car à la télé je suis presque sur que cet écrivain n'a jamais été invité nulle part.
pauvre france.

à voir sans aucun doute et de toute urgence... ;) ;) ;) ;)
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar ottorivers » 03 Novembre 2010, 12:30

En même temps l'auteur est mort avant la parution (d'où le Buzz), il auraient du mal à l'inviter le bougre. :D :D
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar lirandel » 03 Novembre 2010, 14:08

merci pour le ravalement de façade.... :D :D :D

des comme ça , on ne s'y attend jamais...
dommage pour cet auteur excellent .
:(
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Myrtle » 05 Novembre 2010, 10:47

(C'est d'ailleurs bizarre cette histoire d'auteur qui meurt juste après avoir remis les manuscrits... Bah, ça rajoute un petit côté intriguant qui colle bien à Millenium... Et pour l'anecdote, la famille se déchirerait car une proche aurait trouvé des bouts de la suite de la trilogie... Vive le pognon! )

Et personnellement, je préfère carrément les livres aux films (qui ont la saveur de téléfilms suédois pour moi) :P
Myrtle
Member

Messagepar jaimelaviande » 10 Février 2011, 07:57

Le premier film est vraiment énorme et la relation complètement bizarre qui lie les deux héros fonctionne à merveille, l'intrigue est sombre et tordue à souhait, les quelques scènes choc qui émaillent le film font mouche. Le deuxième m'a un peu moins accroché même si sympa quand même. Il n'y a pas la force et la noirceur du premier je trouve, et comme dit plus haut c'est dommage que le duo soit séparé. Pas d'avis sur le troisième pour l'instant... Pour cause de je l'ai pas encore vu.
Très bon polard quoiqu'il en soit à conseiller aux amateurs.
jaimelaviande
Expert Member

Messagepar aede » 19 Février 2011, 18:09

J'ai plutôt bien apprécié dans l'ensemble cette trilogie, bon j'ai vu la version longue, celle TV. les persos sont attachants, c'est assez glauque, les intrigues et manipulations assez bien orchestrées. Ma foi ! pourquoi bouder son plaisir ?
Image
aede
Oh My Gore ! Addict

Retourner vers Cinéma non fantastique