Les Aventures de Pinocchio

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Killjoy » 19 Octobre 2005, 16:02

user posted image
user posted image

cette adaptation du très célèbre roman de Carlo Collodi est sans conteste la plus réussie et la plus proche de l'esprit du bouquin, à la fois picturale, poétique et enracinée dans l'imaginaire de l'enfance, un vrai bijou !!!!
user posted image
Les acteurs ( notamment Nino Manfredi, fabuleux !!) sont dirigés de main de maitre par l'illustre réal qu'est Comencini ;
user posted image
les décors et les changements d'atmosphères sont parfaitement restitués pour faire de ce film un grand moment de bonheur,
user posted image

pas seulement pour les petits mais aussi pour les adultes en quête de rêves éveillés...
user posted image
Véritable ode à l'évasion et au divertissement, réalisé dans la plus pure tradition ritale qui font la réputation de ces films hors normes, "Les aventures de Pincchio" reste un très grand moment du septième art, illuminé par la présence de Gina Lollobrigida
user posted image

et par un sens de la narration exemplaire...
user posted image

A noter qu'il existe une version "extended" qui fut diffusée à la télévision au début des années 80 !!
Bref, un film à voir et à revoir sans modération aucune !!! :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar darquos » 19 Octobre 2005, 17:13

Encore un film rital :P
Avatar de l’utilisateur
darquos
Loading...
 
Messages: 3071
Inscription: 18 Juin 2004, 21:45
Localisation: Perpignan

Messagepar moviemaniac » 20 Octobre 2005, 06:00

houlaaaaaaaa j'ai vu ça étant tout gosse et je dois dire que j'en ai plus trop de souvenir, outre l'histoire que tout le monde connait, je me souvient surtout de la fée :P
Avatar de l’utilisateur
moviemaniac
Hammer boy
 
Messages: 5768
Inscription: 12 Mai 2004, 20:51

Messagepar asath » 20 Octobre 2005, 06:08

idem, je l'ai vu mais houlà.........ca date......le genre de truc qui passe a noel pour les enfants.........le truc "gentil" quoi
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Messagepar Killjoy » 20 Octobre 2005, 11:21

CITATION (darquos @ mercredi 19 octobre 2005, 18:13)
Encore un film rital :P

et oui que veux tu ... :P
pour moi perso ya que ça de vrai !!!!! :wacko: :D :D :wacko:
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15


Retourner vers Cinéma non fantastique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités