Lola Posse

-> Tout sur ce format court mais bon.

Messagepar Killjoy » 31 Octobre 2008, 20:28

Je choisis ce soir de vous parler de ce court métrage que j'ai vu il y a une quinzaine d'années sur Canal Plus dans les programmes qu'ils appelaient "surprises" (les nostalgiques doivent s'en rappeler) et j'ai vu "Lola Posse" complètement par hasard un matin de 1993 vers 10 h du matin...
et je me suis pris une putain de claque !
j'en garde un souvenir mémorable !
A l'époque (et oui, je l'avoue) j'écoutais du rap et le film "Lola Posse" narre l'histoire de Lola (une jeune fille noire) et de ses amis...
Je me souviens qu'elle joue de la batterie dans un groupe de musique...
Mais tout à coup, le métrage bascule en drame social sanglant lorsque deux alcooliques fachos tabassent à mort un des jeunes du "possee"...
"Lola Posse" dure à peu près une 15aine de minutes et préfigure les films de Mathieu Kassovitz bien avant "Métisse" et "la Haine" avec un côté réaliste très prononcé !
le générique de fin est réalisé par le collectif "Département E" et prône l'amour plutôt que la violence !
en outre, il délivre un message positif mais pose le questionnement sur les meurtres et leur caractère socio-ethnique et banal...
Un peu comme dans "En bref" !
Bref, j'ai cherché partout sur le net (Youtube et Dailymotion) mais "Lola Possee" n'y est pas référencé...
Ce film EXISTE et Benoit Cohen a tourné des longs métrages après celui là...
ça m'intéresserait bien de le revoir...
Si qqun connait Cohen ou des gens qui l'ont approché, ça m'intéresse car "Lola Possee" m'a beaucoup marqué à l'époque !
Voilà, c'est dit !
C'est pas trop un truc gore ou fantastique, si ça se trouve y aura zéro réponse mais j'en parle...
"Lola Posse" est une tuerie !
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar moviemaniac » 31 Octobre 2008, 21:39

Je me suis permis de corriger un peu partout dans ton topic et dans le titre car il y a un "e" de trop il s'agit de Lola POSSE ;) !!!

Maintenant si tu veux des infos sur le film :

Lola Posse (1992)

Réalisateur : Benoît Cohen
Acteurs : Arthur Deleu, Alban Guitteny, Philippe Nahon, Dan Herzberg, Jo ATANGANA, Odette SEPPO
Court-métrage, Fiction, Comédie sociale
Langue de tournage : Français
Sortie en France :
Durée : 20mn
Production déléguée : Shadows Films

Synopsis
Dans la cité des Olympiades, au coeur du treizième arrondissement de Paris, un groupe de jeunes traîne son ennui et ses désillusions. Seule la musique arrive encore à les motiver. Un jour, exaspérés par les collages incessants d'affiches racistes, ils réagissent violemment. Et c'est à leurs dépens qu'il réaliseront que bien des "gens respectables" qui habitent leur quartier, sont gangrénés par un relent de "fascisme ordinaire" qu'ils cachent par l cheté, mais qu'ils ne demandent qu'à exprimer une fois en groupe.

ensuite si tu veux rentrer en contact avec Benoit Cohen c'est pas dur ce film et les autres sont produits par la boite de prod qu'il a monté avec deux autres personnes : la Shadows Films sitée plus haut et contactable aux coordonnées suivantes :

22 bis, rue Barrault
75013 Paris
France
Téléphone : 01.58.10.02.44
Fax : 01.58.10.02.46

Voilà j'espère t'avoir apporté des infos qui t'aideront !!!
Avatar de l’utilisateur
moviemaniac
Hammer boy
 
Messages: 5768
Inscription: 12 Mai 2004, 20:51

Messagepar Killjoy » 31 Octobre 2008, 21:58

putain merci Movie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :woot: :woot: :woot:
que ferait -on sans toi, ta patience et ton érudition ??? :D

je vais voir si ya moyen de gauler ça, si Cohen en a fait une édition DVd ou autre !

merci à toi ! ;)
et punaise j'avais pas tilté :

Acteurs : ...Philippe Nahon...


:woot:
au fait Movie, tu l'as vu ce court ?
je suis persuadé que tu adorerais, tu te chierais d'ssus ! :)

ps: Triox aussi, le bougre il adorerait !
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15


Retourner vers Courts métrages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron