La Malédiction de la Veuve Noire

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Killjoy » 09 Octobre 2005, 14:07

alors là je fais appel aux plus nostalgiques et plus agés d'entre vous (au hasard Moviemaniac !!! :P :P ) pour vous parler de ce téléfilm qui était passé début années 80 sur la 2
à l'époque c'était une petite révolution, le 1er film d'horreur à passer sur une chaine nationale française en prime time, ça m'avait bougrement marqué !!! j'avais 9 ans !!!
le pire c'est que ce téléfilm est fichtrement bien foutu et qu'on a réellement les chocottes !!
c'est l'histoire d'une nana qui attire des hommes (ses victimes) et les mord comme le fait une araignée , transformation à l'appui !!
à chaque crime, on voit la tête de la victime comme la vision d'une araignée, c'est à dire qu'elle voit six ou sept la tête du malheureux vu qu'elle a plusieurs paires d'yeux !!!!
le héros va bien sûr finir par la zigouiller, mais après c'est un peu confus dans mon esprit :wacko: :wacko:
en tout cas ce film est et restera un de mes 1ers films d'horreur jamais vus
le problème est que je l'ai jamais retrouvé et que je sais même pas si il a été édité en VHS, et encore moins en dvd, peut être un zone 1 :rolleyes:
en tout cas, si ça dit qq chose à qqun, merci de se manifester, je me sentirais moins seul :P :P
ps : Navré mais impossible de trouver la moindre photo du film sur le net, trop rare et trop ancien !! :wacko: :wacko:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Guest » 09 Octobre 2005, 16:01

Je le possède en VHS et donc enregistré sur Antenne 2 (moi je devais avoir sans doute 12/13 Ans, magnifique époque de jeunesse pour rentrer à "l'intérieur d'un film" ).
C'est un excellent téléfilm américain avec l'excellent Tony Franciosa, c'est vrai que l'ambiance était pas mal et beaucoup de suspense, de mystère pour un scénario bien structuré. Ce film très sympa m'a aussi bien marqué durant ma jeunesse pleine d'émotions fortes.
Il me semble qu'il est déjà sorti en vidéo à la location, y'avait une critique (qui n'en disait que du bien) dans un ancien numéro de Mad Movies dans la rubrique "vidéo et débats".

Clair que ça reste un film très rare et c'est bien dommage car la qualité (surtout pour un "téléfilm" !) est bien présente.
Guest

Messagepar guest_SUSPIRIA » 09 Octobre 2005, 16:02

J'ai oublié de mettre mon pseudo, c'est moi Suspiria :P qui a vu "la malédiction de la veuve noire" à l'age de 12/13 ans.
guest_SUSPIRIA

Messagepar Killjoy » 09 Octobre 2005, 16:07

j'étais sûr qu'il y aurait bien une vieille branche qui aurait vu ce film !!!! :D :D :D
exact tout ce que tu as dit, Suspiria et merci de me rappeler que c'était Anthony "Ténèbres" Franciosa qui tenait le role du héros !!! :) :)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar moviemaniac » 09 Octobre 2005, 16:26

réponse commune de Bedelia et moi ou tranche de vie chez les maniacs :

Bedelia : mais oui il est excellent ce film, même que la veuve noire à une tache rouge et c'est comme celà que l'on sait qu'elle l'a transmi à sa fille à la fin du film ouvrant sur une éventuelle suite et que c'est avec Donna Mills qui joue dans Cote Ouest (excusez les références de Bedelia)

Movie : oui oui, on a ça, bouge pas je vais chercher... Ma chérie tu as raison pour l'actrice, la fin je sais plus je m'en souviens plus !!!

Bedelia : ahhhhhh tu vois !!!

Enfin tout celà pour dire que j'ai aussi la k7 enregistrée de l'époque (la n° 98 c'est pour dire) avec une de ses vieilles jaquettes bidouillée par Vidéo Jaquettes. A signaler qu'on y retrouve aussi Vic Morrow que l'on a vu dans Les monstres de la mer. Un téléfilm en effet vachement osé pour l'époque et d'excellente facture. Une rareté qui serait bien en effet sur dvd !!!

cover de la VHS américaine, en effet pas de dvd :
user posted image

et quelques photos :

user posted imageuser posted image
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Remy » 09 Octobre 2005, 16:34

oui je m'en rappelle bien de ce téléfilm vraiment traumatisant pour un arachnophobe encore une perle meconnue B)
Image
Remy
Ego Ego sum Sacerdos Lucifer

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique