Revu ce slasher old-school qui n'a pas pris une ride et considéré par beaucoup comme le meilleur de la série, surpassant même le classique de Carpenter. Il faut dire que pour un premier métrage Rosenthal fait preuve d'une maîtrise rare dans l'art de filmer les scènes de terreur, avec une volonté palpable de magnifier comme jamais le personnage de Michael Myers. Les meurtres sont d'une froideur inégalée et hisse Myers au rang de stature emblématique du genre. Dommage que Rosenthal n'est pas été aussi inspiré dans ce Halloween Resurrection sorti en 2002 et plutôt médiocre hormis un prologue très réussi.
Normal qu'il ait pas été plus inspiré pour le 8 le père Rosenthal car les scènes de fin du 2 aux été tournée par Carpenter himself tellement la fin originale et le film en général était soporifique et fesait pas peur, Carpenter ayant vu ça il a repris les choses en mains et à retourner ce qui manquait au film pour être une digne suite.
Je ne savais pas que Carpenter avait mis sa patte à la réalisation de ce 2ème volet, mais y'a pas à chier le 1er reste le meilleur.
Vu les "daubesques" suites que la saga a engendré le 2 est le meilleur après le 7. Quant à Rick Rosental il aurait mieux fait de rester coucher lors du tournage du 8, et sa abracadabrantesque resurection de Myers!!!