KILLER MOVIE alias DEAD OF WINTER (2008)
de Jeff Fisher
Avec plein de pétasses issues de série T.V et des beaux gosses propres sur eux.
Si quand même, il y a Al Santos, qui a également joué dans l'excellent "The Signal", qui porte également le titre alternatif de "Dead of Winter", ce qui fait que tout le monde les a confondus, jusqu'à ce que la production, donne le titre définitif de "KILLER MOVIE" à celui ci.
Geste malgré tout bien con, puisqu'on à l'impression que l'on va assister à une énième parodie lourdingue et abrutissante, du genre "Epic Movie", "Scary Movie ou pire "Disaster Movie", surtout qu'il est également marketté comme une comédie horrifique.
Hé bien Non!
D'ailleurs on ne sait pas ce que c'est cette erzatz de Slasher, qui ne sait pas trop si il doit être drôle ou terrifiant, et qui finalement à sagement opté pour le navet total.
Pourtant l'histoire avait du potentiel:
Une équipe de T.V réalité se rend dans un petit village paumé (c'est à dire ou les portables ne passent pas) du Dakota, pour faire une émission sur l'équipe de Hockey sur glace locale.
Soudain devinez quoi?
Vous ne devinerez jamais tellement c'est bien trouvé alors au risque de vous surprendre, je vous le dit, il y a un tueur en liberté qui les décime un par un.
Bien sur ils ne vont pas s'inquiéter et donc décider d'en faire le sujet de leur émission, dont de toutes façons on n'avait pas compris l'intérêt.
Par ou commencer, je n'en sais rien tellement tout est foiré.
D'abord leur équipe est constituée de 6 ou 7 personnes, d'une seule caméra et d'un seul micro cravate (ce qui en plus d'etre débile est carrément l'une des causes de meurtre, au cas ou on ne l'aurait pas assez remarqué), je ne vois pas comment faire une émission T.V dans ces conditions.
De toutes façons on ne saura jamais ce que c'était censé être et on s'en fout comme de notre dernière chemise (sale).
Le film est entrecoupé d'interventions des personnages qui parlent à la caméra, genre confessionnal, et qui sont peut être censées être drôles, mais les dialogues sont plus qu' indigents et finalement cela devient plutôt pénible à la longue.
Point trop de gore, la plupart des meurtres étant hors champ avec des giclés de sang. Une décapitation furtive vue au travers d'une caméra , un bras coupé et quelques cadavres, et n'y revenez pas.
Le look du tueur est minable à souhait, je vous mets une photo ce sera mieux que de longs discours. Le coup du masque blanc ayant été utilisé une bonne vingtaines de fois, ils ont trouvé la parade, rajouter un bas par dessus et une capuche, fallait quand même y penser.
On s'étonne moins du manque d'idées qui règne dans ce gâchis de pellicule.

Ha, une dernière chose, l'héroine bimbo, censée etre une star de ciné venue sur le tournage est un gros boudin vulgaire et par conséquent, une seule envie nous vient en tête: La voir crever!
Et bien on n'aura pas cette chance.
Ni celle d'ailleurs de voir disparaitre le tueur, qui bien sur reviendra dans un hypothétique n° 2.
Franchement ça me ferait vraiment mal, mais bon il y a bien des séquelles à "Camp Blood" alors tout est permis.

Bon je crois que j'ai assez perdu de temps avec ce ....truc, mais bon vous voila prévenus.