Titre du film : HUSH
Réalisé par Mark Tonderai
Ecrit par Mark Tonderai
Avec : Robbie Gee, William Ash, Guy Burnet, Andreas Wisniewski, Sheila Reid...
Genre : Horreur/Thriller
Pays : Angleterre
Durée : 94 minutes
Année : 2008
Synopsis : Zakes et Beth forment un jeune couple qui roule sur l'autoroute M1 de Midlands (Angleterre). Fatigué par la conduite, Zakes propose à sa compagne de s'arrêter à la prochaine station essence pour d'une se reposer et refaire le plein du véhicule. Mais avant même d'arriver à cette fameuse station, un camion blanc leur fait une queue de poisson sur l'autoroute. Ses portes arrières s'entrouvrent et laissent entrevoir une jeune femme ligotée à l'intérieur demandant de l'aide. Paniqué, Zakes contrairement à Beth doute sur ce qu'il vient de voir. Etait-ce bien réel ou juste une imagination? En arrivant à la station, Zakes en profite pour alerter la police. Beth quand à elle reste seule dans la voiture. Mais quand Zakes revient vers le véhicule Beth n'est plus là. Zakes va peu à peu être entrainé dans un jeu du chat et de la souris qui ne le laissera pas indemne quand il découvrira ce à quoi sert le fameux coffre arrière du camion blanc...
Critique rapido :
Grosse surprise. En fait, je m'attendais à découvrir un ersatz de REST STOP ou encore d'UNE VIREE EN ENFER et bien que nenni!
HUSH fait parti de ces films que j'ai ramené du Marché du Film et que je "savoure" dès que j'ai un peu de temps libre. C'est un film anglais qui a quand même été racheté dans 10 pays à l'issue du marché du film.
Le film brille grâce à la grande maîtrise de son rondement. L'introduction est certes très prévisible comme vous avez pu le lire mais la suite en est tout autre. Dès que la poursuite entre Zakes et le tortionnaire se met en place, la situation devient palpitante. C'est un vrai bon thriller bien nerveux qui bascule dans l'horreur bien trasho comme on aime... dans sa chute.
C'est un très très bon film que je vous recommande d'urgence. Il y'a pas de doute, chez nous le film sortira probablement début 2009 en salle de cinéma (il ne peut en être autrement).
Je reviendrais sur le film avec une critique dès qu'une bande annonce pointera son nez.
Note : 8/10