aka "Perversion story"
aka "una sull'altra"
J'ai la chance de posséder ce film très rare du grand Lucio...
Je l'ai vu il y a fort longtemps mais j'en garde un excellent souvenir...
Une histoire rondement menée ayant pour thème la manipulation d'une femme dans son couple, le tout sur fond d'intrigue policière...
Un soin tout particulier accordé aux décors, une intrigue très intéressante servie par des personnages qui ont une grande conviction et qui apportent de la crédibilité au film
Contrairement à certains films "non-fantastiques" du Maestro, "la machination" ne caractérise pas par un flot de violence, bien au contraire !
La psychologie des protagonistes est placée plus en avant que les scènes d'homicides...
Niveau casting, on a le plaisir de retrouver la belle Marisa Mell (déjà aperçue dans "Danger Diabolik !'" de Mario Bava et l'excellent Jean Sorel
A noter q'il existe un CD de la musique de ce film réédité récemment et que j'ai la chance de posséder (il coute très cher, environ 40 euros et est disponible au MK2, si vous êtes sur Paris)
==> Visuel :
L'on découvre une nouvelle fois une des multiples facettes de ce réalisateur cultissime et finalement très ouvert au genre populaire accessible à tout amateur de films à suspense...
Pas de surenchère "gore" ou brutal, mais un film d'une finesse remarquable !
A découvrir !
8/10
On peut se le procurer en VHS Proserpine : ici pour 15 euros tout de même !