Irréversible

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar asath » 06 Avril 2004, 06:32

CITATION (Purgatory @ mardi 06 avril 2004, 06:41)
[QUOTE=Sergio_Martino,lundi 05 avril 2004, 18:04]...et c'est loin d'être un film culte à mon avis (mais ce n'est que mon avis!!)

je parlais surtout des 2 scenes, apres le film c'est vrai qu'en lui meme il est pas mal mais bon...
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Messagepar Maniak » 23 Octobre 2004, 19:31

encore un film que j'aimerais bien voir...
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar Charcutor 666 » 23 Octobre 2004, 20:40

Une fois ces fameuses 2 scènes passées, je me suis vraiment fais chier
Charcutor 666
Oh My Gore ! Addict
 
Messages: 261
Inscription: 17 Juin 2004, 13:58

Messagepar Epikt » 23 Octobre 2004, 21:29

Mouais.

Je l'ai vu au cinoche lors de ça sortie (et c'est vrai qu'il y a des gens qui sortent). C'est un film assez expérimental dans sa manière de représenter la violence, dans sa manière de mettre en condition le spectateur. Et à ce titre il n'est pas parfait.
La deuxième scène (dans le Rectum - pour ceux qui l'ont pas vu et qui comprennent pas, c'est le nom d'une boite homo hardcore) est vraiment exeptionnelle. Tout d'abord il vous retourne l'estomac en tournant la caméra dans tous les sens, en assénant encore et toujours la même réplique ("c'est toi Le Ténia ?"),... puis viens la fameuse scène de l'estincteur. J'étais au courrant de l'existance de cette scène avant de le voir, et je n'ai pas été surpris. Et même que je me suis dit "c'est tout ?" mais arrivé au huitième coup (j'ai pas vraiment compté, mais c'est histoire de dire) je commençais à avoir la bile qui remontait. Au quinzième, je lui aurais crier d'arréter, que y avait plus de tête à écraser, que le type était mort depuis des lustres, mais non. Il tape, il tape,....
Franchement ça retourne.
Quand à la scène de viol, c'est le contraire. Vu comme c'était parti, je me réjouissais de voir une scène extrême (avec violence et sodomie à la clé) et l'entame ne m'a pas déçue : long passage sous-terrain (avec en effet des infrabasses de ouf), éclairage restreint,... et connaissance de ce qui va arriver. Mais bon, au bout de sept minutes, on ne peut retenir un baillement : la caméra s'est posé par terre, tout est tranquille, et on finit par s'y habituer et à y être indifférant, à le considérer comme banal. Ce qui, passé outre le plaisir de spectateur, pose des problèmes éthiques non négligeables quand à le représentation d'un tel acte.
De la fin (en fait la moitié du film), je ne dirais qu'une chose, c'est chiand, c'est mou, c'est faussement intello, c'est vraiment stupide. Les acteurs sont bons et ont une vrai présence, mais il leur est impossible de sauver ce désastre.

Voilou.
Si il y a quelques incohérances, faites pas gaffe, cela fait longtemps que je l'ai vu
Avatar de l’utilisateur
Epikt
doonaddict
 
Messages: 1754
Inscription: 28 Septembre 2004, 21:47
Localisation: wild wild open spaces

Messagepar darquos » 23 Octobre 2004, 23:44

CITATION (Epikt @ samedi 23 octobre 2004, 22:29)
Si il y a quelques incohérances, faites pas gaffe, cela fait longtemps que je l'ai vu

Non non, c'est parfait, rien oublié B)
Avatar de l’utilisateur
darquos
Loading...
 
Messages: 3071
Inscription: 18 Juin 2004, 21:45
Localisation: Perpignan

Messagepar asath » 24 Octobre 2004, 17:13

CITATION (Epikt @ samedi 23 octobre 2004, 22:29)
Mouais.

Quand à la scène de viol, ....je me réjouissais de voir une scène extrême (avec violence et sodomie à la clé)

merci pour la precision ahah
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Messagepar SeNGiR » 28 Octobre 2004, 01:03

La scène de l'extincteur était bien amenée en tout cas... Il faut savoir que la musique du début est en fait comme le film... passée à l'envers ce qui donne un réel sentiment dérangeant (en plus avec cette caméra qui bouge dans tous les sens, nausée garantie !)

Sinon pour le reste.... bof... Un film intéressant pour sa réalisation surement, mais pas des plus palpitants si ce n'est pour cette ambiance malsaine qui règne quasi du début à la fin (ou de la fin au début ?)

Dixi mais ca n'engage que moi :)
Avatar de l’utilisateur
SeNGiR
Newbie
 
Messages: 14
Inscription: 14 Août 2004, 13:00

Messagepar Killjoy » 23 Novembre 2005, 18:18

CITATION (The Trooper @ lundi 05 avril 2004, 10:46)
Il y a une bande son hallucinante dans ce film.... des infrabasses de fou.

d'ailleurs dans l'édition collector ya le CD qui est fourni avec... B) B)
je remonte ce topic pour vous demander si vous pensez qu'un jour ce film est apt à passer à la télé (tard bien sûr !) car depuis sa diffusion sur Canal il n'est repassé que sur le Satellite (Ciné auteur), je sais pas mais je l'aurais bien vu passer sur Arte, ne serait ce que pour son côté expérimental...
qu'en pensez vous ? :) :)
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Sir Gore » 23 Novembre 2005, 20:30

Un drame français pas trop mal emballé, doté avant tout d'une interprétation exceptionnelle (Monica Belluci, Vincent Cassel et Albert Dupontel, hallucinants de justesse).

Pour le reste, je me suis un peu ennuyé, et en toute sincérité, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus violent, choquant.

Seule la scène de l'extincteur est une merveille de violence graphique, bien que très mal filmée (et ça, ça vaut malheureusement pour toute la première moitié du film, bon sang que ça finit pas donner mal à la tête...). Dommage à ce titre que Gaspard Noe se vautre quelque peu dans la branchouille-attitude: je filme n'importe comment, parce que ça fait barjo... mouais, l'en faut un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar Epikt » 23 Novembre 2005, 22:45

CITATION (killjoy @ mercredi 23 novembre 2005, 19:18)
je remonte ce topic pour vous demander si vous pensez qu'un jour ce film est apt à passer à la télé (tard bien sûr !) car depuis sa diffusion sur Canal il n'est repassé que sur le Satellite (Ciné auteur), je sais pas mais je l'aurais bien vu passer sur Arte, ne serait ce que pour son côté expérimental...
qu'en pensez vous ? :) :)

Si tu parles de télé hertzienne, il n'y a que Arte qui puisse à mon avis le passer. Et encore, à minuit.
T'imagine ça sur TF1 ? :D
Avatar de l’utilisateur
Epikt
doonaddict
 
Messages: 1754
Inscription: 28 Septembre 2004, 21:47
Localisation: wild wild open spaces

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma non fantastique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité