Miami Vice

-> Parlez ici de Derrick, Dallas, Mac Guyer....
-> Un Topic par Série / Saison

Messagepar asath » 30 Avril 2008, 19:50

serie dramatique
114 épisodes de 60 minutes
1ère diffusion en France : 19 Septembre 1986
Créateur(s) : Michael MANN et Anthony YERKOVITCH
Producteur(s) : Michael Mann
Musique : Jan Hammer, Phil Collins, Glenn Frey...

Cette série culte des années 80 était considérée comme innovante pour l’époque car utilisant des schémas un peu différents des recettes habituelles. Les scènes sont réalisées comme des vidéo-clip, rythmées par les standards pop-rock de l’époque : l’image est superbe, les scénarios de qualité tiennent en haleine jusqu’à la dernière scène qui souvent se termine mal. L’aspect musical joue un rôle important dans la série, notamment le talentueux compositeur Jan Hammer, auteur de la musique du générique. D’autres artistes mondialement connus comme Phil Collins, Cyndi Lauper, Madonna, Michael Jackson et Tina Turner ont également contribué au succès de la série.

Les deux acteurs principaux (Don Johnson et Philip Michael Thomas), leurs tenues vestimentaires très typées (Lanvin, Armani, Versace), costume blanc Lanvin pour Don Johnson et les voitures qu’ils conduisaient (une réplique de Ferrari Daytona noire, puis une Ferrari Testarossa blanche), ont aussi largement contribué au succès de la série, au même titre que l'humour présent en filigrane dans tous les épisodes (bateau surveillé par un alligator, Elvis)

source: wikipedia

Perso:
Bien loin des clichés tendances évoqués précedement, il faut le dire franchement, sous des airs de mode 80's, Miami Vice c'est le sex, la drogue, la violence et la corruption: les recettes du polars sont belles et bien présentes
On tourne vite au drame vu l'ambiance glauque de certains épisodes. Je passerai donc les détails sur les flics qui se font buter, des nanas flics obligées de coucher pour pecho les truands, et ceux qui petent un cable psychologiquement!

Miami vice a révolutioner le polar 80's avec un statut de série culte qui, meme apres 25 ans, fait toujours plaisir a regarder.

Y en a qui se rappellent que ca passait quand meme prime time le vendredi soir sur TF1?

Emmy Award 1985 : Meilleur acteur dans un second rôle pour Edward James Olmos
Emmy Award 1985 : Meilleure direction artistique pour l’épisode No Exit
Golden Globe Award 1986 : Meilleur acteur dans une série dramatique pour Don Johnson
Golden Globe Award 1986 : Meilleur acteur dans un second rôle pour Edward James Olmos

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Messagepar Killjoy » 01 Mai 2008, 12:17

asath @ 30.04.2008 à 20:50 a écrit: Y en a qui se rappellent que ca passait quand meme prime time le vendredi soir sur TF1?




la toute première diffusion à la TV française c'était en 1986, en deuxième partie de soirée le samedi sur Antenne 2 ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar asath » 01 Mai 2008, 19:06

eheh m'en rappelle pas alors.... :P


y a du seul sur le topic là.....deja que j'ai pas beaucoup de fans autour de moi....solituuuuude!
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Messagepar Killjoy » 01 Mai 2008, 20:51

asath @ 01.05.2008 à 20:06 a écrit: y a du seul là.....deja que j'ai pas beaucoup de fans autour de moi....solituuuuude!


bah t'as qu'à aller sur ton site préféré ! :P :P

Image
:D
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15


Retourner vers Séries TV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron