Marie-Antoinette

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar sauter » 03 Juin 2006, 19:47

de sortie : 24 Mai 2006
Réalisé par Sofia Coppola
Avec Kirsten Dunst, Jason Schwartzman, Rip Torn
Film américain. Genre : Historique, Biographie
Durée : 2h 3min.

Synopsis
Evocation de la vie de la reine d'origine autrichienne, épouse mal-aimée de Louis XVI, guillotinée en 1793.
Au sortir de l'adolescence, une jeune fille découvre un monde hostile et codifié, un univers frivole où chacun observe et juge l'autre sans aménité.
Mariée à un homme maladroit qui la délaisse, elle est rapidement lassée par les devoirs de représentation qu'on lui impose.
Elle s'évade dans l'ivresse de la fête et les plaisirs des sens pour réinventer un monde à elle.
Y a-t-il un prix à payer à chercher le bonheur que certains vous refusent ?


site+ trailer: http://www.marieantoinette-lefilm.com

Image

plus chiant tu meurres!

(edited by asath)
Avatar de l’utilisateur
sauter
Expert Member
 
Messages: 144
Inscription: 22 Février 2006, 11:22
Localisation: paris

Messagepar The Trooper » 03 Juin 2006, 20:10

merci de faire un thread un peu plus constructif...
Avatar de l’utilisateur
The Trooper
No social life
 
Messages: 6912
Inscription: 05 Novembre 2003, 12:25

Messagepar Remy » 04 Juin 2006, 07:29

asia argento!!! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Remy
Ego Ego sum Sacerdos Lucifer
 
Messages: 1881
Inscription: 05 Novembre 2003, 16:39
Localisation: crystal lake

Messagepar sauter » 04 Juin 2006, 08:18

The Trooper @ 03.06.2006 à 21:10 a écrit: merci de faire un thread un peu plus constructif...


oui, je comprends... mais je ne sais pas quoi dire de constructif sur ce film.
asia argento (effectivement :woot: ) quasi inexistante...
j'ai déjà presque oublié tout le film alors que je l'ai vu hier.
je retiendrai juste que le chateau de versailles est quand même u bien bel endroit (mais ça je l'ai pas appris hier).
ce que j'aime dans sofia coppola, c'est l'ambiance. c'est toujours mou, mais il se passe quelque chose, que ce soit dans virgin suicides ou dans lost in translation, on ressent quelque chose, alors que là... le propos est inintéressant au possible!
c'est pas beaucoup plus intéressant mais je ne pense pas pouvoir faire mieux!
sorry trooper :P
Avatar de l’utilisateur
sauter
Expert Member
 
Messages: 144
Inscription: 22 Février 2006, 11:22
Localisation: paris

Messagepar The Trooper » 04 Juin 2006, 10:32

c'est deja pas mal....

et ton edit du premier post est deja plus "présentatif".... ;)

j'ai pas vu le film, et donc, j'irai pas..... quitte a voir ASIA... je regarderai uen nouvelle fois LE LIVRE DE JEREMIE....
Avatar de l’utilisateur
The Trooper
No social life
 
Messages: 6912
Inscription: 05 Novembre 2003, 12:25

Messagepar Oh My Gore » 05 Juin 2006, 07:00

ouais, il me tente moyen aussi celui la....
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar Sulphur » 07 Juin 2006, 06:41

C'est dommage parce que la bande annonce est rythmée alors que le film est globalement longuet et pas hyper interessant. J'avais beaucoup aimé "Lost in Translation" mais là j'avoue, je me suis ennuyé. Reste quelques passages que j'ai trouvé sympa, comme l'annonce des us et coutumes de Versailles ainsi que les quelques délires de djeunz de la hype.
Sinon Asia Argento ... prestation très moyenne j'ai trouvé.
Sulphur
Member
 
Messages: 64
Inscription: 06 Mars 2006, 10:24

Messagepar Epikt » 17 Juin 2006, 09:31

Sofia Coppola réussit en premier lieu le tour de force de me faire aimer les blondes :P

Et puis elle fait des beaux films, même quand il sont ratés (Virgin suicides). Marie-Antoinette n'est pas raté, il commence seulement au bout de 45 minutes et aurait du se terminer au bout de 1h45.
Avant, c'est un peu chiant et pincé du cul malgré l'ironie, après ça tombe dans le couplet de la reine tragique et forte. En gros, la fin comme le début sont bananés.
Entre les deux, c'est un petit bonbon, doux et sensuel, avec plein de saveurs et le sourire de Kirsten Dunst ; iconoclaste, fun, frais et débridé.
Avatar de l’utilisateur
Epikt
doonaddict
 
Messages: 1754
Inscription: 28 Septembre 2004, 21:47
Localisation: wild wild open spaces

Messagepar Killjoy » 17 Juin 2006, 10:47

Epikt @ 17.06.2006 à 10:31 a écrit: Sofia Coppola réussit en premier lieu le tour de force de me faire aimer les blondes :P




et si Doo Na se met une perruque blonde, tu la reconnaitrais ? :D :D :P :P :P :wacko: :wacko: :wacko:
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Epikt » 17 Juin 2006, 10:51

Killjoy tu sors ! :D
Avatar de l’utilisateur
Epikt
doonaddict
 
Messages: 1754
Inscription: 28 Septembre 2004, 21:47
Localisation: wild wild open spaces


Retourner vers Cinéma non fantastique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité