Les Incorruptibles

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Sir Gore » 30 Août 2006, 13:23

Image

À Chicago durant les années trente, lors de la prohibition, Al Capone règne en maître absolu sur le réseau de vente illégale d'alcool. Décidé à mettre un terme au trafic et à confondre Al Capone, l'agent Eliot Ness recrute trois hommes de confiance, aussi intraitables que lui. Ensemble, les quatre "incorruptibles" partent en guerre contre le gang de Capone...

Image

Ce magnifique polar historique rappelle, par l'époque et l'environnement qu'il illustre, mais également par l'envergure et la limpidité de sa mise en scène le Il était une fois en Amérique de Sergio Leone. Fort d'interprètes au diapason (Kevin Costner, Robert De Niro, Sean Connery et Andy Garcia crèvent l'écran), Les Incorruptibles retrace, dans le Chicago de 1931, les efforts d'Eliot Ness et de sa petite milice pour faire respecter la prohibition et mettre fin aux activités illégales d'Al Capone, le roi de la pègre locale. Toujours entre les frontières du réalisme et du lyrisme, Brian De Palma mène son récit de main de maître, rendant grâce à sa maestria ces deux heures de bobine on ne peut plus passionnantes. Le film étonne par la crudité de sa violence et son esthétique sanglante, donnant lieu à certaines scènes d'une brutalité impressionnante, tel ce gunfight monumental dans l'escalier d'une gare ou encore le double-meurtre dans l'ascenseur d'un commissariat de police. N'oublions pas la grande portée de la musique signée Ennio Morricone, tour à tour lancinante, tragique et classique, qui participe à la densité émotionnelle palpable de ce chef-d'œuvre.

9/10

Image

Image
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 30 Août 2006, 16:49

Gunblast @ 30.08.2006 à 14:23 a écrit: tel ce gunfight monumental dans l'escalier d'une gare

:woot: :woot: :woot:
purée j'en ai encore des frissons de cette séquence !!!!!!!!!
et t'as vu le coup du landau (Cuirassé Potemkine ! ) :jason: :jason: :leather: :leather: B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 30 Août 2006, 17:21

Potemkine ? What the fuck ? :huh:
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar asath » 30 Août 2006, 18:23

film énorme!! chui fan!!
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar mutation » 30 Août 2006, 18:41

très bon film servi par de magnifiques prestations d'acteurs (Costner, De Niro, Connery ...). J'adore particulièrement la face bien sadique du mec qui descend Sean Connery (je crois qu'il s'agit de Billy Drago) et la mythique scène de l'escalier de la gare (pompée il est vrai sur le film Le Cuirassé Potemkine)
Image
mutation
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Maniak » 30 Août 2006, 21:08

Gunblast @ 30.08.2006 à 18:21 a écrit: Potemkine ? What the fuck ? :huh:

le cuirassé Potemkine? Eisenstein?

t'en a vraiment jamais entendu parlé????? :blink:
C'est un classique énorme du cinéma, au même titre que Autan en emporte le vent, ou Les oiseaux
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Sir Gore » 31 Août 2006, 10:15

Sérieux, j'en avais jamais entendu parler. Au moins je sais qu'il y a un classique de plus que je n'ai pas vu... :joues rouges:
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 31 Août 2006, 11:04

pendant qu'on y est dans les classiques :
dans "Brazil" de terry Gilliam, il ya également un plan très furtif qui reprend l'idée du landau descendant un grand escalier, regardez bien, ça se remarque dans la scène d'assaut du grand bâtiment, c'est pas un landau mais une machine noire à roulettes qui y ressemble ! B)
Killjoy
HorrorDetox

Retourner vers Cinéma non fantastique