Les Goonies

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Killjoy » 01 Août 2009, 21:05

Image

Une bande de gamins partent à la recherche du trésor d'un pirate nommé Willy le Borgne afin de débusquer le butin qui leur permettrait de payer la maison du père de l'un d'eux, qui risque d'être expropriée.
Image
Une succession de situations délirantes, un film léger et drôle, des enfants pré ado qui jouent la comédie avec brio, "Goonies" est très réussi et fait plaisir à voir !
Image
Pas le moindre temps mort et des trouvailles drolatiques en font une réussite parfaite et le côté Spielberg fonctionne à plein régime !

Un régal en temps de morosité, un rêve éveillé pour petits et grands, véritable témoignage du cinéma des années 80 (et ce n'est pas l'ami Gama qui dira le contraire ;) )
Image
Un moment de jouvence, 9/10
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Gama08 » 01 Août 2009, 22:37

Ca me fait plaisir que tu mettes 9/10 à ce film Kill...
Un grand classique du film d'aventures pour enfants (et pour adultes !) que je ne me lasse pas de revoir de temps en temps quand j'ai le moral dans les chaussettes.
Un film rafraîchissant, bon enfant, exhaltant...
9,5/10.
Image
Gama08
No social life

Messagepar Killjoy » 02 Août 2009, 09:42

effectivement il remonte bien le moral ce film !
:)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar ottorivers » 02 Août 2009, 16:01

C'est clair que comme film pour enfants, tout en étant pas niais, et mixant aventure, un peu d'horreur et quelques autres éléments, on ne peut pas faire mieux.
J'avais même acheté la novellisation à l'époque (quel con :P ).

Bien sympa. Meilleur que Explorers dans le genre SF à la même période.
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar ottorivers » 05 Août 2009, 15:05

LE PROFESSEUR XAVIER, IL AIME PAS LES GOONIES
Image
Image

l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar asath » 09 Août 2009, 12:10

eheh sans oublier des repliques cultes "cynok aime choco....", "babyruss !"
9/10
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar SUSPIRIA » 10 Août 2009, 19:09

Moi aussi je l'aime beaucoup ce p'tit classique des années 80 mais dire qu'Explorers lui est inférieur là j'hallucine !!!! :blink:
Explorers est à mon goût tellement plus intelligent, étonnant, subtil, poétique, inventif et bien plus humain au niveau des bambins. Que ce soit au niveau de la réalisation, du scénario et de l'interprétation (on n'a jamais à faire à des têtes à claques alors que dans les Goonies le p'tit gros m'énerve un peu).
Ca reste quand même 2 films jouant la carte du divertissement mais différents dans leur contenu (une chasse au trésor endiablée et un voyage intersidéral avec une poubelle volante !)

LES GOONIES: 8/10
EXPLORERS: 9/10
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar SUSPIRIA » 24 Mai 2010, 08:41

Juste avant d'entamer la quadrilogie des "Armes fatales" et après avoir réalisé le superbe "Ladyhawke, le femme de la nuit", Richard Donner s'associe avec Steven Spielberg (meneur de barque en tant que producteur) et enchaine un film d'aventures familial dans la lignée du "Club des 5" matiné d'un soupçon d'"Aventuriers de l'arche perdue" alors dans l'air du temps.
Revoir aujourd'hui "Les Goonies" pour les trentenaires ayant été bercés durant leur adolescence par ces métrages euphorisants au haut pouvoir d'attraction comme "Explorers", "Stand by Me" ou "E.T", c'est comme retourner plaisament un bond en arrière, redécouvrir ses personnages favoris après nous avoir fait rêver du haut de nos 14 ans et se baigner avec nostalgie dans cette même aventure à la bonne humeur communicative, aux scènes comiques enlevés et à l'action bon enfant menée sans aucun temps morts et sans jamais se complaire dans la surenchère et l'outrance.
Un subtile dosage habilement entretenu ici qui ne sera malheureusement plus de la partie dans les années 90 et 2000 dans ces productions familiales incessantes pré-fabriquées, aseptisées de charme complice et vide d'émotion.
Ce qui surprend aussi quand on revoit le film, c'est justement cette association réussie d'enfants turbulents et mesquins jamais agaçants ou énervants. Au contraire, le fameux plaisir enfantin que l'on éprouve devant ces Goonies viendra en priorité dans la façon de dessiner leur portrait attachant, humain, drôle et sans prétention aucune de gamins rêveurs surmenés, excités par l'appât d'un fabuleux trésor concocté et enfoui quelque part depuis des siècles par le pirate Willy le borgne.
On sent que les comédiens en culotte courte s'en donnent à coeur joie dans cette chasse au trésor mouvementée semée d'embuches et ils retransmettent avec beaucoup de charme et de tempérament risible leur course effrenée à travers des terrains rocailleux, caverneux et aquatiques jonchés de pièges indociles.
Et pour pimenter l'aventure, nos goonies vont être pris à partie avec une bande de malfrats pieds nickelés décervellés décidés eux aussi à suivre la piste endiablée du trésor caché. Là aussi, les comédiens adultes expressifs se prennent la peine de participer mutuellement dans leurs exactions toutes plus bêtes et niaises les unes que les autres. Cette réunion de trognes loufoques est menée par une mama italienne autoritaire superbement campée par Anne Ramsey au physique patibulaire pour rire de mamie grognante. Il y a aussi le sympathique attardé "cynoque" monstre défiguré innofensif réduit en esclave enchainé, fils ignoré de mama Fratelli auquel l'un des enfants (le bedonnant et maladroit "choco") emprisonné avec lui va rapidement se prendre de sympathie et d'affection. Surtout quand Cynoque se décidera à se rebeller contre la mauvaise autorité et s'enfuir avec les enfants pour tenter de les sauver.
Toute cette aventure mouvementée, plaisante et loufoque nous conduira vers un final trépidant avec l'apparition surprise d'un gigantesque bateau pirate, vaisseau de navigation dantesque où l'action se situera à l'intérieur même de cette embarcation dans un flot de gags burlesques et d'action revancharde.
"Les Goonies" reste un excellent spectacle richement établi et définitivement un classique du cinéma d'aventure loufoque conçu pour toute la famille auquel les années n'ont eu aucune prise sur son pouvoir charmeur et attachant. Un plaisir évasif de nous laisser embarquer avec entrain dans une chasse au trésor pour rire commanditée à travers l'équipée de 7 adolescents débrouillards, propre reflet de notre riche adolescence rebelle, insousciante et innocente, éprise de rêve et de liberté.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar ottorivers » 24 Mai 2010, 09:14

L'un des meilleurs films d'ados avec de l'aventure pour une fois et un coté humain.

BEST OF HOLLYWWOD

8/10

Et j'ai la B.O et les version maxi de Cindy Lauper (mais juré je ne les écoutes pas)

EXPLORERS faudrait que je le revoit, mais bon ....
Image

l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar SUSPIRIA » 24 Mai 2010, 12:10

Le jour ou je posterais mon propre avis sur Explorers, prépare toi à une motivante déclaration d'amour...
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Suivante

Retourner vers Cinéma non fantastique