Du Mario Bava inédit en zone 2

Ici on parle des......DVDs ! et oui !

Messagepar Killjoy » 25 Septembre 2007, 19:11

Image

"Hercule contre les vampires" est disponible dès maintenant pour 9.90 € !!!!! :woot: :woot:
FONCEZ !!!!!!!!!!!!!!! :woot: :woot: :woot:

Le DVD nous présente le film dans une copie italienne au format cinéma. Bien que la source soit différente du DVD américain édité par Fantoma (ces derniers utilisaient une copie anglaise), l’image est plus ou moins la même en terme de couleurs. Néanmoins, on notera des différences dans les cadrages puisque le disque français s’ouvre un peu plus vers le haut et le bas en révélant un petit peu plus d’image par rapport au disque américain. Reste que la compression n’est pas invisible et les arrières plans laissent transparaître par endroits quelques petites anicroches numériques. L’image est somme toute, dans son ensemble, plutôt satisfaisante surtout que les images ne sont pas toujours des plus faciles à retranscrire.

La seule piste sonore nous donne l’occasion d’entendre le doublage français en mono d’origine. Le disque américain, quant à lui, donnait le choix entre les doublages italiens et anglais. Il est impossible de regretter l’absence de la version originale puisque le film fut de toutes façons post-synchronisé après le tournage. Certains seront peut être tentés d’arguer que la version anglaise est à préférer de manière à profiter des voix de Reg Park et Christopher Lee. Ne vous y fiez pas, les deux interprètes britanniques sont doublés par d’autres acteurs y compris dans le doublage anglais. Le DVD permet tout de même de proposer un panel de langues et on regrette l’absence d’autres pistes sonores ne serait-ce que pour comparer ou, au moins, suivre une version italienne, langue de production du film.
On en oublierait presque de revenir sur le « Prestige » mais il faut dire que l’on n’a pas de véritables raisons d’y penser. Car cette édition DVD présente un menu unique dont la seule option permet de lancer le film. Il n’y a même pas un menu spécifique pour le chapitrage du film. Le traitement de l’interactivité ne peut pas être plus minimaliste à moins de se passer totalement de menus (comme le faisait certains DVD chinois il y a près de dix ans !). Pour les suppléments, vous oubliez tout de suite ! Aucune biographie pas plus que de filmographie alors que le générique compte tout de même Mario Bava, Christopher Lee, Reg Park ou George Ardisson. Le prologue italien est, lui aussi, absent de cette version mais c’était aussi le cas du DVD américain. Au moins, le prix de vente, situé légèrement en dessous des 10 euros, n'est pas excessif !





source : devildead
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar moviemaniac » 25 Septembre 2007, 20:15

Je crois que je vais rester sur le transfert dvd de la vhs d'époque en version intégrale au format avec l'intro en italien stf !!! B)
Avatar de l’utilisateur
moviemaniac
Hammer boy
 
Messages: 5768
Inscription: 12 Mai 2004, 20:51

Messagepar Killjoy » 27 Septembre 2007, 19:05

je suis collectionneur invétéré,à fortiori quand c'est Bava, par conséquent je complèterais le DVD zone 1 Fantoma et la VHS "Classiques du péplum" par ce sympathique DVD zone 2 ! B)
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar moviemaniac » 27 Septembre 2007, 19:21

Je te comprend mon ami et tu as bien raison !!! Fais toi plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
moviemaniac
Hammer boy
 
Messages: 5768
Inscription: 12 Mai 2004, 20:51

Messagepar Killjoy » 27 Septembre 2007, 19:42

en plus la paye arrive demain !!! :woot:
ça va chiiiiiiiiiiiierrrr !!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15


Retourner vers DVDs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités