Avec : Diane Ladd, Andrew McCarthy
Genre : Fantastique - Format : 42 mn.
Synop:
Au Kingdom Hospital, médecins et patients sont confrontés à des forces surnaturelles inquiétantes. Construit sur l'emplacement d'un grand incendie, qui a tué beaucoup d'enfants il y a 100 ans, l'hôpital est en fait toujours hanté par les esprits de ces victimes.
Basé d'après la minisérie danoise The Kingdom de Lars von Trier et adapté pour la télévision américaine par le maître de l'horreur Stephen King.
Diffusé sur PARIS PREMIERE !!
D'allociné :
Paris Première continue de proposer en première exclusivité des séries de qualité à ses téléspectateurs. Après Scrubs et Nip/Tuck, voici que débarque sur les écrans de la petite chaîne câblée Kingdom Hospital.
Adaptation américaine de la mini-série initiée par Niels Vorsel et produite par le cinéaste Lars Von Trier (Breaking the Waves, Dancer in the Dark) intitulée The Kingdom (Riget en danois), cette série de 13 épisodes diffusée la saison dernière sur ABC assume complètement l'héritage de son prédécesseur.
A l'avantage de la version américaine, un scénariste et producteur hors-normes en la personne du maître du roman fantastique Stephen King. L'homme qui vend le plus de livres sur la planète s'est associé avec le réalisateur Craig R. Baxley (tous deux ont déjà collaboré sur Red Rose et La Tempête du Siècle), pour adapter la mini-série danoise sur les écrans américains. En ne dénaturant aucunement le propos, l'écrivain a apporté une touche typiquement américaine à l'intrigue, la rendant sans doute plus efficace. Lui qui ne travaille qu'exceptionnellement pour la télévision (il a écrit un épisode d'X-Files en 1997) a écrit la série dans son intégralité et s'est même permis le luxe d'y apparaître furtivement (dans l'épisode final).
Sombre et effrayant à souhait, Kingdom Hospital raconte l'histoire d'un hôpital construit sur une ancienne mine, là-même où un incendie a éclaté alors que des enfants étaient emprisonnés dans le sous-sol. Cent ans après le drame, l'hôpital, bien qu'ultra-moderne, peine pourtant à équilibrer ses comptes. Mais peu à peu, médecins et patients vont être confrontés à des forces surnaturelles.
Rayon casting, Kingdom Hospital nous offre des visages relativement connus avec Bruce Davidson (X-Men), Jack Coleman (Dynastie), Andrew McCarthy, Sherry Miller et Ed Begley Jr. La série est parfaitement décrite par Stephen King comme un croisement entre Urgences et Shining. A découvrir à partir du 26 février prochain !



Bien sympa cette petite serie, j'ai vu le 1er episode, comme le dit S.King c un melande d'Urgences avec un coté fantastique/epouvante, on voit des fantomes qui interviennent dans la vie de patients, durant leur lute entre la vie et la mort. Il y a des scenes bien glauques mais l'ambiance est plutot decontractante ca fait pas tres peur dans l'ensemble.... donc un truc a découvrir !!