Bon ben je l'ai vu, et je suis assez partagé...
on a l'impression de revoir les mêmes scène que dans
Infernal Affairs avec des acteurs et des décors différents...
Certes le polar ricain et HK n'ont rien à voir, et Scorsese se réaproprie bien l'histoire, mais j'aurais aimé un film un peu plus "brut de décoffrage" et direct, quitte à simplifier un peu l'intrigue et virer les persos inutiles (comme la psy)... La scène ou chaque taupe renseigne son camps lors de la transaction est bien plus intense dans
infernal affairs par exemple!
Cela dit le film reste très sympa, les trois acteurs (Dicaprio-Damon-Nicholson) sont excellents, et bordel, y'a du Dropkick Murphys dans la BO
