Knightriders

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Killjoy » 25 Mai 2006, 18:15

user posted image
j'ai sauté sur l'occasion en mattant et enregistrant sur DVD ce film méconnu du grand Romero car il passait sur Ciné Auteur cet après midi ! B) B)
Soyons clairs d'entrée de jeu, ici pas de gore, encore moins de zombis, mais la narration de motards saltimbanques qui donnent des sortes de foires avec tenue de chevaliers du Moyen Age et cascades impromptues, ainsi que déroulement psychologique de leurs états d'âmes, lots de tension, psychodrames ...
user posted image
Il s'agit là sans conteste de l'oeuvre la plus personnelle de Romero, il a fait le film uniquement pour lui, pour son plaisir et pas pour plaire au public, habitué à ses précédentes oeuvres...
En clair, ne vous attendez pas à de l'action ==> il n'y en a pas !
On pourrait même cataloguer "Knightriders" comme drame intimiste ou bien "études de moeurs", ni plus ni moins !
user posted image
Par contre le point fort du film c'est le casting : Ed Harris, Ken Foree, Tom Savini (incroyable dans son rôle, l'un des meilleurs de sa carrière !), Scott H.Reiniger (Roger de "Dawn of the dead"), l'acteur qui joue Wooley (le gros porc milicien dans l'assaut au début de DOTD) apparait au début et surtout (mais là j'ai un petit doute mais je crois l'avoir reconnu !) STEPHEN KING qui fait une apparition éclair non créditée au générique, dans le rôle d'un des spectateurs, lors de la première joute...
user posted image
Sinon le rythme est posé, lent jusqu'à l'agacement par moments, il dure quand même 2h30 !!!
Vers la fin, on voit la maitrise de Romero et son côté critique sociale reprend le dessus, établissant une vision pessimiste de l'Amérique profonde...
Bref un film à voir par curiosité qui nous montre une des multiples facettes de ce réalisateur de génie qu'est George Romero !
si je devais mettre une note au film, avec le recul, je mettrais 7.5/10 ! B)
user posted image
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Epikt » 25 Mai 2006, 18:32

Ouh la ! on peut pas dire que j'ais un bon souvenir de ce film ! :wacko:



PS : je me souvenais même pas (mais l'ai-je su un jour ?) que c'était Romero qui avait commit cette chose.
Avatar de l’utilisateur
Epikt
doonaddict
 
Messages: 1754
Inscription: 28 Septembre 2004, 21:47
Localisation: wild wild open spaces

Messagepar Killjoy » 25 Mai 2006, 19:12

CITATION (Epikt @ jeudi 25 mai 2006, 19:32)
cette chose.

cette "chose" comme tu dis :D :P possède des ingrédients où tu ne devrais pourtant pas être insensible, te connaissant...
... mais c'est clair que y a des passages où l'on s'emmerde royalement, moi le premier j'ai failli décrocher plusieurs fois mais je voulais le voir jusqu'au bout donc j'ai continué à le voir jusqu'à la fin ! B) B)
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Epikt » 25 Mai 2006, 20:13

Je l'ai vu il y a quelques lustres déjà, mais j'avoue qu'il me reste plus les "passages où l'on s'emmerde royalement" que les "ingrédients où [je] ne devrais pourtant pas être insensible" :P
A l'occasion peut-etre.
Avatar de l’utilisateur
Epikt
doonaddict
 
Messages: 1754
Inscription: 28 Septembre 2004, 21:47
Localisation: wild wild open spaces

Messagepar Killjoy » 25 Mai 2006, 20:37

CITATION (Epikt @ jeudi 25 mai 2006, 21:13)
A l'occasion peut-etre.

ce film très dispensable est plus une curiosité qu'un authentique film à voir ! :)
donc tu perds rien si tu le remattes pas ... :D
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Sir Gore » 25 Mai 2006, 20:57

CITATION (killjoy @ jeudi 25 mai 2006, 21:37)
CITATION (Epikt @ jeudi 25 mai 2006, 21:13)
A l'occasion peut-etre.

ce film très dispensable est plus une curiosité qu'un authentique film à voir ! :)
donc tu perds rien si tu le remattes pas ... :D

Bah d'après moi, un film à 7,5/10, on perd quand même un petit quelque chose si on le voit pas, parce qu'il s'agit déjà d'une note fort honorable ! :)
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar Killjoy » 26 Mai 2006, 09:59

CITATION (Gunblast @ jeudi 25 mai 2006, 21:57)
d'après moi, un film à 7,5/10, on perd quand même un petit quelque chose si on le voit pas, parce qu'il s'agit déjà d'une note fort honorable ! :)

c'est avec le recul que j'ai mis 7.5/10 (c'est la fin magnifique du film qui m'a influencé pour tout t'avouer !) le reste du temps si on a pas beaucoup de patience, on s'ennuie vraiment ferme car les scènes sont vraiment ultra répétitives, d'où mon terme "dispensable"... B) B)
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Remy » 12 Juin 2006, 16:26

bon ptit film de master georges! original comme concept et plutot sympa j'ai beaucoup apprecier malgré quelques longueur!
Image
Avatar de l’utilisateur
Remy
Ego Ego sum Sacerdos Lucifer
 
Messages: 1881
Inscription: 05 Novembre 2003, 16:39
Localisation: crystal lake

Messagepar PrettyPoison » 23 Juin 2006, 15:33

C'est vrai que ce film - un peu long et répétitif, certes - est vraiment unique. Apparemment c'était une sacrée aventure plutôt "familiale" pour toute l'équipe. Et Tom Savini est ... excellent (mais je préviens tout de suite: en ce qui le concerne je perds toute objectivité! :rolleyes: ). Mais je sais que c'est son rôle préféré d'entre tous et ça ne m'étonne pas trop.
When there's no more room in Hell... the dead will walk the Earth.

http://www.myspace.com/michele_prettypoison
Avatar de l’utilisateur
PrettyPoison
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: 29 Novembre 2005, 12:23

Messagepar The Trooper » 23 Juin 2006, 15:41

welcome ! . je prefere savini quand même dans Dawn of the dead.
Avatar de l’utilisateur
The Trooper
No social life
 
Messages: 6912
Inscription: 05 Novembre 2003, 12:25

Suivante

Retourner vers Cinéma non fantastique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité