Massacre A La Tronçonneuse

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar Killjoy » 14 Juillet 2007, 16:19

je l'ai fait parce qu'il y a pas que "la colline a des yeux" 2006, la trilogie Saw, Hostel ou Wolf creek (j'ai rien contre eux ceci dit) dans la vie !
Il y a des films qui ont un grand impact et une force impressionnante et qui datent de Mathusalem, mais ils étaient là avant tout le monde donc c'est bien de le rappeler, ce sont des classiques qu'il faut avoir vu avant les films récents, le plus souvent calibré pour un public djeunz (et je me répète, je n'ai rien contre ces films !) :D :P
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar bertyran » 14 Juillet 2007, 17:06

Un classique indétrônable et incontournable! Montage d'enfer Killjoy! :leather:

Ce qu'il y a de monstrueux, et que l'on a du mal à retrouver aujourd'hui dans les produits estampilés djeuns c'est cette réelle ambiance déviante et oppressante qu'Hooper a magistralement orchestrée! Je regrette de pas l'avoir vu sur grand écran... (pas encore né!) car, en big size, à l'époque, ça devait être le pied!

Peur être ça vient du grain particulier de la pélicule, des "couleurs" choisies, de la bande son si caractéristique des films anciens, c'est à dire qui "crache un peu", si bien qu'on attrape le sursaut facilement (la première apparition de Leather est à voir au moins une fois dans sa vie), au jeu des acteurs qui semblent réellement atteints quelque peu du bulbe (la scène du dîner nous plonge au coeur de la folie comme rarement)! Je sais pas! Mais en tout cas, un cachet unique se dégage du métrage qui en fait un film maousse costaud niveau horreur!

Parce que la perfection n'existe pas: 9/10
Avatar de l’utilisateur
bertyran
Oh My Gore ! Addict
 
Messages: 464
Inscription: 14 Mai 2007, 09:14

Messagepar chienvert » 14 Juillet 2007, 17:38

bertyran @ 14.07.2007 à 18:06 a écrit: ...
Ce qu'il y a de monstrueux, et que l'on a du mal à retrouver aujourd'hui dans les produits estampilés djeuns c'est cette réelle ambiance déviante et oppressante qu'Hooper a magistralement orchestrée!
...


Assez d'accord mais je modulerai ton analyse: aujourd'hui les films d'horreur sont beaucoup mieux réalisés qu'avant, d'incroyables prouesses techniques ont également vu le jour ( je veux parler des effets spéciaux) : les ambiances déviantes et glauques à souhait sont bien au rendez-vous. Le seul problème c'est que tout ça ne fait plus son petit effet parce que c'est du réchauffé! Et puis quans un film à atteind un statut culte , impossible d'être neutre! Moi aussi je suis le premier à crier au génie, mais tout est encore possible dans le genre! C'est pas TCSM ou l'Exorciste ou Shinning et les autres, même s'il existe des références incontournables...

Aujourd'hui, (et c'est pas si loin de TCSM dans le temps quand même :D ) les scénarios sont biens ficelés, des acteurs talentueux, des effets sublimes... et de mon point de vue c'est paradoxalement de cette quasi perfection que vient parfois l'ennui. Car indéniablement ce qui manque aujourd'hui aux trashers US ( que par ailleurs j'adore) c'est la nouveauté comme ce qu'à pu apporter TCSM en son temps!!
Trop souvent, ces films sont des variations sur les mêmes gammes... prequels et compagnies... C'est d'ailleurs pour cela que j'ai particulièrment apprécié Sheitan ou Haute tension..... Il reste des réalisateurs jeunes et talentueux pour nous surprendre... Sans parler des supers compilateurs: Tarantino et Rob Zombie qui excellent en diable dans leurs exercices!!

Bref, on vit quand même une époque formidable pour le bis man! :P
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
Avatar de l’utilisateur
chienvert
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 2252
Inscription: 05 Mai 2005, 19:04
Localisation: (France)

Messagepar Killjoy » 14 Juillet 2007, 18:44

Montage d'enfer Killjoy!


merci moussaillon ! :D

et ça me rassure que tu ais vu l'original de 1974 ! B)
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar bertyran » 14 Juillet 2007, 18:56

chienvert @ 14.07.2007 à 18:38 a écrit:

Aujourd'hui, (et c'est pas si loin de TCSM dans le temps quand même :D ) les scénarios sont biens ficelés, des acteurs talentueux, des effets sublimes... et de mon point de vue c'est paradoxalement de cette quasi perfection que vient parfois l'ennui.


Tout est dit!
Il y a heureusement des exceptions! Prends THE DESCENT, il est récent, super bien réalisé avec des acteurs "ultra bright", et ça marche du tonnerre!
ou Saw, la réalisation est nerveuse, l'image impec' (on se voit dedans! :P ), et là encore, ça fonctionne!

Par contre, prends un super concept (comme celui de THE CELL, par exemple, un film assez récent, avec J Lopez), axe tout sur l'esthétique et t'obtiens une belle bouse!
Avatar de l’utilisateur
bertyran
Oh My Gore ! Addict
 
Messages: 464
Inscription: 14 Mai 2007, 09:14

Messagepar chienvert » 14 Juillet 2007, 19:23

bertyran @ 14.07.2007 à 19:56 a écrit:
Par contre, prends un super concept (comme celui de THE CELL, par exemple, un film assez récent, avec J Lopez), axe tout sur l'esthétique et t'obtiens une belle bouse!


Pas mieux! :)
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
Avatar de l’utilisateur
chienvert
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 2252
Inscription: 05 Mai 2005, 19:04
Localisation: (France)

Messagepar chienvert » 13 Mai 2008, 11:39

Je viens de le revoir ce week end, eh oui encore une fois, je ne les compte plus, à quoi ça sert? Il y a tout ce qui faut dans ce petit film, le script est flippant, ce n'est pas trop bavard, c'est bien filmé, c'est bien interprété, ça fout la haine des auto-stoppeurs, ça sent le guano de poule et l'abbatoir par 35° à l'ombre, tous les bruits sont angoissants du groupe électrogène à la poule enfermée dans sa cage en passant par le bruit du flash lors de la pofanation du cimetierre! Une réussite totale; combien de fois faudra-t-il encore le répéter bordel !!


:D :D :D :leather:

N°1 de mon top 10, pour toujours sans doute!
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
Avatar de l’utilisateur
chienvert
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 2252
Inscription: 05 Mai 2005, 19:04
Localisation: (France)

Messagepar GoreObsessed » 13 Mai 2008, 11:42

LOOKER @ 13.05.2008 à 12:39 a écrit: Je viens de le revoir ce week end, eh oui encore une fois, je ne les compte plus, à quoi ça sert? Il y a tout ce qui faut dans ce petit film, le script est flippant, ce n'est pas trop bavard, c'est bien filmé, c'est bien interprété, ça fout la haine des auto-stoppeurs, ça sent le guano de poule et l'abbatoir par 35° à l'ombre, tous les bruits sont angoissants du groupe électrogène à la poule enfermée dans sa cage en passant par le bruit du flash lors de la pofanation du cimetierre! Une réussite totale; combien de fois faudra-t-il encore le répéter bordel !!


:D :D :D :leather:

N°1 de mon top 10, pour toujours sans doute!


Pareil :P
:leather: :leather: :leather:
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
Avatar de l’utilisateur
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1885
Inscription: 01 Février 2005, 12:37
Localisation: Val de Marne

Messagepar Maniak » 13 Mai 2008, 13:01

LOOKER @ 13.05.2008 à 13:39 a écrit: N°1 de mon top 10, pour toujours sans doute!


comment ça fait plaiz' de vous voir kiffer et remettre à sa place ce très grand film d'horreur, sans qui tout les wolf creek, devil's rejects, calvaire et des tas d'autres n'auraient pas existé!!!!

mais pour moi le n°1 reste dawn of the dead de romero! :)(et l'exorciste aussi :P )
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar Sir Gore » 13 Mai 2008, 15:07

Taisez-vous bande de blaireaux ! :D
La référence terminale du genre est et restera... SHINING. :P
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron