Incident de parcours - Monkey Shines

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Maniak » 03 Août 2005, 14:05

user posted image

Allan Mann va faire son jogging comme chaque matin. Il est fauché par une voiture. Le verdict est terrible : Allan est devenu tétraplégique, il est immobilisé à partir du cou. Il doit donc vivre avec une infirmière qu’il supporte de moins en moins, tandis que sa fiancée le quitte. Après une tentative de suicide son meilleur ami Geoffrey, un scientifique, lui offre un singe capucin, Ela, spécialement dressé pour l’assister dans le quotidien et lui faciliter la vie. Allan s’attache très rapidement à l’animal mais bientôt une étrange relation se noue entre eux. Ela devient de plus en plus possessive et agressive, de même qu’Allan. Ce dernier ne sait pas que Geoffrey a utilisé Ela pour des expériences ambiguës...

user posted image

Romero n'a pas fait que des films de zombies, et il est injuste qu'il ne soit reconnu que pour ça.
Monkey shines est une petite série b très sympatique. :)
Les personnages sont très travaillés (comme toujours chez romero) et l'histoire prend le temps de se mettre en place, mais nous réserve quand même de beaux moments de suspenses et une intrigue qui a le mérite d'être originale!!

Le petit singe utilisé pour le film est vraiment génial!! :woot: :)

user posted image
user posted image
user posted image

Un très bon film injustement méconnu! :(
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Killjoy » 03 Août 2005, 14:23

tu as tout à fait raison de souligner que George Romero n'a pas fait que des films de zombis, "Monkey shines" en est la preuve !!!
Je ne l'ai pas vu mais je note qu'il faut le voir (d'autant que je crois qu'il passe régulièrement sur Ciné FX)
sinon qqun a til entendu parler du film sur les motards que Romero avait réalisé, "Knightriders" ?
user posted image
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar moviemaniac » 03 Août 2005, 21:42

Je soutiens Maniak dans sa démarche :P un film à voir pour découvrir une autre facette du talent de Roméro.

Et non Killjoy, si ce n'est de nom, je ne connais rien d'autre concernant Knightriders :joues rouges:
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar mutation » 04 Août 2005, 20:08

Ce film est vraiment génial, de l'ambiance très noire au jeu de l'acteur principal hyper habité. La relation homme animal est très bien échafaudé tout au long du flm.
Le final est bien stressant et fait surgir la bête tapis en chacun de nous (chérie, j'ai comme une envie de morfre là !!!!).
Bref, un très bon moment de cinéma de la part de Romero, que je conseille à tout le monde.
Image
mutation
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Sir Gore » 06 Mai 2006, 22:49

Merci à Killjoy de m'avoir filé l'adresse du topic de cette petite merveille, qui est peut-être pour ma part le meilleur Romero qu'il m'ait été donné de voir après Zombie. B) B)

Un thriller animalier bourré d'originalité et de suspense, dont la bestiole vole rapidement la vedette aux acteurs, tant elle est saisissante d'intelligence !!!!! :woot:
Sir Gore
fulciologue averti

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique