Les Sopranos, la série

-> Parlez ici de Derrick, Dallas, Mac Guyer....
-> Un Topic par Série / Saison

Messagepar Remy » 09 Juillet 2006, 08:24

Image
Image
Image


L'histoire
Les Soprano sont une famille apparemment tout à fait normale. Tony (James Gandolfini), le père est représentant syndical dans une entreprise de ramassage d’ordure. Marié, 2 enfants, la famille vit paisiblement dans une grande et belle maison.
Sa femme Carmela (Eddie Falco) ne travaille pas et partage ses journées entre ses enfants, sa maison, et diverses œuvres de charité. Bref une famille tout à fait banale…

Il ne faut cependant pas se fier aux apparences, Tony passe ses journées dans un club d’où il dirige son organisation, et sa deuxième famille : la mafia.
Tout irait parfaitement bien si ce n’était le moral de Tony, le manque d’enthousiasme qu’il rencontre à diriger sa famille. Il se sent las, en manque d'énergie, et finit par entrer dans le cabinet d'une psy…

Difficile de classer cette série dans une catégorie. Sous des airs de série policière, la série joue dans un univers plus psychologique. Parsemée des scènes plutôt violentes, au cœur luttes de pouvoir, la série repose essentiellement sur l’état d’esprit de Tony Soprano, et les difficultés qu'il rencontre dans un monde qui a changé, où les règles qui régissent la mafia ne sont pas toujours adaptées.

Tout cela nous offre un univers unique, attachant et riche en suspens.
La série s’appuie énormément sur les performances de ses interprètes. Vous pourrez y retrouver des acteurs vus dans les plus grands films traitant de la mafia comme Tony Sirico (Paulie) vue dans " Le parrain II " ou " Les affranchis ". Saluons aussi Eddie Falco (vue dans "OZ") interprète de Carmela la femme de Tony qui nous offre une performance admirable pour laquelle elle a été récompensée à plusieurs reprises.

10/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Remy
Ego Ego sum Sacerdos Lucifer
 
Messages: 1881
Inscription: 05 Novembre 2003, 16:39
Localisation: crystal lake

Messagepar Purgatory » 09 Juillet 2006, 13:23

sympa comme petite série. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, mais une fois qu'on s'attache aux personnages on ne la lâche plus :P
Avatar de l’utilisateur
Purgatory
I Am Pain
 
Messages: 1350
Inscription: 05 Novembre 2003, 10:57
Localisation: 1428 Elm Street, Springwood, Ohio

Messagepar Alex W » 12 Juillet 2006, 04:33

Et moi qui déteste les films qui rapportent à la Mafia !

Ma petite femme achete le coffret saison 1 de cette série, je rale au début et maintenant je suis completement accoroc. Un monument de TV série, Gandolfini est comme toujours génialissime, et c'est dingue mais on s'y attache à ces batards...

10/10
Avatar de l’utilisateur
Alex W
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 633
Inscription: 06 Février 2006, 11:09

Messagepar The Trooper » 12 Juillet 2006, 05:40

et apparement y'a pas mal de guests dans cette serie, qui je dois l'avouer ne m'attire pas plus que ça..... :joues rouges:
je suis pas fan du genre, et j'ai même pas la saga du parrain dans ma dvdtheque.....( mais j'ai celle de la marraine. ça compense ? :D -------> )
Avatar de l’utilisateur
The Trooper
No social life
 
Messages: 6912
Inscription: 05 Novembre 2003, 12:25

Messagepar Forensick » 28 Juillet 2006, 14:12

Il parait que certaines musiques dans cette serie ont été composé par le groupe ULVER (qui a une epoque faisait du black metal, pour les connaisseurs B) )
Avatar de l’utilisateur
Forensick
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1713
Inscription: 18 Novembre 2003, 12:38

Messagepar Killjoy » 28 Juillet 2006, 18:34

Forensick @ 28.07.2006 à 15:12 a écrit: certaines musiques dans cette serie ont été composé par ULVER (qui a une epoque faisait du black metal, pour les connaisseurs B) )


exact ! B) B)
maintenant je crois qu'ils ont viré "electro" ... :) :)
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Remy » 29 Juillet 2006, 08:38

Forensick @ 28.07.2006 à 15:12 a écrit: Il parait que certaines musiques dans cette serie ont été composé par le groupe ULVER (qui a une epoque faisait du black metal, pour les connaisseurs B) )


j'ai jamais fais attention pourtant je suis un fan hardcore de la serie aahh ulver a la grande epoque c'etait pas mal! :devil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Remy
Ego Ego sum Sacerdos Lucifer
 
Messages: 1881
Inscription: 05 Novembre 2003, 16:39
Localisation: crystal lake

Messagepar Forensick » 31 Juillet 2006, 11:47

killjoy @ 28.07.2006 à 19:34 a écrit:
Forensick @ 28.07.2006 à 15:12 a écrit: certaines musiques dans cette serie ont été composé par ULVER (qui a une epoque faisait du black metal, pour les connaisseurs  B) )


exact ! B) B)
maintenant je crois qu'ils ont viré "electro" ... :) :)


Ouias ils ont aut un passage "electro" mais maintenant c'est carrement "ambient".
C'est vrai qu'ils ont fait 2 putains d'albums Black !!!
Mais bon je conduis tout le monde vers le hors sujet là :joues rouges:
Avatar de l’utilisateur
Forensick
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1713
Inscription: 18 Novembre 2003, 12:38

Messagepar Killjoy » 31 Juillet 2006, 14:05

Forensick @ 31.07.2006 à 12:47 a écrit: Mais bon je conduis tout le monde vers le hors sujet là :joues rouges:


pas forcément, c'est juste une parenthèse ! B)
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Jean-Gore » 14 Mai 2008, 11:57

Salut à tous,

Il me semblait important d'ouvrir un topic pour ce qui est à mes yeux la plus grande série de l'histoire du petit écran.

J'aurais souhaité avoir vos réactions sur Les Soprano, qu'en pensez-vous, la saison 6, l'épilogue ...

Par ailleurs, (cadeau) voici des extraits des bonus du dernier coffret:
http://www.dailymotion.com/waytoblue/vi ... shortfilms
http://www.dailymotion.com/waytoblue/vi ... shortfilms
Avatar de l’utilisateur
Jean-Gore
Newbie
 
Messages: 20
Inscription: 05 Novembre 2007, 15:40


Retourner vers Séries TV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron