Les bandes noires

Ici tout ce qui ne va pas dans les autres forums :
-> Présentez vous en arrivant
-> Les manifestations à venir, ce qui ce passe à la T.V., les bons plans magasins...

Messagepar StitchTS » 29 Juin 2010, 07:27

Je voulais savoir un truc et peut être certains ont une réponse.

Depuis que j'ai acheté un lecteur Blu-ray (Panasonic), tous les films sont cadrés plein écran et les bandes noires en haut et en bas ont disparu. J'ai un écran Full HD Samsung 81 ou 82 cm je crois.

J'ai essayé de régler le truc mais je n'y arrive pas et l'absence de ces bandes me gêne.

Quelqu'un sait comment les faire revenir ?
You don't know fear, kid. You've never worked with Sam Raimi.

Strange Movies
Image
Avatar de l’utilisateur
StitchTS
Expert Member
 
Messages: 169
Inscription: 12 Février 2010, 10:15
Localisation: Toulouse

Messagepar ottorivers » 29 Juin 2010, 07:53

Tu veux dire uniquement quand tu regarde un BR?

Si le film est en 16/9 et anamorphique, il s'adapte à ton écran, la ça va, c'est cool.
Mais tous les films n'étant pas au même format, c'est bizarre que tu n'ai jamais de bandes noires, si minimes soit elles.

J'ai eu un problème de réglage une fois, ça peut être la TV comme le lecteur il se mettait tout seul en format 4/3 et me coupait l'image des films pour la redimensionner (l'enculé). Il suffisait de le remettre sur 16/9 (moi c'était ma TV, du coup ça le faisait aussi sur le Sat).

Si tu ne peut rien faire et que ton image est belle et bien coupée c'est surement ton lecteur qui déconne à ce niveau. :(

Un petit rappel des différents formats, ça ne fait pas de mal et c'est passionnant, pour ceux qui croient qu'il n'y a que 4/3 la TV et 16/9 le ciné.

http://www.gamekult.com/blog/chrisjohn/ ... video.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Format_de_projection
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar GoreObsessed » 29 Juin 2010, 08:53

J'ai qu'un vieille télé SD mais je sais que l'écran HD de mon père est réglable sur le format de l'image, tu peux choisir "16/9, 4/3, adapter à la largeur de l'image, à la hauteur, étirer etc."

Essaie de voir si t'as pas un truc pareil sur ta télé...
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
Avatar de l’utilisateur
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1885
Inscription: 01 Février 2005, 12:37
Localisation: Val de Marne

Messagepar StitchTS » 29 Juin 2010, 10:12

J'ai ce "problème" même lorsque je regarde des DVD.

L'image n'est pas coupée, enfin je ne pense pas, c'est juste qu'elle est en plein écran. Donc c'est pas grave mais j'avoue que ça me fait un peu chier, j'ai l'impression de mater un téléfilm des fois.

Goreobsessed, j'ai testé les réglages "16/9, 4/3, adapter à la largeur de l'image, à la hauteur, étirer etc.", mais soit ça met des bandes noires sur les côtés (pour le 4/3), soit pour le zoom large ou je sais pas trop quoi, là l'image est coupée, elle s'étire vers le haut. Et pour le 16/9, c'est en plein écran. J'arrive pas à régler, je vais m'y pencher sérieusement mais si je dois régler pour chaque format ça risque d'être vite chiant.


Je n'avais pas ce problème sur mon ancien lecteur DVD et la même télé.


Mais merci pour vos réponses, je vais m'y coller quand j'aurais un peu de temps.
You don't know fear, kid. You've never worked with Sam Raimi.

Strange Movies
Image
Avatar de l’utilisateur
StitchTS
Expert Member
 
Messages: 169
Inscription: 12 Février 2010, 10:15
Localisation: Toulouse

Messagepar StitchTS » 29 Juin 2010, 21:34

Laissez tomber mes divagations, je viens de mater Solomon Kane en DVD et les bandes noires étaient bien présentes (pour la première fois). Ça doit être uniquement dû au format du film.
You don't know fear, kid. You've never worked with Sam Raimi.

Strange Movies
Image
Avatar de l’utilisateur
StitchTS
Expert Member
 
Messages: 169
Inscription: 12 Février 2010, 10:15
Localisation: Toulouse

Messagepar Killjoy » 01 Juillet 2010, 16:56

moi depuis que j'ai mon écran HD, les BR sont lus tous plein cadres et les VHS aussi (j'ai maté Souris d'hotel sur écran plat avec Tracey Adams, je vous dis pas le choc ! lol) :joues rouges: :blink: :D
par contre mes DVD normaux (non blu ray) ne prennent pas le format total de l'écran, ils sont coupés à droite et à gauche (exemple, mon concert d'Annihilator) :wacko:
ça craint... :(
vous savez pas si on peut faire un réglage de ce coté là ? :rolleyes:

merci de vos réponses les gars ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar GoreObsessed » 01 Juillet 2010, 19:03

Comme dit plus haut, ta télé (ou ton lecteur) doit être réglée sur "adapter à la hauteur", du coup pour peu qu'il soit en plus large que 16/9e, t'es baisé... dans ce cas essaie de le passer en adapter à la largeur, ça devrait le faire :joues rouges:
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
Avatar de l’utilisateur
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1885
Inscription: 01 Février 2005, 12:37
Localisation: Val de Marne

Messagepar Killjoy » 02 Juillet 2010, 19:15

GoreObsessed @ 01.07.2010 à 20:03 a écrit: dans ce cas essaie de le passer en adapter à la largeur, ça devrait le faire :joues rouges:


oui c'est pas con je vais essayer !
en espérant que l'image ne soit pas déformée ou élargie !

merci Gore obs du conseil ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15


Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités