Oui bien sûr ce n'est pas nouveau d'ailleurs.
Cette couv est celle du DVD Americain de chez Shriek show, qui soit dit en passant est pourrie. Une image à peine meilleure qu'une VHS et bien qu'isl appellent la version "widescreen anamorphic" (ce qui est vrai), l'image a été recadré et les bords sont manquants.
La version allemande et Italienne sont bien meilleures, mais finalement c'est le DVD Français de chez néo qui reste le meilleur toutes catégories (avec le DVD japonais).
A part le fait que le doublage anglais est absent alors que c'est souvent le meilleur dans des films ou la plupart du casting parlaient en anglais sur le tournage.
Sinon pour les affiches refaites je suis étonné que tu n'en ai jamais vu car c'est courant, chez TROMA par exemple mais aussi chez les gros éditeurs pour remettre les films au gout du jour, même si les nouvelles jaquettes sont souvent horribles à mon sens et que je préfère les affiches originales.
Ceci dit ils utilisent au moins des photos des bons acteurs, surtout si ils sont connus.
Ils font ça pour les téléfilms avec des stars qui débutaient à l'époque. C'est marrant car parfois les photos de couv' viennent d'autres films même si l'acteur est le bon.
Pour les petits films, là tout le monde s'en fout si les acteurs et les modèles de l'affiches sont différents. Je suis sûr que certaines personnes ne remarquent même pas (je sais c'est grave).