Jean Rollin est mort.

Ici tout ce qui ne va pas dans les autres forums :
-> Présentez vous en arrivant
-> Les manifestations à venir, ce qui ce passe à la T.V., les bons plans magasins...

Messagepar Killjoy » 17 Décembre 2010, 10:08

et Rollin ne se résume pas à des filles à poil, ya toute une poésie derrière ...

mais tu y es insensible
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar BRUNO MATEI » 17 Décembre 2010, 11:01

Je ne peux qu'approuver ce que dit Killjoy et je le rejoins totalement (tout en étant évidemment conscient que du Cocteau ou du Franju c'était autre chose. Plus ambitieux à leur manière, différent et virtuose).

Rollin reste un maitre à part dénigré par la majorité, un vrai cinéaste de la poésie surréaliste et érotique avec sa patte bien particulière, marque personnelle de son talent d'auteur.
Grâce à la précarité de ces moyens techniques, il a sur faire preuve de pertinence, d'imagination dans la création artistique pour ces images vampiriques, docilement érotiques, en harmonie avec la beauté de la nature.
Tous ces films restent gravés dans ma mémoire (exception avec Killing Cars que je n'apprécie pas) et il restera à mes yeux l'un des plus grands maitres du cinéma fantastique français.

Je trouve que tu es un peu dur Otto avec le personnage pour le réduire à un cinéaste primaire se contentant de filmer des femmes à poil et que les pays étrangers prudes qui n'avaient pas l'habitude de voir ça s'y sont réfugiés pour se rincer l'oeil.

Gama (belle déclaration) et Killjoy vous faites plaisir à transmettre votre respect et votre affection pour Mr Rollin.
Image
Avatar de l’utilisateur
BRUNO MATEI
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1319
Inscription: 14 Novembre 2010, 10:25

Messagepar ottorivers » 17 Décembre 2010, 11:14

J'avoue que pour lui comme pour Jess Franco d'ailleurs qui ont quelque similitudes, je n'ai jamais compris l'engouement que certains peuvent avoir.

Je trouve les trois quart de leur films chiants à mourir et vides et les meufs à poil me semble un artifice un peu facile, mais bon...

Je sais que certains les adorent, et tant mieux pour eux.
Maintenant c'est juste que tout le monde me saoule avec Rollin depuis deux jours et ça m'a pris la tête. Alors le mot "pionnier" ça été trop pour moi. :P

Rollin était un artisan du fantastique, il a fait ce qu'il a voulu à sa manière et aussi comme il a pu, avec des résultats divers.
Je le considère pour avoir continué à œuvrer dans ce domaine contre vents et marrés, mais il n'était pas le premier ("pionnier" donc) ni le plus talentueux.

Enfin voila, ça m'énerve qu'on encense un peu trop les gens à leur mort alors que personne n'a fait un pas vers eux lors de leur vivant, ne serait ce que pour acheter ses DVD, le pauvre.

Que les fans que vous êtes ne le prennent pas mal mais je voulais juste ramener les choses à une plus juste valeur. :joues rouges:

Avec ma fougue habituelle bien sur. :rolleyes:
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar ottorivers » 17 Décembre 2010, 11:22

C'est dommage qu'on ne puissent pas se voir pour faire des petites réunions et parler de trucs de ce genre ce serait plus fun que sur le net ou on ne peut pas se répondre correctement et tout porte au double sens.
Ce serait intéressant. :rolleyes:
Histoire de comprendre ce qui fait réellement kiffer les autres dans certains genres.
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar BRUNO MATEI » 17 Décembre 2010, 11:26

On pourrait le faire peut-être prochainement Otto dans les mois à venir ! Qui sait !
Image
Avatar de l’utilisateur
BRUNO MATEI
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1319
Inscription: 14 Novembre 2010, 10:25

Messagepar Killjoy » 17 Décembre 2010, 12:03

désolé si je me suis emporté Otto
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Précédente

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron