les meilleures musiques de films

Ici tout ce qui ne va pas dans les autres forums :
-> Présentez vous en arrivant
-> Les manifestations à venir, ce qui ce passe à la T.V., les bons plans magasins...

Messagepar Forensick » 09 Décembre 2010, 10:15

Scars @ 08.12.2010 à 23:43 a écrit: Häxan est un film magnifique. Jusqu'à là c'est simple à suivre !
Et récemment, un dvd est ressorti, avec une nouvelle bande son exceptionnelle, faite par Bronnt industries kapital, un projet musical Anglais.


AH très interessant !!!!
Ma version de Haxan a une putian de musique de merde tout le long, du classique très pompeux et mielleux absolument hors propos.

Par contre l'excellent groupe français ART ZOYD a fait une performance en jouant leur musique par dessus "haxan", et le resultat est excellent, le disque s'appelle "Haxan" tout simplement.

Sinon niveau musique de film en general je citerais

* Bernard Hermann (forcement , un genie !!)
* Ennio Morriconne (pareil)
* Bruno Nicolai (nottament assistant de Morriconne, mais aussi pas mal de Giallo et de film d'horreur)
* Goblin (même si la plupart de leur BO contiennent un nombre incroyable de morceau de merde (sauf Suspiria qui est parfait !))
* Fabio Frizzi (qui a fait plein de Fulci entre autres)
* Howard shore

Ensuite quelques films en particulier comme :

* Ascenseur pour l'echaffaud ( de Louis Malle, musique par Miles Davis)
* Le festin nu (Howard Shore + Ornette Coleman)
* Begotten (dont la bande son est aussi etrange que le film)
* Space is the place (musique de SUN RA)
* Shinning (avec du Bartok, Penderecki, Ligeti , que du très bon)
* 2001 (encore Ligeti, Penderecki, etc ...)

C'est tout ce qui me vient pour le moment.

Par contre pour ce qui est de John Williams et Basil Machinpoulos (celui qui a fait la musique de Conan), je trouve que c'est tout simplement pompeux et surtout pomper a mort sur certains compositeurs tel que Mahler (pour John Williams) ou encore Gustav Holst (ecouter la Bo de Conan, puis ecouter "les planètes" de G.Holst, c'est hallucinant comme la plupart des themes sont pompés !!)

Et pour finir (même s'il me semble avoir déjà parler de ça), le groupe Suédois MORTE MACABRE dont le disque "Symphonic holocaust" se base sur des musiques de films d'horreurs réarrangé genialement (la plupart des morceaux sont encore meilleurs que les originaux).
Ou bien encore "The big gundown" de John Zorn qui reprend que des musiques du grand Ennio de manière très bizzare aussi.

Allez j'arrete sinon dans une semaine vous serez encore en train de lire mes remarques de fort mauvais goûts sur les musiques de film :D
Avatar de l’utilisateur
Forensick
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1713
Inscription: 18 Novembre 2003, 12:38

Messagepar lirandel » 09 Décembre 2010, 17:23

Au contraire , si l'on pouvais passer la semaine et plus en ta compagnie
serait d'un usage des plus intéressant.

des connaisseurs de Ligetti ou de Bartok (rares) et tant d'autres sont les bienvenus .
Les films les plus intéressants ont souvent une B.O de qualité.
Le fait de parler plus souvent des musiques de films ne peut que sensibiliser et faire partager cet angle indissociable d'un film au plus grand nombre.
Les films français en général sont à la ramasse de ce coté là , et certains l'ont compris comme Alexandre Aja , mais ils sont trop peu.


Tu parles de MORTE MACABRE que je ne connaissais pas et que j'éoute actuellement ...,je découvre et me régale...

d'ailleurs voici un lien...

http://www.youtube.com/watch?v=3WrNshum58g

Putain la qualité des musiciens....D'ailleurs , beaucoup de morceaux dans la meme trempe du groupe " the damned " qui sont toujours vivants , et dont le dernier album excellent " Who's paranoid " contient le titre ;
" Dark asteroid " ( 15 mn d'instrumental dont ils sont coutumiers) avec Captain sensible bien sur tiendra lieu de remerciement pour ton dévouement ...sisi..j'insiste..lol..

Bon ca y est , j'en ai assez entendu , pendant que j'écrivais pour me decider à me procurer cet album.


Tu vois comment vont les choses .....encore merci et passes plus souvent STP


T'en va pas ou je bois du pétrole...

:D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 902
Inscription: 23 Juin 2009, 18:45
Localisation: aix en provence

Messagepar Forensick » 10 Décembre 2010, 10:25

lirandel @ 09.12.2010 à 18:23 a écrit: Au contraire , si l'on pouvais passer la semaine et plus en ta compagnie
serait d'un usage des plus intéressant.




Oh tu dis ça car tu ne sais pas a quel point je suis chiant :D :D

The Damned je savais même pas qu'ils existaient encore, j'irais jetter une oreille.
Avatar de l’utilisateur
Forensick
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1713
Inscription: 18 Novembre 2003, 12:38

Messagepar Forensick » 10 Décembre 2010, 10:33

Ah oui je repense aussi a des film de Jim Jarmush comme "Down by law" (excellent film) dont la musique a été composé par John Lurie (acteur dans ce film, mais aussi grand musicien nottament dans le groupe THE LOUNG LIZARDS (dont bien entendu je conseille fortement le premier album de 1981 si je ne me trompe))

Dans un tout autre style, Hermann Kopp (la musique de Nekromantik !), très souple, très simple mais particulièrement efficace (le thème de Nekromantik a d'ailleurs était "voler" un nombre incroyable de fois par des groupes de death ou de black metal, une liste exhaustive serait bien trop longue)
Avatar de l’utilisateur
Forensick
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1713
Inscription: 18 Novembre 2003, 12:38

Messagepar lirandel » 31 Janvier 2011, 16:30

une partie de musique entendue sur le film "AMER"

http://www.vodkaster.com/Films/Amer/17455
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 902
Inscription: 23 Juin 2009, 18:45
Localisation: aix en provence

Messagepar lirandel » 03 Février 2011, 11:47

John Barry nous à quitté il y a 3 jours ...RIP

http://www.iletaitunefoislecinema.com/c ... john-barry
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 902
Inscription: 23 Juin 2009, 18:45
Localisation: aix en provence

Re: les meilleures musiques de films

Messagepar toxic-avenger » 07 Février 2013, 16:15

moi les musique que jai en téte sur le cd de musique de film dh'orreur et ne fais aucun doute que çela reste goblin ce lui qui inteprette plusieurs musique instrumental pour les film de dario argento ,phenomena,suspiria,les frisson de l'angoisse etc.....
Avatar de l’utilisateur
toxic-avenger
Newbie
 
Messages: 23
Inscription: 02 Février 2013, 12:08
Localisation: troyes

Re: les meilleures musiques de films

Messagepar Oh My Gore » 17 Février 2013, 19:41

Yep, on est d'accord là dessus !
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Précédente

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron