Humains

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Oh My Gore » 19 Avril 2009, 15:05

.: L'HISTOIRE
Le professeur Schneider et son fils partent dans le Lötschental dans les Alpes suisses, enquêter sur une découverte scientifique qui pourrait remettre en question toute la filiation de l'espèce humaine. Ils sont accompagnés d'une jeune paléontologue, chouchoute du professeur.
Une famille de touristes, venus voir le carnaval de Lötschental et ses fameux Tchagattas, se retrouvent par hasard avec eux.
Le voyage prendra une tournure inattendue.

.: LA CRITIQUE
Le cinéma de genre français nous a montré à plusieurs reprises, ces derniers temps, qu'il pouvait-être à la fois décomplexé et incisif. Un cinéma sans concessions, sortant des sentiers battus qui ose passer outre le formatage télévisuel avec des bandes comme "HAUTE TENSION", "A L'INTERIEUR" ou encore "MARTYRS".
Le spectateur pouvait donc s'attendre à du lourd concernant "HUMAINS".
Un synopsis alléchant nous contant la traque d'un petit groupe constitué de paléontologues et d'une famille de touristes par des hommes préhistoriques dans les Alpes suisses ainsi qu'un casting 4 étoiles (Laurent Deutsch, Dominique Pinon, Philippe Nahon, Sarah Forestier) laissaient à supposer du meilleur.
Hélas "HUMAINS", réalisé par Jacques-Olivier Molon et Pierre-Olivier Thevenin est un survival loin d'être réussi.

Hormis une belle photo, le métrage peine à captiver tant il est farci de défauts.
Personnages caricaturaux joués par des comédiens en roue libre, dialogues parfois risibles (le « Ils ont dû nous prendre pour des sangliers » a fait rire les spectateurs du BIFFF), une mise en scène mal maîtrisée, quelque peu limite, dénotant avec le ton sérieux du film (ce qui rendait certaines scènes comiques), des maquillages de séries Z et des effets gores timides font d'"HUMAINS", un film médiocre.

Bref, "HUMAINS" est un film inégal à la frontière entre le nanar et la petite série B sympathique.

Note de killg : 1 sur 10

http://www.ohmygore.com/critique-humains-525.html
Oh My Gore
Administrator

Messagepar asath » 20 Avril 2009, 16:42

meme dans le dernier MAD, il s'est fait descendre alors qu'ils soutiennent toujours les films de genre francais.
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar crashnapalm » 28 Avril 2009, 21:30

je viens de voir le film.... euh! comment dire... je me suis bien marré avec mon pote!!!!!
tout est naze, un série Z d'une puissance inouie!!!!
crashnapalm
Newbie

Messagepar jeepers » 29 Avril 2009, 11:25

ça sera sans moi,vu comme il se fait descendre , et malheureusement on continuera à compter les classique du genre français sur les doigts d'une main.
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Gama08 » 30 Avril 2009, 07:52

Et paf, Humains vient d'attérrir directement sur Nanarland !!! :woot:
N'empêche qu'ils m'ont donnés envie de le voir avec leur critique savoureuse et hilarante...

"Ah ça, nous n’avons pas été déçu. Après un début un peu mou du genou, le film s’emballe pour livrer un survival préhistorique débilos que n’aurait pas renié un Bruno Mattei au mieux de sa forme dans les années 80. Et ne pensez pas que c’est notre esprit tordu qui nous fait rigoler du film : pendant la projection, on a régulièrement entendu le reste des spectateurs éclater de rire dans la salle (bon on était 8 au total)."

MDR !!! :D

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... lm=humains
Image
Gama08
No social life

Messagepar killg » 30 Avril 2009, 20:12

Et dire qu'ils s'y sont mis a quatre pour l'ecrire et a deux pour le réaliser .
killg
Oh My Gore ! Addict

Messagepar SUSPIRIA » 01 Mai 2009, 05:09

lol Killg.
J'attendrai une diff tv moi, à moins qu'on me l'offre !

Il fallait voir de quelle manière Sarah Forestier a défendu son film à la radio sur RMCINFO: "mais le film ne marche pas et ne plait pas aux critiques parce qu'en France le cinéma de genre est très mal perçu !

C'est pas faux ce qu'elle dit mais c'est sa seule raison de l'insuccès d'Humains !
De plus elle déteste les films gores mais aiment plutôt les films d'horreur à "histoire" !
Qu'elle dise carrément qu'elle a fait l'film pour la tune, point barre.
Sur ce coup là t'aurais dû l'esquiver Sarah ! :P
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar jigsaw » 01 Mai 2009, 21:03

A mon avis, c'est toute sa " brillante " carrirer qu'elle aurait du esquiver!!!

Non, mais de tte facon, la FORESTIER c'est une championne de mots croises a 1 case, hein ! :P C'est vrai que dans SAW, y'a pas d'histoire...( c'est pas un film d'horreur, je sais)

C'est un sacre numero celle la et ca en dit long sur nos futurs" acteurs",: Quand elle cause pas racailleux pour se donner un genre, ( et surtout avoir l'air con ET vulgaire), elle s'accable de propos douteux et revelateurs de son inculture... :wacko:

MATTEI au moins c'etait pas chiant, pas pretentieux et assume...Et le cast etait moins en papier carbonne qu'ici...
En tout cas, quand je vais voir un horror au cine c'est pas pour rigoler, sinon j'ai juste l'impression de mettre fait enfler la fente,...ou alors je vais voir SCARY 5... ;)

:freddy: :candyman: :hannibal: :jason: :chucky: :leather: :mike: :pinhead:
JIGSAW,le sadique a la k7 RARE .. [/URL]
:http://videohistory.unblog.fr/
jigsaw
Oh My Gore ! Fan

Messagepar asath » 22 Décembre 2009, 21:04

en fait c'est les acteurs qui sont ultras nazes, mension nulle pour le Thomas, son pere et Gildas. J'exagere mais on frole le sitcom a la francaise. Du coup tout semble mou et on y croit pas une minute.
L'idée des hommes de cavernes, bon ca vaut ce que ca vaut, mais on en sait pas plus, le concept est pas du tout exploité.
Niveau realisation ca passe mais c pas la folie non plus, bref, autant le dire le film est raté.

3/10
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar san » 26 Décembre 2009, 15:42

Et, quand je vois le budget (4,5 millions euros ?!), j'ai la tête qui tourne, qui tourne, qui tourne :woot:

Je comprends pas qu'on laisse faire des gens qui n'ont rien prouvé...si ça se trouve, on leur donnera encore des thunes pour un second film! !!Ca me rappelle "sable noir I et II" :woot:

Une bande de "bobo" qui veut et qui parle qui parle qui parle, mais qui n'arrive pas, qui ne sait pas! !!

B)
san
Oh My Gore ! Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique