Men behind the sun 2: Laboratory of the devil

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar basicautopsyprocedure » 13 Août 2004, 08:38

Un docteur japonais part travailler dans l'hôpital du camp 731 dans lequel des chinois sont utilisés pour des expériences sur des armes bactériologiques. L'arrivée de sa fiancée dans le camp l'emmènera à participer à une révolte perdue d'avance contre les forces japonaises.
Ce Laboratory of the devil fait presque office de remake puisque quasiment constitué d'un long flash back qui nous faire revivre les expérimentations vécues dans le camp, cette fois dans un hôpital à l'emblème ésotérique. La trame principale du docteur fraîchement recruté dans l'armée n'est qu'un prétexte à une succession d'expérimentations sur les prisonniers du camp, le réalisateur s'appliquant à reproduire des scènes chocs similaires au premier film. Et heureusement celui ci s'avère peu avare en matière d'atrocités surtout dans la première partie du métrage qui contient un florilège d'expériences pour le moins gratuites : autopsie d'une jeune fille (vraisemblablement sur un corps réel vu le réalisme de la séquence) avec extraction du coeur, des poumons et des autres organes contenus dans la cage thoracique puis amputation des membres à la scie ; congélation des parties du corps humain avec peau des bras arrachée et doigts gelés explosés à la matraque ; vision dantesque d'un four crématoire jonché de corps et de membres humains tandis que des gardes en combinaison anti-radiations et masque à gaz enfournent les morceaux dans la fournaise ; une autre autopsie bien gory d'un corps recouvert par un drap blanc (effet spécial cette fois), gros plans à l'appui et extraction du coeur encore palpitant ; infection de plusieurs prisonniers par un virus, du sang contaminé et de la nourriture - les médecins chronométrant systématiquement la durée nécessaire au décès du cobaye, la peau purulente des victimes leur donnant un aspect de morts vivants à la Zombi 3, avec spasmes et vomissements ; calcul du taux de perforation de différentes armes à feu sur des cobayes alignés, le dernier survivant trébuchant sur le corps de ses comparses fraîchement abattus ; égorgement gratuite au sabre avec geyser de sang et superbe flaque réaliste étalée sur du carrelage... Deux scènes sortant du lot nous montrent un combat de kung fu entre des rebelles chinois et des japonais qui se finira par l'égorgement d'un des docteurs, et la fusillade de gardes japonais ayant commis l'erreur de renverser de la poudre infectée lors d'une irradiation aérienne. La rébellion des prisonniers se finira vite en carnage après le meurtre de quelques gardes et des combats sanglants : oreille arrachée, jambe coupée au sabre, égorgement, éviscération au sabre avec arrachage des entrailles (réelles) et une séquence montrant les survivants se faire fusiller à l'arme lourde lors de la charge finale. Le tout est entrecoupé par des images d'archives filtrées assez sympathiques. Une suite qui n'apporte presque aucune nouveauté mais qui fait honneur au premier Camp 731, de l'horreur asiatique sans une once de second degré ou d'humour, à se délecter sans modération. Le DVD Japan Shock présente une image correcte et malheureusement qu'un doublage anglais, une bande annonce et une galerie de photos.

user posted image
Avatar de l’utilisateur
basicautopsyprocedure
Expert Member
 
Messages: 150
Inscription: 03 Mars 2004, 18:13
Localisation: Slaughter house of death and gore

Messagepar The Trooper » 13 Août 2004, 08:42

Je ne rajouterai qu'une seule chose : MIAM.
mais, putain.... pourquoi les banquiers existent..... :wacko:
apres 5 mois d'absence...... basicautopsyprocedure nous revient en force !!!! MIAM !!!! :D
Avatar de l’utilisateur
The Trooper
No social life
 
Messages: 6912
Inscription: 05 Novembre 2003, 12:25

Messagepar Oh My Gore » 13 Août 2004, 09:06

kool !!!!!

dis donc, je pensais que tu avais disparu basicautopsyprocedure !
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar Forensick » 13 Août 2004, 11:32

Mais ça m'a l'air totalement horrible ce film !!!!! :devil: :devil:
Avatar de l’utilisateur
Forensick
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1713
Inscription: 18 Novembre 2003, 12:38

Messagepar asath » 13 Août 2004, 11:49

Je le veux !!
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Messagepar Maniak » 13 Août 2004, 12:06

rhaaaaaaaaaa moi ausssi
dommage que ce ne soit pas en francais :(
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar asath » 19 Octobre 2005, 21:26

mouai vraiment trop comme le 1er opus.......j'avais bien aimé le 1er mais là j'ai été déçu.........mais déçu.......limite copié/collé

:crying:
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Messagepar Puda » 19 Octobre 2005, 23:06

Moi ça m'a l'air carrément atroce et très très déplacé vu les circonstances...
Image "In space no one can eat an Ice cream"
Avatar de l’utilisateur
Puda
Agent spécial
 
Messages: 260
Inscription: 05 Septembre 2005, 09:52
Localisation: Paris

Messagepar asath » 20 Octobre 2005, 06:05

CITATION (Puda @ jeudi 20 octobre 2005, 00:06)
Moi ça m'a l'air carrément atroce et très très déplacé vu les circonstances...

pourquoi "déplacé" ? :blink:
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Messagepar Epikt » 20 Octobre 2005, 16:11

Godfrey Ho, pour moi ça évoque plus les films de ninja que le gore. Un grand nom du nanar !
(Ninja terminator, Black ninja, Ninja fury et surtout Flic ou ninja :woot: )
Avatar de l’utilisateur
Epikt
doonaddict
 
Messages: 1754
Inscription: 28 Septembre 2004, 21:47
Localisation: wild wild open spaces

Suivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron