La Maison De Cire (House Of Wax )

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Maniak » 10 Juin 2005, 09:46

CITATION (Epikt @ jeudi 09 juin 2005, 20:13)
Quand à moi, ne comptez pas que je débourse un centime pour aller voir ça

+1
ne serais-ce que pour ne pas donner de fric a l'autre pétasse qui en a déjà assez :angry:
Maniak
Katana Orgy

Messagepar The Trooper » 10 Juin 2005, 09:49

pour info, a petasse a deja eu son fric, et ne touches pas un rond sur les entrée cinoche. c'est juste pour pour le distri et le producteur....
moi j'aime dark castle... et je vais aller voir le film. :P
The Trooper
No social life

Messagepar Epikt » 10 Juin 2005, 10:21

CITATION (Lan @ jeudi 09 juin 2005, 23:17)
en + la salle de ciné était infestée de jeun's :crying:

C'est une des raison pour lesquelles je hais aller dans les multiplexes (en plus du fait qu'ils font de la vf), c'est bourré de djeunz qui vont au cinoche comme ils regardent Ruquier à la télé. En plus y en a qui parlent pendant le film ! Ca donne envie de tous les :leather:
Cela dit, les grand mères c'est parfois pas mieux :(
Epikt
doonaddict

Messagepar Maniak » 10 Juin 2005, 17:06

CITATION (Epikt @ vendredi 10 juin 2005, 11:21)
En plus y en a qui parlent pendant le film ! Ca donne envie de tous les :leather:

sans parler de ceux qui téléphonent pendant le film (!) et de ceux qui trouvent drôle de balancer des chewing gums et de pop corn sur les rangées devant... :(

y'a des coups de user posted image qui se perdent...

vive les cinoches art et essais (en plus c'est 3€ pour les étudiants B) )
Maniak
Katana Orgy

Messagepar asath » 21 Juin 2005, 06:19

mouai un petit film sympa mais qui casse pas des briques. C'est plutot bien réalisé, on s'ennuye pas mais ca reste légé dans l'ensemble. Moi je regrette de pas avoir vu plus de "wax body" et autres oeuvres artistiques dans le genre. Ca manque de scenes extremes et y a trop de passages avec les jeunes...dommage l'idée semblait pas mal !
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Sir Gore » 03 Mars 2006, 12:31

Alors qu'à la vue d'un titre et d'un casting aussi douteux l'un que l'autre l'on aurait pu s'attendre à un insignifiant navelos horrifique post-2000 de plus, La maison de cire s'avère pourtant une jolie petite surprise, jouant avec les codes du genre tout en conservant une certaine sobriété.

La première partie parvient même à distiller l'angoisse, et Dieu seul sait pourtant que la recette des jeunes branchés perdus dans l'Amérique profonde et faisant face à d'horribles Yankee, des fausses alertes ou des découvertes macabres n'est pas neuve. Contre toute attente dans ce domaine, La maison de cire surpasse de loin dans l'efficacité des productions comme Massacre à la tronçonneuse '03 ou Détour mortel; niveau Gore aussi, d'ailleurs: Jaume Collet-Serra, réalisateur méconnu s'il en est, ose quelques effets sanglants très terre-à-terre, qui réconfortent l'amateur d'hémoglobine, de décapitations, de sévices et autres mutilations, à défaut de le combler.

Malgré un rendu photographique moyen, plus proche du téléfilm moderne que du véritable film de cinéma, ainsi qu'une baisse de régime survenant lors de son troisième quart, La maison de cire, outre sa ration de points forts déjà cités plus hauts, se conclut de manière spectaculaire avec l'impressionnante fonte intégrale de la fameuse Maison éponyme; l'occasion aux créateurs des effets spéciaux du métrage d'y conférer tout leur talent plastique.

Du suspense, de l'efficacité, un brin de Gore et deux jolies actrices pour un bon petit film d'horreur, certes pas inoubliable, mais qui mérite l'attention.

7/10
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Sir Gore » 03 Mars 2006, 12:55

Perso, je placerais tout de même ce film dans la catégorie Gore-horror-splatter, rien que pour ses quelques scènes Gore plutôt corsées...
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar The Trooper » 03 Mars 2006, 13:05

j'ai egalement été agreablement surpris.
The Trooper
No social life

Messagepar Sir Gore » 03 Mars 2006, 13:10

Hein dis qu'c'est vraiment pas mauvais ?? :)
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar The Trooper » 03 Mars 2006, 13:46

oui, je le dis, c'est pas mauvais, c'est rondement mené, les effets sont visuellement reussi, de toute facon, je suis fan des prods de DARK CASTLE... donc, forcement, celui là partait deja avec un avantage ! ( malgré le fait que la poufiasse de hilton fasse parti du navire, mais même elle s'en tire pas trop mal.)
The Trooper
No social life

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique