Meurtre au 43eme etage - Someone is watching me

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar le kadavra » 07 Août 2006, 08:47

meurtre au 43eme etage
realisateur: John Carpenter
act: Lauren Hutton,David Birney
Telefilm de 1978

une femme qui vient d'emmenager dans un nouvel immeuble se trouve être harcelée au téléphone par un voyeur...ne disposant d'auncune preuve de ses agissements, les plaintes de la victime à la police restent sans effets..l'étau se resserre, le mécanisme implacable de l'emprise s'enclenche...

Image
quelq'un se souvient-il de ce téléfilm de Carpenter aux allures hitchcockiennes?il était très bien foutu et m'avait tenu en haleine jusqu'à la chute..manifestement indisponible en DVD, peut-être pourrais, avec de la chance le trouver en VHS, ou attendre une improbable rediffusion TV!!
Viens jouer avec nous Danny...
le kadavra
Newbie

Messagepar moviemaniac » 07 Août 2006, 09:18

excellent téléfilm qui démontre déjà tout le talent de Carpenter pour le suspens et la tension. C'est sur ce tournage qu'il a rencontré sa première future femme, la belle, la sublime Adrienne Barbeau. Et comme elle aime si bien le dire : "vous parlez d'une méthode pour séduire, le premier rôle qu'il me confie a été celui d'une lesbienne !!!"

Sinon oublie l'espoir de le trouver même en vhs car je ne crois pas qu'il ait été édité même à l'époque. Perso je le chéris précieusement et protège l'enregistrement que j'avais fait il y a plus de 15 ans à la tv. Il y a plus qu'à espérer que les éditeurs se décident à sortir enfin la totale de Carpenter et en France on a encore de la marge L'antre de la folie n'étant même pas encore arrivé en zone 2, je crois que l'on peu encore attendre longtemps !!! Tout comme le roman d'Elvis d'ailleurs !!!
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar SUSPIRIA » 07 Août 2006, 14:19

L'Excellent MEURTRE AU 43E ETAGE est déjà sorti en vidéo (du moins en location dans les vidéo-clubs) dans les années 80, j'en possède une copie soigneusement gardée.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar moviemaniac » 07 Août 2006, 22:10

SUSPIRIA @ 07.08.2006 à 15:19 a écrit: L'Excellent MEURTRE AU 43E ETAGE est déjà sorti en vidéo (du moins en location dans les vidéo-clubs) dans les années 80, j'en possède une copie soigneusement gardée.

ahhhhhhh cool je savais même pas !!! Tu as pas un scan de la jaquette qui traine par hasard :P
moviemaniac
Hammer boy

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique