Les Fantômes De Hurlevent

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Killjoy » 18 Février 2005, 20:28

user posted image

ce film marque le début d'une trilogie qui comprend "La danse macabre" et "La vierge de Nuremberg" avec une séquelle "La sorcière sanglante" (tous réalisés par Antonio Margheriti alias Anthony M. Dawson), dans ce présent film on retrouve Michèle Mercier (la série des "Angélique", "Les 3 visages de la peur") ainsi que Anthony Franciosa ("Ténèbres" de Dario Argento) et surtout Klaus Kinski ("le grand silence", "Fitzcarraldo"...) qui tient une composition remarquable et hallucinée.
Basé sur une histoire de Egar Allan Poe, le film s'articule sur le thème de la maison hantée et d'un pari fait par les protagonistes de survivre 24 heures dans cette demeure sans se faire occire par les fameux spectres qui hantent la maisonnée.
Tout est axé sur les décors et l'intrigue est réduite au minima sans fioritures ni effets grandiloquents... Du pur gothique rital, une oeuvre intéressante, fidèle en tous points à l'oeuvre de Edgar Poe... un film très très rare qu'il ne faut pas louper si un jour vous avez l'occasion de le voir
user posted image
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar moviemaniac » 18 Février 2005, 22:36

connait pas du tout :crying:
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar darquos » 19 Février 2005, 16:06

Moi non plus, mais je viens de voir The Terror sorti chez Neo et ça m'a l'air être un peu le même style, non ?
darquos
Loading...

Messagepar Killjoy » 19 Février 2005, 17:06

CITATION (darquos @ samedi 19 février 2005, 17:06)
Moi non plus, mais je viens de voir The Terror sorti chez Neo et ça m'a l'air être un peu le même style, non ?

pourrais tu me donner + d'infos sur ce film, please ...
le titre c'est pas "la nuit des diables" de Ferronni, parce que sinon il y a un rapport lointain, mais ya un rapport quand même !
Killjoy
HorrorDetox

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique