Kichiku

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar Maniak » 14 Décembre 2005, 16:59

héhémoi aussi j'adore cette photo!! Basic autopsy procedure l'avait en avatar B)
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar darquos » 14 Décembre 2005, 17:21

Oui et d'ailleurs, ça m'avait déjà mis la puce à m'oreille B)
Avatar de l’utilisateur
darquos
Loading...
 
Messages: 3071
Inscription: 18 Juin 2004, 21:45
Localisation: Perpignan

Messagepar Sir Gore » 29 Décembre 2005, 13:40

Ca y est, j'ai vu Kichiku très tôt ce matin, vers 1h30 (après avoir terminé Dead or Alive 3) !

*****WARNING:::::::SPOILERS*****

Ce film est un gros coup de poing dans le bide. Distinctement divisé en trois parties, Kichiku nous narre dans la première d'entre elle le quotidien d'un groupe d'étudiants d'extrême gauche limite babas-cool 70's, dont le leader, emprisonné, a temporairement cédé les fonctions à sa petite amie, une sorte de nymphomane quelque peu névrosée. Ce premier tiers, filmé avec les pieds, et d'une longueur interminable (surtout qu'il ne s'y passe quasiment rien), se veut probablement une - maladroite - approche "pseudo-documentaire" de plus dans le paysage cinématographique indépendant; au moins quinze bonnes minutes de tout ce torchon pelliculaire auraient gagné à passer à la trappe.

Puis Kichiku amorce un virage à 180 degrés lorsque les relations du groupe dégénèrent subitement; après le suicide de l'un des membres, la fiancée du leader, désormais cheffe hiérarchique à sa place, décide d'aller en faire voir de toutes les couleurs à l'un d'entre eux, qui se voit encombré d'une peu trop grande gueule, et ordonne au groupe d'aller exécuter leur sinistre tâche dans une forêt.

Rapidement, le film se métamorphose en une explosion de violence trash et Gore rarement atteinte; d'abord un, puis deux membres du groupe, se font méchamment et interminablement tabasser à coups de poings puis coups de pieds pour la plupart portés dans la tête, avant que la leader fasse exploser la tête de l'un au fusil de chasse (sans aucun doute le headshot le plus abominable et impressionnant de l'histoire du cinéma, comprenant celui de Maniac), puis découpe le pénis de l'autre au rasoir.

Kichiku adopte par la suite une dimension filmique toute autre, symbolisée par une succession de mouvements de caméra quasi virtuoses. Après avoir explosé la carcasse d'un fuyard du groupe avec le fusil de chasse, les bourreaux de celui-ci prennent possession d'une gigantesque maison en ruine, dont les décors crades et sordides, mais en même temps vivement éclairés par la lumière du jour, semblent faire vaguement allusion à l'univers barré de Tsukamoto; tout cela représente la troisième et dernière partie du métrage, dans lequel les surprises trash n'ont de loin pas dire leur dernier mot: alors que le membre le plus énigmatique du groupe s'amuse à achever la victime à laquelle l'on a tranché le pénis au rasoir à coup de morceau de bois sur la tête, la leader elle arrache de ses dents le zizi de l'un de son amant/tortionnaire principal, avant que celui-ci ne lui fasse exploser le corps par le vagin avec le fusil de chasse en un percutant plan Gore.

Le dernier membre du groupe, un adepte du sabre, terminera le travail en sectionnant la main et décapitant l'amant/tortionnaire, en faisant exploser l'artère carotide de l'énigmatique, pour finir par se suicider lui-même avec son arme blanche. Une conclusion riche en FX Gore et hémoglobine.

Vous l'avez compris, Kichiku est l'une de ces bandes de violence hardcore où il serait difficile d'aller plus loin dans l'atrocité. En outre, le jeu des interprètes s'y avère d'un réalisme saisissant. Alors que 'vrai Gore' et 'dérangeant' sont rarement parvenus à trouver un terrain d'entente, ils font ici bon ménage, et Kichiku est à la fois un film profondément dérangeant ET à la fois un must du Gore graphique. Vraiment pas pour les enfants.
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar Maniak » 29 Décembre 2005, 15:11

raa putain j'ai juste parcouru ton texte et ça donne grave envie!!

je crois que je vais me le prendre...
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar Sir Gore » 29 Décembre 2005, 16:13

CITATION (Maniak @ jeudi 29 décembre 2005, 16:11)
raa putain j'ai juste parcouru ton texte et ça donne grave envie!!

je crois que je vais me le prendre...

Je te le conseille fortement, pour peu que tu aies l'âme avertie. B) B)
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar Epikt » 18 Mars 2006, 11:44

Ayé ! je l'ai vu.

Dans l'ensemble, plutôt d'accord avec l'ami Gunblast, ça démarre assez lentement (mais perso j'ai pas trouvé ça chiant) mais dès que ça se met péter les plombs ça dézingue sec. C'est hyper glauque, malsain comme pas deux, violent et par dessus tout extrèmement froid et réaliste.
Mention spéciale pour le head-shot en effet, ainsi que pour le meurtre de la patronne (yaaah ! ça éclabousse).
Tu dis que ça t'as fait penser à Tsukamoto, why not, mais c'est encore plus proche de Fujiwara (voyez Organ sapristi !) qui affectionne les lieux désolés (friches industrielles laissées à l'abandon et colonisées par la végétation), les teintes vert-brunes et les images brutes. Et ça m'a l'air encore plus vrai dans son prochain film.

Pour en revenir à Kichiku, yep, c'est à voir.
Avatar de l’utilisateur
Epikt
doonaddict
 
Messages: 1754
Inscription: 28 Septembre 2004, 21:47
Localisation: wild wild open spaces

Messagepar Sir Gore » 22 Mars 2006, 16:22

Content que Kichiku t'ait plu, Epikt. :)

Je maintiens que le gros de sa première moitié est d'une laideur et d'une inutilité considérables, mais le reste tue vraiment la mort (admirez l'expression... :D :D ).

>>> Fujiwara: faut qu'j'm'y mette.
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar jaimelaviande » 29 Avril 2006, 16:03

Pas mieux en ce qui concerne la premiere moitie du film: putain c'est interminable et mal branlé, ils sont tous à la ramasse mais finalement on ne nous montre pas comment ils en arrivent là. Par contre les deux derniers chapitres sont à vomir de plaisir!!! Une ch'tite question: categorie 3 au japon c'est le pire du pire? Comment ça marche?
jaimelaviande
 

Messagepar Sir Gore » 29 Avril 2006, 16:53

Pour répondre à ta question, mon cher jaimelaviande, je crois que le CAT III n'existe pas vraiment au japon, à moins qu'il s'agisse d'une production distribuée par un truc HK. Mais c'est ordinairement chinois.
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar Epikt » 29 Avril 2006, 19:21

Je confirme, la classifictaion en catégorie est celle de Hong-Kong (je ne connais pas la japonnaise, j'ai essayé de repérer ça sur mes DVD mais c'est un peut tout en jap je pige pas trop :huh: ).
Pour info :

Categorie I : tout public
Categorie II A : interdit aux enfants
Categorie II B : interdit aux enfants et aux jeunes adolescents
Categorie III : interdit au moins de 18 ans


Donc vuoi, la cat III c'est le "pire".
Toutefois, il ne faut pas faire le raccourci "cat III = sexe + violence", on trouve sous cette classification des films politiques engagés et ce genre de régouissances. De même "cat III = underground" est tout aussi faux, il y a des "blockbuster" classés cat III.

Si tu veux en savoir plus, il y a un livre sur le sujet qui devrait sortir bientot, je ne me souviens plus quand, écrit par Julien Sévéon (de Mad movie). Je pense pas que ça casse des briques, mais connaissant les bonhomme (défauts et qualités) ça devrait etre un bon ouvrage d'introduction et de synthèse.
Avatar de l’utilisateur
Epikt
doonaddict
 
Messages: 1754
Inscription: 28 Septembre 2004, 21:47
Localisation: wild wild open spaces

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron