Le Merveilleux Magasin De Mr Magorium

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar killg » 31 Décembre 2008, 16:24

J'ai été agréablement surpris par ce film familial qui mérite d'être connu.

Voici une petite critique que j'ai faite.

Le fabuleux Magasin De Monsieur Magorium

Passé inaperçu lors de sa sortie en salle (en fait c’est normal il n’est jamais sorti en salle chez nous), Le Merveilleux Magasin De Mr Magorium est un conte fantastique écrit et réalisé habilement par Zach Helm.

Cette histoire féerique, d’un magasin de jouets magique nous plonge illico dans nos rêves d’enfant. Le ton est donné dès le début du film. Molly Mahoney (Natalie Portman) ouvre la boutique dont elle est la gérante. Et là, badaboum, c’est l’émerveillement. Les jouets s’animent dans une sorte de désordre contrôlé.
Le Merveilleux Magasin De Monsieur Magorium est une ode à l’insouciance enfantine mais n’oublie pas aussi d’évoquer certains thèmes sérieux comme : l’acceptation de la mort et du deuil, la prise de responsabilités, la confrontation entre rêve et monde réel, la solitude ou encore l’amitié.
Métrage maîtrisé de bout en bout par une réalisation aussi jolie que soignée, Le Merveilleux Magasin De Monsieur Magorium bénéficie d’une superbe photo ainsi que d’effets spéciaux physiques et numériques assez bien rendus.

De plus, le film jouit d’un casting quatre étoiles : Dustin Hoffman en Mr Magorium, sur joue volontairement un personnage facétieux et attachant, Natalie Portman, toujours aussi jolie, insuffle au métrage à la fois légèreté et émotion.

Le Merveilleux Magasin De Monsieur Magorium est un excellent film familial qui mérite d’être vu. Il se place loin devant (je m’excuse d’avance envers les fans de ces franchises) les « ramasse-frics » que sont Narnia ou encore les Harry Potter qui occupent le même créneau (je parle bien des films et non des livres).

Bref un film à visionner rapidement.

Bon réveillon à tous.
killg
Oh My Gore ! Addict

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique